Aimez-vous Taunggyi ?

Taunggyi Adresse

36 avis sur Lac Inle

GERARD DECQ

Exotique et pittoresque

Le Lac Inle est un haut lieu du tourisme en Birmanie. Les villages qui peuplent ses environs sont très pittoresques. Les activités artisanales s'y maintiennent grâce aussi à l'afflux des visiteurs : fabriques de cigares, ateliers de tissage de soie et de fibre de lotus. Les Intha autochtones cultivent leurs particularismes. Pêcheurs sur le lac, ils utilisent une jambe pour ramer ; cultivateurs, ils ont créé des jardins flottants où croissent légumes et fleurs. Toute une vie lacustre animent les rives avec des maisons sur pilotis qui créent un décor d'un exotisme à couper le souffle. On revient de l'école en pirogue, on cultive son jardin flottant depuis sa barque : toute une vie simple oh combien ! dépaysante.

Frederique Molinari

Découverte d'un cadre superbe : Serti ...

Découverte d'un cadre superbe : Serti dans une couronne de cimes couvertes de forêts profondes, le lac est une oasis bleue et mauve pontuée d'îles, de temples et de monastères.

Premier contact avec les Inthas, peuple marin, célèbre pour son étrange façon (unique au monde) de pêcher avec une nasse et de ramer avec une jambe.

Nous aurons également l'occasion de voir les villages construits sur pilotis au milieu des jardins flottants où les propriétaires de petites parcelles s'occupent quotidiennement de leurs légumes (essentiellement des tomates)

Nous passerons une autre journée complète avec notre adorable guide Mon sha et sa pirogue. Il nous pilotera du lever au coucher du soleil à travers les villages (sur pilotis) , le monastère Phaung Daw U, celui de Nga Phe "monastère des chats sauteurs",

- visite d'un atelier de fabrication des célèbre cheerots (cigare fumé essentiellement par les femmes)

- d'un atelier de fabrication de l'argent

- du tissage de Lotus en vue de la fabrication des foulards

- d'un atelier de fabrication de marionnettes.

Jambo Mondo

Tha Lay est la ville principale de la...

Tha Lay est la ville principale de la côte ouest du lac Inle et l'une des plus importantes sur le lac. Tha Lay a des maisons en bois de charme et de superbes ponts qui enjambent le canal principal, qui se jette dans le lac Inle, et les canaux secondaires. Lay Tha a un marché plus grand que celui de Nyaung Shwe et se termine à 12-13 heures de l'après midi Il y a des restaurants avec vue sur le canal principal. C'est très jolie.

Coline

Lac Inle

Situé dans le centre du pays, le lac Inle est l’un des plus vastes de Birmanie. C’est également l’une des régions les plus touristiques du pays. Et pour cause ! Quel plaisir que de partir à la découverte de cette région encore rurale, où le tourisme de masse n’a pas encore détruit le superbe patrimoine naturel… Le lac est superbe, avec ses pêcheurs traditionnels (qui rament habilement en arrière avec leur jambe, en poussant leurs pirogues), ses familles allant sur les marchés flottants s’approvisionnant, ses marchés alternant selon les jours et le calendrier lunaire, ses maisons improbables perchées

Lannic

Si vous avez la chance d'aller au...

Si vous avez la chance d'aller au Myanmar ( ex Birmanie ) ne manquez surtout pas cet endroit ! Les 17 villes ou plutôt villages sur pilotis qui se trouvent sur les rives du lac ( 22 km de long pour 11 de large ) ou sur des îles sont habités par les Inthas qui sont environs 70 000 .
Les Inthas ont la particularité de se déplacer sur le lac en manoeuvrant une sorte de godille à l'aide d'un pied tout en se tenant debout sur l'autre ! ( jeter un œil sur une des photos et vous vous ferez plus facilement une idée de la chose ) .
Malheureusement pour la tradition , les bateaux à moteurs remplacent peu à peu cette technique sans doute unique au monde .

boquiabierto

Si je devais choisir un endroit où ...

Si je devais choisir un endroit où rester toute ma vie (si jamais je ne pouvais pas en changer), ce serait le Lac Inle, à Myanmar, en Birmanie. Le lac et ses 11 km de long abritent plusieurs villages, qui semblent être restés à une autre époque. Tous les habitants sont des artisans qui travaillent le textile, le bois, ils pêchent, construisent leurs propres bateaux et font des échanges entre eux en fonction des besoins. C'est une vie qui me plaît, qui me semble plus simple, plus saine et plus humaine. En plus, c'est un lieu d'une beauté extraordinaire, le simple fait de regarder le soleil se coucher dans une petite maison sur pilotis, c'est un grand instant de tous les jours.

paulinette

Le lac Inle est un ma-gni-fique lac du...

Le lac Inle est un ma-gni-fique lac du Myanmar, que tu peux rejoindre en bus, ou bien en marchant pendant 2 jours depuis Kalaw, à travers les montagnes et les villages birmans, c´est peut être l´une des rares zones rurales qui soit en libre accès pour les touristes, malgré la dictature militaire et les efforts de la junte pour limiter les contacts de leurs sujets avec les étrangers, capitalistes dangereusement corrompus.

J´ai fait le trek, mais sans guide, je ne recommande pas, car je me suis perdue, ca a pris plus de temps que prévue, et j´ai eu vraiment du mal pour communiquer avec les gens, obtenir de la nourriture et un toit où m´abriter de la pluie de fin de journée. Si tu ne sais pas où dormir, les moines offrent l´hospitalité aux voyageurs de passage, mais n´oublie pas qu´ils vivent des offrandes et de la charité – mendicité.

Jambo Mondo

L’excursion à bord d’une embarcation moto...

L’excursion à bord d’une embarcation motorisée sur le lac Inle est la principale attraction touristique du lac Inle. Les resorts et les hôtels de plus grande qualité ont des guides et de propres bateaux et les clients se déplacent avec assez de liberté sur le lac. La majorité de gens entreprennent une excursion d’une journée qui coûte entre 10000 et 15000 kyats par bateau (10 à 15 dollars) et qui inclut normalement les visites suivantes : - des pêcheurs sur le lac - le marché flottant d’Ywama (le mercredi) ou le marché qui fonctionne ce jour - des magasins de fabrication de tabac, d’argent, d’ombrelles, de tissus, … - la population de Tha Lay - les jardins flottants de Kela – la tombée de la nuit sur le lac Le prix est déterminé par rapport à la distance et non au temps. Si vous voulez faire un itinéraire différent, il convient d’en parler avant de partir. Si vous voulez vous rendre jusqu’à Indein, où il y a des centaines de stupas, le prix est d’environ 3 000 kyats (3 dollars) plus. Je vous recommande de prendre un bain rafraîchissant en plein lac Inle, par exemple dans Inleh Bo Teh.

marie del

lac inle

Je vous conseille vivement de louer une pirogue pour passer une journée sur le lac inle.
Vous pourrez adminerla technique toute particulière des pécheurs qui enroulent leur rame autour de leur jambe afin d'utiliser leurs 2 bras pour jeter leur cagette destinée à récupérer le poisson
Vous naviguerez entre les maisons à pilotis, les jardins et marchés flottants.
Quelques haltes seront necessaires pour visiter les fabriques de tissu et d'argent

Le lac Inle

Le lac Inle est l’un des endroits les plus touristiques de toute la Birmanie et on comprend vite pourquoi quand on se retrouve sur place. Entre les jardins flottants, les pagodes et monastères alentours, les possibilités de balade à vélo ou en bateau, il fait bon passer quelques temps sur place. On vous conseille une journée au moins, voire deux si vous n’êtes pas pressés.

de PAULA

Vous trouverez à Inle Lak (Myanmar, ...

Vous trouverez à Inle Lak (Myanmar, ex-Birmanie) un lieu hors du temps où le lac et le ciel fusionnent, entouré de pagodes. On y ressent la quiétude, la paix de l'âme. Un endroit de la civilisation tumultueuse.

sebies

Le lac Inle se situe en Birmanie. Ce...

Le lac Inle se situe en Birmanie. Ce paysage représente les habitations des birmans. Totalement isolé ils cultivent principalement la salade, haricots mais la tomate reste leur principal culture.

L'endroit le plus calme que j'ai eu l'occasion de visiter.

Birmanie 2006

Luis del Río Camacho

Le lac Inle est situé près de la ville d...

Le lac Inle est situé près de la ville de Mandalay au Myanmar. C’est une étendue d’eau de 12.000 hectares, avec 100 kilomètres de long et seulement 5 kilomètres de large. Aux bords de ce lac se situent plus de 200 villages. Pour se déplacer d’un village à un autre, il faut une petite embarcation. Chacun des villages est spécialisé dans une activité : fabriquant de papier, de canot, de tissus, de forge, etc. Et ils troquent ensuite entre eux. Le lac leur fournit tous : l'eau pour les vergers et les basses-cours, et surtout des poissons. La majorité des bâtiments sont sur pilotis, que ce soit des

Loredana Salvatori

giuseppe civica