Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous La Vallée des morts ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

La Vallée des morts

info
sauvegarder
Enregistré

28 avis sur La Vallée des morts

4
Voir les photos de Benoit Penant
4 photos

A une petite dizaine de kilomètres de...

A une petite dizaine de kilomètres de l'Escorial, le site que l'on peut traduire par la "Vallée de ceux qui sont tombés" se reconnaît aisément avec sa basilique de taille cyclopéenne et sa grande croix de granit qui domine la région à une altitude de 150m. C'est un endroit où l'on peut ressentir un genre de malaise...non pas dû à l'altitude bien sûr, mais au contexte historique qui a permis à cet édifice faramineux se voir le jour!

Il faut dire que le site a été construit par des prisonniers républicains de la Guerre Civile, sous la dictature du Général Franco afin de glorifier son régime au plus haut point. D'ailleurs les sépultures du "Caudillo" et de José Antonio Primo de Rivera, fondateur du parti fasciste appelé la Phalange. Et c'est avec un mélange de perplexité et d'indignation que l'on s'aperçoit que les tombes sont encore fleuries par certains espagnols, peu conscients sans doute de ce que la guerre civile fit subir à leur pays!

Divers projets de "déménagement" des dépouilles sont en discussion depuis des années; mais visiblement, rien ne bouge...

' http://www.humanite.fr/monde/espagne-el-valle-de-los-caidos-vestige-de-la-honte-485320'
Benoit Penant
2
Voir les photos de Coline
2 photos

A quelques dizaines de kilomètres du ...

A quelques dizaines de kilomètres du centre de la capitale madrilène se trouve un monument qui mérite amplement une petite visite. El Valle de Los Caidos, littéralement la vallée de ceux qui sont tombés, est en réalité le site sur lequel le général Franco a décidé de faire construire une immense cathédrale pour surmonter son tombeau. Surprenant, déroutant, énervant même, de par ses couleurs sombres et tristes (rouge et noir sont majoritaires et mettent le plus souvent mal à l'aise le visiteur), le monument mérite tout de même que l'on s'y attarde, car il permet de mieux appréhender l'histoire torturée de ce pays qu'est l'Espagne. On peut donc y visiter cette cathédrale, surmontée d'une croix en mémoire de ceux qui sont tombés pendant la guerre civile, mais on a surtout une vue imprenable sur la région, avec un panorama remarquable.
Coline
4
Voir les photos de Juanowi
4 photos

La vallée des morts est un monument h...

La Vallée des morts est un monument historique construit par la municipalité de San Lorenzo del Escorial. Le général Franco l'avait bâtie après la guerre civile. Il y est enterré, avec le fondateur de la Phalange, José Antonio Primo de Rivera et des combattants des deux côtés (pour un petit rappel, la guerre civile en Espagne opposa, entre 1936 et 1939, le Front populaire à une insurrection militaire et nationaliste, dirigée par Franco).
Juanowi
43
Voir les photos de Stelian Uram
43 photos

Valley of the fallen

O L'abbaye de la Sainte Croix de la Vallée des morts, situé à San Lorenzo de El Escorial, est un monument construit entre 1940-1958 par ordre de Francisco Franco est enterré là avec José Antonio Primo de Rivera et 33 872 combattants guerre civile. Il a été conçu par les architectes Pedro Muguruza et Diego Mendez, aussi le sculpteur Juan de Avalos. Nous sommes arrivés à midi, avec un soleil qui brûle très fort, c'était un mardi (lundi avoir fermé), l'entrée était gratuite pour tous les CE. Nous avons couvert environ 2-3 kms. au milieu d'une forêt de conifères, tout d'un vert cru et très rafraîchissant. Quand nous sommes arrivés à la plate-forme sur le côté droit, nous nous retrouvons au chômage dans la vue à couper le souffle, est un bâtiment magnifique, il ne prend des photos à l'intérieur du navire qui traverse la montagne, (il ya 2 entrées et autre côté de la montagne mais seulement ouvrir au public l'une des deux parties). Pourtant, j'ai le sentiment vivant ce jour-là; vous recommandons de visiter ce site à tout le monde, comme si sequidor de José Antonio Primo de Rivera Franco ou nostalgique, quelqu'un a quelque chose à apprendre avec ce magnifique voyage. S'il ya des erreurs d'orthographe, désolé, je ne suis pas né dans ce pays merveilleux. Je vous remercie.

