4 avis sur Lac Djupvatnet

Djupvatnet est un beau lac que nous...

Djupvatnet est un beau lac que nous avons rencontré sur le point de vue du Mont Dalsnibba, son nom singifie lac profond, mais est loin de l'un des lacs les plus profonds en Norvège, le plus drôle, c'est que pratiquement toute l'année il est glacé, si vous regardez mes photos elles ont été prises en Juillet et des plateaux de glace flottent sur le lac, c'est vraiment un beau spectacle à voir. La belle et magnifique route nationale norvégienne 63 passe autour de ce lac dans son ascension du mont Dalsnibba et je vous assure que l'expérience et les points de vue sont extraordinaires. Pour en savoir

Au pied de Dalsnibba

Situé sur l'époustouflante route qui vous emmène ou vous éloigne du Geirangerfjord, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le Djupvatnet a toute l'attention qu'il mérite. Il se situe au pied du pic de Dalsnibba, le célèbre belvédère qui offre une vue panoramique sur toute la région de Geiranger, à plus d'un kilomètre au-dessus du bras de mer à la verticale.

La route 63 passe au nord de ce magnifique lac et offre peu de places pour s'y arrêter. Toutefois, si vous arrivez à vous garer en toute sécurité, n'hésitez pas à descendre hors sentier sur les bords de ce lac aux eaux très froides, qui signifie "Lac profond" en norvégien.

Information Lac Djupvatnet