Aimez-vous Rome ?

Villa Borghèse

23 avis sur Villa Borghèse

Anais0757

C’est l’un des plus vastes parcs de Rom...

C’est l’un des plus vastes parcs de Rome. Vous y trouverez jardins, statues, fontaines. Ce parc appartenait au cardinal Scipione Borghese, neveu favori du pape Paul V. La propriété, parc et villa, fut rachetée en 1901 par l’Etat et fut de ce fait ouverte au public. Je vous recommande vraiment de passer par là pendant votre séjour à Rome ! Prenez votre pique-nique et profitez du décor ! Le parc est toujours animé par les touristes, les amoureux, les joggeurs. Je vous conseille de louer une voiture à pédale, surtout si vous avez des enfants, ils n’en seront que ravis ! Le parc est vaste et les chemins sont larges et goudronnés donc c’est l’idéal pour s’y déplacer. N’oubliez pas de passer par le charmant petit étang et pourquoi pas d’y faire un tour de barque !

Pau García Solbes

Ne pas se presser

La Villa Borghèse est située au nord de la ville, c'est l'un des parcs les plus connus de Rome. Pour y arriver, nous avons pris le métro jusqu'à la station Flaminio, où se trouve la place du Peuple, et ensuite nous avons marché jusqu'à la villa Borghèse. On peut aussi y aller en autobus jusqu'à l'arrêt Porta Pinciana. Idéal pour les amoureux d'art et de promenades, c'est un grand parc, avec quelques unes des meilleures galeries de Rome. On en sait peu sur ces origines, à part que le Pape Paul V a donné une grande partie de la ville à son neveu en le faisant cardinal.

Ce que j'ai aimé le plus c'est son musée Borghèse. Pour y arriver, nous avons dû acheter des billets en ligne et faire une réservation. Il est indispensable de réserver à l'avance, pour pouvoir contempler leurs œuvres. Le meilleur du voyage à Rome. Le Museo e Galleria Borghese est situé dans un casino de style néoclassique du XVII. A l'intérieur vous ne pouvez pas prendre des photos, donc je ne peux pas vous montrer quelques-unes des merveilles que nous voyons là. Ce qui m'a impressionné étaient les sculptures de Gian Lorenzo Bernini. Le plus connu est Apollon et Daphné, bien que toutes les sculptures sont irremplaçables. La partie de la peinture n'est pas loin derrière. Sur les murs de la galerie, vous pouvez voir des peintures du Caravage, Titien, Botticceli, Raphaël, Rubens... Si vous êtes submergés par tant de travail de l'art, alors vous pouvez vous détendre avec une promenade dans la Villa Borghese.

mathilde

La villa Borghèse est l´une des plus g...

La villa Borghèse est l´une des plus grandes villas de Rome, elle se trouve juste hors des murailles de Rome, et elle a été vendue a l´état italien en 1901. Les superbes jardins qui l´entourent furent ouverts au public.

Le casino Borghèse, qui a été construit au XVIème siècle, a été converti en un joli musée où l´on peut voir des œuvres d´art de la renaissance italienne, comme Apollon et Daphné de Bernini, l´enlèvement de Proserpine, et la Pauline de Canova.

En plus du musée, la villa et les jardins qui l´entourent sont superbes. Peut être que leur principal attrait est que l´on a de superbes vues sur la nature et le lac. On se promène, a pied ou en calèche, c´est le cadre idéal pour une après midi fraiche et relaxante, après une journée dans le centre.

lamaga

Belles vues des jardins et du lac

C'est l'une des plus grandes de Rome, jusqu'au Princio, près des murailles de la ville. Elle fut vendue à l'Etat italien en 1901, et ses jardins furent ouvert au public. Le casino Borghèse, fut construit au XVIe et fut converti en un musée avec des oeuvres réputées comme Appollon et Daphné de Bernini ou la Paulina de Canova.

En plus du musée, la villa est très belle. Belles vues sur les jardins et le lac. Marcher à travers ses chemins le soir, s'asseoir sur les bords du lac ou voir le soleil se coucher sur les jardins, bonne idée pour la soirée.

Mlle M

Le parc de la villa Borghèse s'étend au n...

Le parc de la villa Borghèse s'étend au nord du centre ville de Rome. Pour ma part, je m'y suis baladée depuis la piazza dei Popolo jusqu'aux environs de la piazza di Spagna.
Ce parc, l'un des plus grands de Rome, était à l'origine l'ancien jardin entourant la villa des Borghèse, une riche famille originaire de Sienne.
C'est aujourd'hui un lieu de balade (à pied ou à vélo), de pic-nic. C'est aussi un lieu calme et reposant.

Leo

On est toujours à la recherche d'un peu ...

On est toujours à la recherche d'un peu de verdure dans les grandes capitales, même si Rome est très agréable pendant l'été, c'est aussi sympa de passer une après midi dans la Villa Borghèse au nord est de la ville. On peut s'y rendre via le métro en descendant à Poppolo mais aussi à pied quand on est dans le quartier de la Piazza di Spagna par exemple. Le parc est grand, vous ne ferez peut-être pas tout le tour en 1 jour, mais il y a le zoo, l'étang, la piazza di Siena, et les fontaines bien sûr !

Sophie P.

Parco della villa borghese

Bien

Le plus beau et l'un des plus grands parc de Rome créé vers 1605 par Scipion Borghèse.
A voir : le lac et son temple à Esculape, la piazza di Siena et son amphithéâtre de pelouses. Autour du casino le jardin des agrumes ( 140 essences ), le jardin des bulbes et le jardin de la Méridienne ( violettes et tulipes ) .

Emeline Haye

Jardins Borghese

Les jardins de la Villa Borghese sont un lieu où règne le calme , ce qui est parfait pour se reposer avant de continuer de découvrir Rome.
D'environ 80 hectares , ce parc municipal est enchanteur car à la nature se mêle des musées et le temple d'Esculape, dieu romain de la médecine.
Il faut signaler que l'entrée au musée de la Villa est payante et les photos sont interdites.

Maris

La Villa Borghèse est, en réalité, un pa...

La Villa Borghèse est, en réalité, un parc très vaste situé dans le centre de la ville. C'est une véritable oasis en été et un refuge en hiver.

Un très beau coin de nature au coeur de la capitale italienne. On trouve dans le parc des musées passionnant qui sont parmi les plus prestigieux de la ville (avec des œuvres de célèbres peintres tels que Le Titien et Le Caravage).

L'Académie de france à Rome (Villa Médicis) est située dans ce parc.

Laura Aragon

Sensation de tranquilité

Rien de mieux pour déconnecter d'une ville comme Rome, que de passer par la Villa Borghèse. En automne, encore mieux. Cette sensation de tranquillité, même dans une grande ville, c'est impressionnant.

Mochila da Juli

Rita Talks