Giffaumont Champaubert
Expériences de voyageurs de Lac du Der
--
Chargement...
Létii

Le lac du der,qui se trouve en Champa...

Le lac du der,qui se trouve en Champagne Ardenne,non loin de la ville de Wassy ou Saint-Dizier,est le plus grand lac d'Europe et le plus grand lac artificiel de France.
Le lac possède plusieurs presqu'îles ( celles de Larzicourt, de la Cornée, de Nemours et de Champaubert) mais n'enregistre qu'une seule île, celle de Chantecoq.
Je trouve que c' est un endroit très agréable,vous pouvez faire le tour du lac en vélo ou une partie à pieds,vous baignez (plage,jeux pour enfants,pédalo et tables de pic-nic sont de rigueur).
De ce fait le lac est devenu un lieu touristique qui attire des milliers de touristes chaque année.
Le domaine est entouré de petits commerces : Restaurants,boutiques de souvenir,location de vélos et bien d'autres.
A savoir,le lac est un parardi pour les oiseaux,on peut y voir envion 200 d'espèces selon la saison et particulièrement la grue cendrée.
Y pêcher est également possible,on constate la présence de brochets, carpes, perches, sandres, tanches par exemple.
Allez y faire un tour si vous passez dans le coin!
Maël Cormier

On traverse de nombreux petits villag...

On traverse de nombreux petits villages et tout d'un coup on tombe nez à nez face à cette immense étendue d'eau ! Pas le plus grand lac artificiel d'Europe pour rien (4800 ha) !
C'est aussi une grande réserve naturelle. De nombreux espaces ont été aménagés pour observer les quelques 200 espèces d'oiseaux qui y vivent. Notamment la grue cendrée, le plus grand oiseau sauvage visible en France !
En période estivale, le lac se transforme en base nautique : Bateaux à moteur ou à voile, ski nautique, scooter des mers...6 plages pour se baigner et 250km de chemins balisés pour faire un tour à VTT (location sur place). Un office de tourisme et de nombreux commerces sur place.
Cédric Le Roy

Le lac du Der

C'est le plus grand lac artificiel d'Europe, créer pour éviter à Paris d'être inondé. Il est devenu un lieu privilégié pour tous les amoureux de la nature et plus particulièrement des oiseaux, on peut y observer plus de 200 espèces dont certaines rares et menacées. Ses rives aménagées permettent également de s'adonner à de nombreux sports d'eau : voile, kite surf, jet ski...
Construit dans les années 60/70, le lac a entraîné la disparition de trois villages. Le musée du pays du Der, à proximité des rives du lac, permet de se plonger dans l'histoire de la fabrication de ce chantier pharaonique. Un site incontournable et complet pour passer ses vacances en famille !
Sido

Le Lac du Der est l'un des plus grand...

Le Lac du Der est l'un des plus grands d'Europe, avec ses 4 800 hectares, dont 80 km de rives.
Un paysage de marécages s'offre à vous, une beauté de la nature à l'état brut, qui abrite plus de 200 espèces d'oiseaux. Un patrimoine surprenant et préservé : 5 561 hectares sont protégés et classés en réserve nationale de chasse et Faune sauvage. Alors écolo, ou pas, venez profiter d'une pause au bord du Lac du Der, que vous pourrez découvrir pour les plus audacieux, à vélo, vtt, ou même à pied !
Tania

Week-end au Lac du Der

Le Lac du Der est un lieu à ne pas manquer si vous passez dans la Marne. Vous pouvez y observer les grues au levé (6h, il faut être lève-tôt), la flore, en faire le tour en vélo ou quelques balades à pied. En été des plages très agréables vous permettent de recharger les batteries non loin de Paris. Il y a aussi le festival international de la photographie animalière en Novembre. La région a des couleurs magnifiques en toute saison !
Nicolas Faulle

Avec 77 km de rivages, 4800 hectares...

Avec 77 km de rivages, 4800 hectares d’eau, la Lac offre une large palette d'activités nautiques. Le paysage bocager qui l'entoure compte de nombreuses possibilités de balades et une architecture à pans de bois remarquable.
Partage ton expérience
5,00 sur 5 (4 votes)
INCROYABLE