Valle de los caidos

O La Abadía de la Santa Cruz del Valle de los Caidos, situada en San Lorenzo de El Escorial, es un monumento construido entre 1940-1958 por el orden de Francisco Franco que esta enterrado allí junto con José Antonio Primo de Rivera y los 33.872 combatientes de la Guerra Civil. Es obra de los arquitectos Pedro Muguruza y Diego Méndez, también del escultor Juan de Ávalos.
Hemos llegado al mediodía, con un sol que quemaba muy fuerte, era un martes, (lunes tienen cerrado), la entrada era gratuita para todos de la CE. Hemos recorrido unos 2-3 kms. por el medio de un bosque de coniferos, todo de un verde crudo y muy refrescante. Cuando hemos llegado a la plataforma del lado derecho nos hemos quedado parados de la impresionante vista, es un edificio magnifico, no deja hacer fotos dentro de la nave central que atraviesa la montaña, (hay 2 entradas de un lado y de otro de la montaña pero solo esta abierto al publico una de las dos partes). Todavía tengo viva la sensación de aquel día; recomiendo visitar este sitio a todos, igual si es sequidor de José Antonio Primo de Rivera o un nostálgico del franquismo, cualquiera tenemos algo que aprender con este magnifico viaje. Si hay algún error en la ortografía, perdone, no he nacido en esta maravillosa tierra. Gracias.
Stelian Uram
Traduire
Voir l'original
Lire 10 autres
Publier
14
Voir les photos de luisfernando
14 photos

Je suis accroché une série de photos ...

Je suis accroché une série de photos d'un endroit qui sera toujours susciter des débats indéniablement politiques quand il s'agit de quelque chose qui n'a jamais eu à se produire en tant que notre guerre civile. Voyons le statut ou la pensée politique est, nous vous recommandons de visiter ce site à la mémoire des morts de l'un ou l'autre côté, qui je vous assure que c'est que la paix doit agiter les bras. Que faire si je vous assure que c'est que de visiter un endroit comme ça devrait être laissé de côté les idées et voir l'excellent travail. Essayons de profiter du cadre magnifique, des vues spectaculaires et des sculptures monumentales. Il a coûté beaucoup d'argent et les pertes humaines à gâcher apprendre du peuple hongrois dans le parc des statues ont compilé un certain nombre d'entre eux imposée par la règle et ont pardonné. Si vous voulez en savoir plus de son histoire complètement neutre, vous pouvez visiter ma page personnelle ' http://www.pueblosmadrid.com/vallecaidos/index.html'

Voy a colgar una serie de fotografías de un lugar que siempre generará sin lugar a dudas debates políticos cuando se trata de algo que nunca tuvo que ocurrir como nuestra guerra civil.

Seamos de la condición o pensamiento político que sea, recomiendo visitar este sitio en recuerdo de los muertos de uno o de otro bando, lo que os aseguro es que la tranquilidad os mecerá en sus brazos.

Lo que si os aseguro es que para visitar un lugar como este hay que dejar las ideas a un lado y ver la gran obra. Procuremos disfrutar con el magnífico entorno, vistas espectaculares y las esculturas monumentales.

Nos costó mucho dinero y pérdidas humanas para estropearlo, aprendamos del pueblo húngaro que en el parque de las estatuas han recopilado una serie de ellas impuestas por un régimen y que han perdonado.

Si queréis saber un poco más de su historia totalmente neutral, podeis visitar mi página personal

' http://www.pueblosmadrid.com/vallecaidos/index.html'
luisfernando
Traduire
Voir l'original
6
Voir les photos de cocu
6 photos

La grand-croix

La Vallée des morts fait partie de notre histoire récente. Sont enterrés dans Francisco Franco et José Antonio Primo de Rivera avec nous 35 000 combattants des deux côtés dans la guerre civile nationale et républicaine. Il a ordonné de construire pour honorer les morts de la guerre, et a obtenu d'être un lieu spectaculaire et grandiose. Si vous êtes friands de l'histoire est un endroit où vous ne pouvez pas manquer. Bien que c'est une honte de ne pas donner suffisamment de fonds pour le maintenir en parfait état, mais nous savons déjà que dans ce pays est encore enlève notre histoire. Et les seuls que nous perdons sont nous.

La gran cruz

El Valle de los Caídos forma parte de nuestra historia mas reciente. En el están enterrados Francisco Franco y Jose Antonio Primo de Rivera junto a nos 35000 combatientes de ambos bandos En la Guerra Civil, nacionales y republicano.
Se mando construir para honrar a los caídos en la guerra, y se consiguió que fuera un lugar espectacular y grandioso. Si eres aficionado a la Historia es un lugar que no te puedes perder.
Aunque es una pena que no le den los suficientes fondos para mantenerlo en perfectas condiciones, pero ya sabemos que en este país se sigue removiendo nuestra historia. Y así los únicos que salimos perdiendo somos nosotros.
cocu
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Felix Lopez Capel
1 photo

Bien que son histoire est impressionn...

