Aimez-vous La Vue depuis Stadshuset ?

La Vue depuis Stadshuset

3 avis sur La Vue depuis Stadshuset

Voir les photos de paulinette

Depuis stadshuset, qui est l´hôtel de...

Depuis Stadshuset, qui est l´hôtel de ville de Stockholm, construit sur les cendres du fameux silo de Eldkvarn, qui a brulé fin 1800 dans un tragique incendie, on a une superbe vue sur la ville, et pas trop de monde pour le voir avec nous.

Les couleurs sont chaudes, malgré les moins 5 degrés qu´il y a dehors, on a devant nous les collines de Sodermalm , avec un soleil couchant qui les illumines, le port de la vieille ville, et une super vue sur Gamla Stan, la toute petite ile qui était le cœur de Stockholm lors de sa fondation en 1252.

Devant Gamla Stan se trouve la micro ile de Riddarholmen, ses maisons jaunes ocres et blanches, sur les eaux du fleuve Riddarfjarden, juste au moment où il se transforme en mer.

Les jardins de l´hôtel de ville sont agréables car il y a une grande esplanade pour admirer la ville, sur fond de drapeaux suédois et de sculptures. Très beau la nuit également.

De l´autre coté, on voir la colline de Sodermalm, avec quelques petites maisons en bois qui subsistent au milieu des barres d´immeubles.
paulinette

De stadshuset, qui est le nom de l'ho...

De Stadshuset, qui est le nom de l'Hotel de Ville de Stockholm, nous avons une vue magnifique sur la ville, et ce qu'il y a vraiment de bien c'est qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui vient ici.
Les couleurs ont quelque chose de chaleureux, malgré les 5 degrés en dessous de zéro ;-)
En face, il y a les collines de Sodermalm avec un coucher de soleil qui illumine Gamla Stan, la petite île qui constituait autrefois le coeur médiéval de Stockholm, lorsque la ville fut fondée en 1252.
En face de Gamla Stan, il y a une autre petite île appelée Riddarholmen, avec ses maisons jaunes et blanches qui bordent la rivière Riddarfjärden.
Les jardins à proximité de la mairie sont très agréables, il y a une grande esplanade le long du fleuve pour admirer la vue. Je vous recommande de venir ici le soir aussi.
guanche
Voir les photos de Sami Oueslati Vidal