Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous San Lorenzo de El Escorial ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

La Vallée des morts

+182
+34918905511
+34918905511
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

17 avis sur La Vallée des morts

Benoit Penant

A une petite dizaine de kilomètres de ...

A une petite dizaine de kilomètres de l'Escorial, le site que l'on peut traduire par la "Vallée de ceux qui sont tombés" se reconnaît aisément avec sa basilique de taille cyclopéenne et sa grande croix de granit qui domine la région à une altitude de 150m. C'est un endroit où l'on peut ressentir un genre de malaise...non pas dû à l'altitude bien sûr, mais au contexte historique qui a permis à cet édifice faramineux se voir le jour!

Il faut dire que le site a été construit par des prisonniers républicains de la Guerre Civile, sous la dictature du Général Franco afin de glorifier son régime au plus haut point. D'ailleurs les sépultures du "Caudillo" et de José Antonio Primo de Rivera, fondateur du parti fasciste appelé la Phalange. Et c'est avec un mélange de perplexité et d'indignation que l'on s'aperçoit que les tombes sont encore fleuries par certains espagnols, peu conscients sans doute de ce que la guerre civile fit subir à leur pays!

Divers projets de "déménagement" des dépouilles sont en discussion depuis des années; mais visiblement, rien ne bouge...

Lire tout
+2
Coline

A quelques dizaines de kilomètres du ...

A quelques dizaines de kilomètres du centre de la capitale madrilène se trouve un monument qui mérite amplement une petite visite. El Valle de Los Caidos, littéralement la vallée de ceux qui sont tombés, est en réalité le site sur lequel le général Franco a décidé de faire construire une immense cathédrale pour surmonter son tombeau. Surprenant, déroutant, énervant même, de par ses couleurs sombres et tristes (rouge et noir sont majoritaires et mettent le plus souvent mal à l'aise le visiteur), le monument mérite tout de même que l'on s'y attarde, car il permet de mieux appréhender l'histoire torturée de ce pays qu'est l'Espagne.

Lire tout
Juanowi

La Vallée des morts est un monument ...

La Vallée des morts est un monument historique construit par la municipalité de San Lorenzo del Escorial. Le général Franco l'avait bâtie après la guerre civile. Il y est enterré, avec le fondateur de la Phalange, José Antonio Primo de Rivera et des combattants des deux côtés (pour un petit rappel, la guerre civile en Espagne opposa, entre 1936 et 1939, le Front populaire à une insurrection militaire et nationaliste, dirigée par Franco).

+2
Stelian Uram

Excellent
+41
Voir l'original
luisfernando

+12
Voir l'original
cocu

+4
Voir l'original
Antonio Athayde

+4
Voir l'original
Felix Lopez Capel

Voir l'original
Ezequiel J Melian G

Voir l'original
montserrat leonardo ramírez

Voir l'original
Celia

Excellent
Voir l'original
micaela estevez isla

Voir l'original
Laux Alejandre

Excellent
+2
Voir l'original
Manuela Maciá

Voir l'original
Francisco Vigo Carro

Excellent
Voir l'original
Lire 10 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir