04 90 54 64 17
04 90 54 64 17

4 avis sur Abbaye de Montmajour

Ce monument a fière allure sur sa ...

Ce monument a fière allure sur sa butte, dominant la plaine d'Arles. Depuis le XVIIIè siècle, l'abbaye est abandonnée par les moines. Actuellement réhabilitée, elle est gérée par Les Monuments Nationaux qui, en plus des visites, organisent des expositions dans la salle capitulaire et l'ancien réfectoire.
Cette abbaye fortifiée dresse une tour, du haut de laquelle le panorama est intéressant. Les bâtiments du Moyen Age m'ont paru les plus séduisants, notamment le cloitre. Les ajouts du XVIIIè siècle m'ont laissé froid. Emouvant, le cimetière avec les petites tombes excavées à même la roche.

A 5 km de Fontvieille, l'abbaye de...

A 5 km de Fontvieille, l'abbaye de Montmajour impose sa présence massive en bord de route.

Fondée au 10ème siècle, elle va vite devenir une des abbayes les plus riches de Provence. Malheureusement, bien plus tard la Révolution va se charger de sa dégradation assez sévère, mais elle sera rachetée par la ville d'Arles et classée monument historique au 18ème siècle.

Et quelques km plus loin, on peut voir un vestige de l'époque romaine méconnu du public (tant mieux d'ailleurs, c'est moins touristique que le Pont du Gard, plus sauvage, plus authentique).

Après m'être arrêté en bordure d'une petite route et longé un champ d'oliviers, l'aqueduc de Barbegal apparaît.

A voir paysages superbes

A voir paysages superbes.

Les rencontres de la photo de Arles à l'abbaye

Un peu de calme et de tranquillité dans cette belle abbaye, où j'ai pu découvrir des expositions liées aux "Rencontres de la photo" de Arles.

Il y a aussi pour les plus courageux, une superbe vue du haut de l'abbaye.

Information Abbaye de Montmajour