1 expérience sur Lac Genin

Lac Genin : farouchement sauvage et magique

Les Montagnes du Jura sortent le grand jeu lorsqu’elles vous dévoilent fièrement (et à juste titre) le lac Genin, lac de moyenne altitude situé dans le Haut-Bugey. Au programme des festivités : baignade surveillée, pêche, randonnée, pour les plus aguerris la pratique de la plongée sous-glace, en hiver lorsque le lac est gelé. Et pour les plus oisifs d’entre vous, une simple contemplation rêveuse à toutes les saisons.

L’adage ne précise-t-il pas que « le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt » ? Ne prétendons pas aussi qu’aux aurores la nature se pare de ses plus belles couleurs intimistes, si fugaces ? Voilà pourquoi j’ai pris très tôt mon petit-déjeuner aux Anciennes scieries, charmante auberge située à Charix. Je n’avais qu’une idée en tête : être parmi les chanceux qui découvrent en avant-première le Lac Genin dans toute sa splendeur matinale. Aucune hyperbole lorsque j’affirme que le Lac Genin est un petit enchantement digne d’un conte de fées. Ce joli lac des Montagnes du Jura est situé dans une clairière entourée d’une forêt typiquement jurassienne, composée de sapins, d’épicéas, de feuillus, dénué de toute trace de construction moderne dans son environnement le plus proche.

Information Lac Genin