Quartier chinois

4 avis sur Quartier chinois

Grouillante de vie

Le quartier baptisé "Chinatown", qui jouxte aussi "Little Delhi", s'étend à l'ouest de la pagode Sule dans le "downtown" de Rangoun. L'artère principale est Anawrahta Street et le quartier est bordé au nord par le marché Bogyoke, spécialisé en artisanat de toute sorte, tandis qu'au sud-ouest le Thein Gyi Zei représente les véritables halles de Rangoun avec tous les produits alimentaires.
Sur les deux rues parallèles Maha Bandoola et Anawratha les commerces envahissent les trottoirs dans une débauche absolue et, les fins d'après-midi, ça grouille d'une manière inimaginable jusqu'au temple indien de Sri Kali.

Le quartier chinois de Yangon est près ...

Le quartier chinois de Yangon est près du centre ville. C'est marché en plein air, plein de stands vendant de tout. L'odeur de nombreuses espèces est spéciale, toute une expérience. Il ya des stands de nourriture avec des canards laqués suspendus aux fenêtres, des étals de toutes sortes de fruits que l'on retrouve en Asie, une multitude de petits restaurants où le plat principal est le poisson frit entre autres, il est préférable de s'y balader tranquillement au crépuscule et la nuit tout se remplit de lumière et débordant de vie, ce que j'ai le plus aimé et ceci fut la fin de mon voyage à travers

Chinatown

Le Chinatown de RAngoon est un quartier important et inévitable pour les backpackers étant donné que c'est ici que l'on trouve toutes les petites adressespas chères pour dormir. Aussi, quelques boutiques de sport, des resaurants qui changeront de la cuisine du Myanmar et une ambiance particulière avec un marché gigantesque en guise de point de rendez-vous.

Information Quartier chinois