Bien que son histoire est impressionnante. Comme autre deca des voyageurs en laissant de côté les idées doivent visiter. Il est une grande basilique au cœur de la montagne. Reine austérité dans son décor, grandes tapisseries, des sculptures de bronze gigantesque ... L'environnement complet Madrileña a vu avec des vues fantastiques

A pesar de su historia es impresionante.
Como decía otro viajero dejando las ideas a un lado hay que visitarlo.
Es una basílica de grandes dimensiones en el corazón de la montaña.
Reina la austeridad en su decoración, grandes tapices, esculturas de bronce gigantescas...
El entorno plena sierra madrileña con unas vistas fantásticas
Felix Lopez Capel
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Ezequiel J Melian G
1 photo

Il est un imposant monument qui repré...

Il est un imposant monument qui représente malheureusement un peu espaola histoire pitoyable comme ce fut la guerre civile elle-même reste objet de tabulation comme Francisco Franco est enterré là-bas, mais à part cela est un site à visiter car il est un Site IMPRESSIONNANT ...

Es un monumento imponente que lamentablemente representa una época lamentable de la historia española como lo fue la guerra civil es mismo sigue siendo objetó de tabú pues Francisco Franco se encuentra enterrado allí, pero apartando todo esto es un sitio que merece la pena visitar pues es una sitio IMPRESIONANTE...
Ezequiel J Melian G
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de montserrat leonardo ramírez
1 photo

Où est franco

À l'été de 2009 ma partenaire est parti en vacances à Madrid et environs et a visité la vallée de loc Fallen est enterré où Franco et Primo de Rivera. C'est un endroit à visiter car il fait partie de notre histoire.

Lugar donde está franco

En el verano del 2009 mi pareja yo fuimos de vacaciones a Madrid y alrededores y visitamos el valle de loc caídos donde está enterrado Franco y Primo de Rivera.
Es un lugar que vale la pena visitar ya que forma parte de nuestra historia.
montserrat leonardo ramírez
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Celia
1 photo

Très beau

Bien que je ne suis pas d'accord avec les raisons et les circonstances dans lesquelles il a été construit, il reste quelque chose de notre histoire et mérite une visite. Il est un endroit où les gens vont muchsima, chose logique. Il est très agréable, la croix est génial !!

Muy bonito

Aunque no estoy de acuerdo con los motivos y las circunstancias en las que se construyó, no deja de ser algo de nuestra historia y que merece la pena visitar. Es un lugar al que va muchísima gente, cosa lógica. Es muy bonito, la cruz es impresionante!!
Celia
Traduire
Voir l'original

Très recommandable

Si vous avez aimé visiter quelque chose que je recommande splendide vallée des marchés avec l'entrée de 9 par personne valable. Avec ses énormes parois transversales et secondaires tels que des originaux de tennis Entris Écritures et l'église est grande avec une magnifique peinture sur le toit en forme de dôme, il est merveilleux. Je vous recommande d'aller ailleurs muchsimo cour 4 paradores où Podis voir une belle vue.

Muy recomendable

Si queréis visitar algo espléndido os recomiendo el valle de los caídos con la entrada de 9€ por persona que merecen la pena.
Con su enorme Cruz y a los lados tenéis esas paredes tan originales con escrituras y luego entráis a la iglesia es maravillosa grande con una gran pintura en el techo en forma de cúpula es maravilloso.
Os recomiendo muchísimo ir además tenéis 4 paradores donde podéis ver unas bonitas vistas.
micaela estevez isla
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Manuela Maciá
1 photo

Valley of the fallen

Valley of the Fallen

Valle de los caídos

Manuela Maciá
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de Antonio Jose Montes Díaz
2 photos
Antonio Jose Montes Díaz
1
Voir les photos de Ana Conejo
1 photo
Ana Conejo
4
Voir les photos de raul
4 photos
raul
Publier
Lire 10 autres

Information La Vallée des morts

Numéro de téléphone de La Vallée des morts
+34918905511
+34918905511
Adresse de La Vallée des morts
Carretera Guadarrama, S/N
Carretera Guadarrama, S/N
Site web de La Vallée des morts
valledeloscaidos.es
Voir plus