Villa Médicis

Fermé
39 6 67 611
39 6 67 611

3 avis sur Villa Médicis

Bien qu'on soit en plein Rome, on...

Bien qu'on soit en plein Rome, on trouve un peu de notre passé français, avec la Villa Medicis près de la Trinité des monts et de la Villa Borghèse (qui lui est un parc). Construit au 16ème par l'un des membres de la famille Médicis, qui rappelons le est une famille riche originaire de Florence dont la fille Marie épousa Henri IV et fut reine de France à une époque. Le lieu a pour but d'encourager les arts comme la peinture, la musique, etc. Les Médicis ont toujours eu à coeur d'encourager les artistes et la villa Médicis proposent de faire partie des pensionnaires de l'Académie de France.

La villa Medici

Depuis 1803, la villa Médicis est le siège de l’Académie de France fondée par Louis XIV en 1666. Elle a pour objectif de former les jeunes artistes. De grands noms sont passés par là tels que Berlioz, Debussy ou Garnier. Il est possible de visiter les magnifiques jardins de la villa. Ces visites guidées se font les samedi et dimanche à 10h30 et à 11h40. L’entrée est de 8€. Juste à côté de cette villa, comme vous pouvez le voir sur les photos, vous trouverez la Trinità dei Monti qui siège en haut de la place d’Espagne.

Villa Medici

Siège de l'académie de France depuis 1804 : un cadre unique mis à disposition des jeunes artistes français venus ici compléter leur formation.
Nous y trouvons des expositions d'art contemporain parfois organisées dans le jardin, c'est l'occasion de découvrir ce lieu magique d'ordinaire fermé au public.

Information Villa Médicis