Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

9 avis sur Lac du Salagou

C'est à la fin des années 50 que naquit l...

C'est à la fin des années 50 que naquit le projet de construction d'un barrage sur le ruisseau du Salagou. Face à la surproduction du vignoble, l'idée était alors d'irriguer la vallée pour procéder à une profonde reconversion agricole, notamment en cultures fruiitières, tout en réduisant parallèlement l'ampleur des crues du fleuve Hérault.
Les travaux, commencés en 1964, s'achevèrent en 1969 avec la mise en eau du lac. Mais, parallèlement, les autres programmes de reconversion déjà réalisés dans d'autres régions du sud de la France (Gard, Val de la Durance...) avaient engendré une surproduction qui avait fait chuter les cours : Aussi le programme initial de diversification agricole du Salagou ne vit jamais le jour.

Lire tout
+14

Le Lac du Salagou est la plus grande...

Le Lac du Salagou est la plus grande étendue d'eau fermée de la région Languedoc-Roussillon.
Elle est le résultat de la construction d'un barrage visant à réguler les crues de l'Hérault et à fournir une réserve d'eau suffisante pour l'agriculture environnante.
Célèbre pour ses caractéristiques géologiques, ce lieu est surnommé le "Lac de sang" en rapport à la couleur pourpre de son eau, de la terre, et des roches du milieu.
Mais loin d'être une gêne, les couleurs de ce lieu sont au contraire son point d'intérêt le plus fort, donnant au Lac et à ses alentours un paysage unique digne d'un désert d'Arizona.

Lire tout

Le lac du Salagou est un lac...

Le lac du Salagou est un lac artificiel, créé à la fin des années 60 pour les besoins en irrigation de la région.

Long de 7 kms, et d'une superficie de 750 hectares, il offre aujourd'hui la possibilité de se divertir avec une base de loisirs, mais il permet aussi de se ballader sur les terres rouges (la ruffe), et d'observer, pour les plus pervers, les nudistes qui viennent se terrer au creux des méandres des rives du lac, pour bronzer de partout.

+2

Envie de voir autre chose que la plage...

Envie de voir autre chose que la plage mais envie de se baigner? A 45km de Montpellier, il y a le lac du Salagou !
C'est un lac artificiel en fait, il a été crée il y a 50 ans pour que les agriculteurs aient de l'eau ! Et oui, ce n'était pas un site touristique comme maintenant.
Ce qui est agréable c'est que vous pouvez y pratiquer pleins d'activités nautiques ou des randonnées.
Et puis, qu'est-ce que c'est étonnant de voir un lac crée de toute pièce ! En plus, sa particularité est que la terre est rouge !

Lieu paisible et magique avec sa terre...

Lieu paisible et magique avec sa terre rouge volcanique que l'on appelle "ruffe" on peut s'y baigner, faire des pique niques entre amis, visiter les différents villages qui le borde, faire de la planche à voile, du bateau... Observer les animaux et la nature...Un village a été couvert par les eaux, lors de sa création... Pas loin des empreinte de dinosaures à liausson.

+2

Un chouette endroit

Le lac du Salagou est véritablement un chouette endroit, vraiment beau.

A 1h environ de Montpellier, ce lac...

A 1h environ de Montpellier, ce lac nous a transporté, toutes ces couleurs, cette beauté.... On en a pris plein les yeux en fait ! Je ne pense qu'à y retourner même si l'on habite pas vraiment à côté. Dommage... c'est vraiment un endroit superbe.

+7
Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Lac du Salagou