Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Chott El Djerid ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Chott El Djerid

info
sauvegarder
Enregistré

25 avis sur Chott El Djerid

6
Voir les photos de cyriane
6 photos

Le chott el jerid est un grand lac sa...

Le chott El Jerid est un grand lac salé, le plus grand de Tunisie. Autrefois, la traversée du chott El Jerid représentait une véritable aventure pour les caravanes se dirigeant vers la grand Sud.
Aujourd'hui, il en est tout autre puisqu'une route bitumée traverse une partie du chott, et tout au long du trajet, on peut y voir des pyramides de sel, ou bien des marchands de roses des sables et même des mirages lorsqu'il fait très chaud.
cyriane
3
Voir les photos de Seches Isabelle
3 photos

Nous avons visité ce lieu en février ...

Nous avons visité ce lieu en février 2006. Nous y sommes arrivés le matin, au lever du soleil, ce qui explique les couleurs tendres de la photo. C'est un grand lac salé l'hiver qui se transforme en désert de sel l'été. Le sel est récolté. Le petit édifice est un lieu religieux.

Lac de sel de Chott el Jarid, un matin de février au lever du soleil en buvent un verre de thé.

Lac salé l'hiver, il se transforme en désert de sel l'été sous l'effet du soleil et de la chaleur.
Seches Isabelle
2
Voir les photos de myphotoworld
2 photos

Le lac salé, à sec est impressionnant...

Le lac salé, à sec est impressionnant à plus d'un titre: Son étendue (5 000 km²), sa chaleur (il y faisait près de 50 °C !!) et son éclat (une blancheur plus éclatante que la neige !).
Un endroit incroyable à découvrir.
Il ne s'agissait pas de tomber en panne sur la longue route qui le traversait !!!
myphotoworld
1
Voir les photos de ernes arlandis toral
1 photo

L'un des meilleurs voyages que j'ai f...

L'un des meilleurs voyages que j'ai fait : Toute la Tunisie, un tas de kilomètres en bus, en 7 jours. Dans ce lac salé, qui est asséché, on peut y voir des mirages, comme dans les films. Il n'y avait rien mais c'était magnifique. La barque est astucieusement placée et donne une note de couleur à la photo. J'ai adoré la Tunisie ! Surtout pour les paysages.
ernes arlandis toral
Lire 10 autres
Publier
2
Voir les photos de yara
2 photos

Découverte du desert de sel apres une...

Découverte du desert de sel apres une tempete de sable, seul au monde , juste le ciel a perte de vue et vtore solitude. L'histoire racontre que des prisionniers se sont échappés en traversant ce desert mais les mirages ont eu raisons d'eux....
yara
3
Voir les photos de AlexSandro
3 photos

Cyclisme le long de la chotte el jerid

Chotte el Jerid est un grand lac salé qui est situé dans le centre-ouest de la Tunisie. Et «il a traversé en son milieu par une route à partir de laquelle vous pouvez admirer le paysage incroyable pour leur caractère unique. Dans ce vélo il permet de profiter pleinement de chaque mètre, et si vous décidez de rouler tôt le matin, vous aurez également l"avantage d"être à peu près les seuls sur la route, et de photographier le mélange des couleurs du ciel au lever du soleil. Cet endroit est aussi devenu célèbre après les années 70, il y avait quelques scènes de la saga Star Wars, et même ceux de la Chotte El Jerid sont des paysages lunaires ... vraiment! Pensant que un peu plus loin est le Grand Erg, qui est le désert du Sahara, deux scénarios merveilleux et différents donc rapprochés. Il faut dire que la route qui coupe la Chotte el Jerid est de soixante kilomètres de long et il n"y a pas beaucoup d"options de restauration le long, donc il est bon de rouler à un bon rythme, ou être équipé pour boire et une collation. Cependant, la route est pas particulièrement dégradés et aussi moins adapter le peut suivre dans pas plus de trois heures.

In bici lungo lo chotte el jerid

Chotte el Jerid è un grande lago salato che si trova nella zona centro-occidentale della Tunisia. E' attraversato nel mezzo da una strada dalla quale si possono ammirare dei paesaggi incredibili per la loro unicità. In questo la bicicletta aiuta a gustare appieno ogni metro, e se decidete di pedalare al mattino presto avrete anche il vantaggio di essere quasi gli unici sulla strada, e di fotografare il mix di colori del cielo al sorgere del sole.
Questo luogo è inoltre divenuto famoso dopo che negli anni '70 vi sono state girate alcune scene della saga Guerre Stellari, e in effetti quelli dello Chotte el Jerid sono paesaggi davvero...lunari!
Pensare che poco più avanti si trova il Grand Erg, ovvero il deserto del Sahara, due scenari meravigliosi così differenti e vicini tra loro.
Va detto che la strada che taglia lo Chotte el Jerid è lunga una sessantina di chilometri e non ci sono molti punti di ristoro lungo essa, per cui è bene pedalare di buona lena, o essere attrezzati per bere e per uno spuntino. Ad ogni modo la strada non presenta particolari pendenze e anche i meno allenati la potranno percorrere in non più di tre ore.
AlexSandro
Traduire
Voir l'original
3
Voir les photos de Fer Tamudo
3 photos

A la recherche d'illusions

Les chotts sont des dépressions qui se produisent sur plus de 300 km du golfe de Gabès vers l'Algérie: Chott el Fejej, Chott Jerid et Chott Rharsa. Marquer la frontière entre le désert de pierre et de sable. Pendant mon voyage, j'ai visité la Tunisie Chott Jerid (lac salé sec). Il est situé entre Tozeur et Kebili. Le paysage m'a donné une certaine anxiété et la solitude, a cependant une grande beauté. En été, l'air vibre souples chauffants et ne distingue pas le contour des choses. En hiver, pendant la saison des pluies zones Chott Jerid sont couverts dans l'eau, semble mers intérieures et la route ressemble à une promenade. Quand le soleil brille sur la surface salée mirages se produisent. J'ai regardé pour voir si je voyais tout à l'horizon mais pas de chance ... Et que la chaleur était accablante! Je séduis à ce paysage désolé et belle encore.

En busca de espejismos

Los chotts son unas depresiones que se suceden sobre más de 300 Km. desde el golfo de Gabes hasta Argelia: Chott el Fejej, Chott Jerid y Chott Rharsa. Marcan la frontera entre el desierto de piedra y el de arena. En mi viaje por Túnez visité el Chott Jerid (lago seco salado). Está situado entre Tozeur y Kebili. El paisaje me transmitió cierta angustia y soledad, sin embargo alberga una gran belleza. En verano el aire recalentado vibra suave y no permite distinguir el contorno de las cosas. En invierno, durante la estación de lluvias zonas del Chott Jerid se cubren de agua, parecen mares interiores y la carretera se asemeja a un malecón. Cuando el sol brilla sobre la superficie salada se producen espejismos. Yo miré a ver si veía alguno en el horizonte pero sin suerte... ¡y eso que el calor apretaba! Os seducirá este paisaje a la vez desolado y hermoso.
Fer Tamudo
Traduire
Voir l'original
7
Voir les photos de Ignacio Izquierdo
7 photos

Aller paisajazo

La voiture a été conduite à droite à travers ce sel de mer spectaculaire. Absolument immenses montagnes juste recadrées au fond très. Il ya quelques points où vous arrêtez de prendre des photos (avec services délabrés), mais il suffit de faire un écart dans le fossé de descendre pour prendre des photos. Que si vous devez être prudent lorsque vous approchez parce que les structures de sel crée dure, il ne faut jamais marcher pieds nus pas sur eux. :)

Vaya paisajazo

El coche circulaba en linea recta atravesando este espectacular mar de sal. Absolutamente inmenso solo recortado por montañas muy al fondo. Hay unos cuantos puntos en los que parar a hacer fotos (incluso con servicios destartalados) pero basta con que te apartes a la cuneta para bajar a hacer fotos. Eso si, hay que tener cuidado al acercarse porque la sal crea estructuras muy duras, así que no se os ocurra caminar descalzo por ellas. :)
Ignacio Izquierdo
Traduire
Voir l'original
3
Voir les photos de mavera
3 photos

Un lac de sel au milieu du désert du ...

Un lac de sel au milieu du désert du Sahara. En lui, vous pouvez voir le phénomène des mirages, que ce lac est souvent à sec dans une grande partie, et le sel solidifié réfléchit la lumière comme un miroir, ce qui, combiné avec le temps déshydratation, j'ai eu la chance de ne pas souffrir, peut conduire à des illusions. Un endroit merveilleux pour se perdre (un peu) et d'apprécier quelque chose d'unique. Seule une route qui traverse le milieu de miles soit de l'eau de côté, le sel et les minéraux qui donnent couleurs, rouge, vert, etc. Magnifique.

Un lago salado en medio del desierto del sahara. En él se puede apreciar el fenómeno de los espejismos, ya que este lago suele estar seco en una gran parte, y la sal solidificada refleja la luz como un espejo, esto sumado a un momento de deshidratación, que tuve la suerte de no sufrir, puede dar lugar a espejismos.
Un lugar maravilloso para perderse (un poco) y para apreciar algo único.
Sólo una carretera que lo atraviesa por la mitad durante kilómetros y kilómetros y a ambos lados agua,sal y minerales que dan colores, rojizos, verdosos, etc.
Maravilloso.
mavera
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de ELVIRA
1 photo

Rien de plus beau qu'un lever de sole...

Rien de plus beau qu'un lever de soleil sur le lac de sel, ce lac est situé dans le sud de la Tunisie et est un très grand lac asséché (Il a fallu presque un matin en bus à travers elle), le caractère unique de ce lac, ce qui le rend si spécial , effets optiques que vous pouvez rencontrer là-bas, en raison de la réflexion des rayons du soleil au fond du lac, formé par d'épaisses couches de sel, le tout combiné avec un grand sentiment de vide, le silence, le mystère et l'éloignement.

Nada mas bonito que ver un amanecer en el lago salado,este lago se encuentra en el sur de Túnez y es un lago seco y muy extenso(tardamos casi una mañana atravesarlo en autobús),la singularidad de este lago ,que lo hace tan especial,son los efectos opticos que puedes experimentar allí,debido al reflejo de los rayos de sol en el fondo del lago,formado por gruesas capas de sal,todo esto sumado a una gran sensación de vacío ,silencio,misterio y lejanía .
ELVIRA
Traduire
Voir l'original
10
Voir les photos de Inés Chueca
10 photos

Sel partout

Le paysage est magnifique, rien à voir avec ce que je suis habitué à voir si j'ai été choqué de voir les effets produits sel dans le sol. Il est intéressant d'aller et de voir

Sal por todas partes

Es un paisaje precioso, nada parecido a lo que estaba acostumbrada a ver por lo que me impactó ver los efectos que producía la sal en el suelo. Merece la pena acercarse y verlo.
Inés Chueca
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de Indira Amazone
2 photos

Fou

Le Chott el Jerid est le plus grand lac salé en Tunisie et est situé entre les villes de Tozeur et Kebili. Il est beau et fascinant. Quand nous étions à la recherche à l"horizon du lac pendant une longue période, il donne l"impression que nous assistons à la mer. Une expérience hallucinante!

Alucinante

O Chott el Jerid é o maior lago salgado da Tunísia e está localizado entre as cidades de Tozeur e Kebili. É lindo e fascinante. Quando ficamos olhando para o horizonte do lago por muito tempo, dá a impressão que estamos vendo o mar. Uma experiência alucinante!
Indira Amazone
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Amaia Z
1 photo

Lac salé impressionnant dans le déser...

Lac salé impressionnant dans le désert. Le meilleur endroit pour regarder un inoubliable lever de soleil. Il est généralement inclus dans les circuits de plusieurs jours qui sont organisées à Tunis (disponible dans la plupart des tour-opérateurs).

Impresionante lago salado, en medio del desierto. El mejor lugar para contemplar un amanecer inolvidable. Suele estar incluido en las excursiones de un par de días que se organizan enTúnez (disponibles en la mayoría de los touroperadores).
Amaia Z
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de Pedro Jareño
2 photos

Un paysage totalement incroyable

Un immense lac salé à sec dans le désert et les montagnes de l'Atlas derrière. Un vrai spectacle.

Un paisaje totalmente increíble

Un lago salado seco gigante en medio del desierto y con la cordillera del Atlas detrás. Un verdadero espectáculo.
Pedro Jareño
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Julián Nieves Camuñas
1 photo

Chott el djerit

nature lac salé de Chott el Djerid parc, est assez vaste et inhospitalier pour la zone de vie.

Chott el djerit

Parque natural del lago salado Chott el Djerid, es una zona bastante extensa e inhóspita para la vida.
Julián Nieves Camuñas
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Chott El Djerid