Fermé
08 99 87 87 87
08 99 87 87 87

3 avis sur Laksøn

Découverte sublime

Ce n'est pas souvent qu'on se dit "hmmm, j'ai une terrible envie de gravlaks" mais pourtant c'est ce qui m'est arrivé. Adepte des restaurants Nordiques, j'ai repéré cet établissement dans le vieux Lille. La carte, affichée à l'entrée, offre des mets aux prix plutôt élevés et j'avoue avoir à plusieurs reprises fait demi-tour. Cette fois, l'envie est trop forte, je rentre avec mon mari en veste moto et en jeans et un gentil serveur en gants blancs m'accueille. Je comprends mieux le tarif. Je suis installée près de l'entrée et une file de maitres D, œnologues, serveurs, me mettent à l'aise, me débarrassent, m'installent, me conseillent,... J'ai gouté deux entrées, deux plats et deux desserts. A chaque fois le même topo, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et à chaque fois ce qui est arrivé était étonnant, copieux, plein de gout, raffiné, et une merveilleuse surprise. La plus étonnante fut sans doute mon dessert qui, malgré ma satiété complète a réussi à me donner envie d'y retourner le plus rapidement possible. Un riz au lait servi sur des cerises confites maison à la cannelle. Et voilà le mot d'ordre... Maison... Rien d'industriel, du poisson pêché avec respect et servi avec savoir, des assiettes aussi belles qu'elles sont gouteuses, un personnel impeccable sans être guindé et une petite maison qui soigne ses clients et ses collaborateurs.

Petite enseigne scandinave, plutôt ...

Petite enseigne scandinave, plutôt discrète malgré sa situation avantageuse, Lakson est un restaurant/traiteur qui ravira les amateurs de nourriture froide (pâté, poissons etc.). C'est un peu cher, avouons-le, mais la découverte de saveurs nouvelles et dépaysantes est au rendez-vous. Petit point qui n'entachera certainement pas le reste, l'accueil, lui, est loin d'être glacial ;)

Superbe

Petit restaurant discret dans le vieux-Lille qui nous plonge directement en Scandinavie grâce à son joli décor.
Belle cour aménagée lorsqu'il un le soleil pointe son nez.
La carte offre bien évidement un grand choix de poisson parfaitement préparé.
Certes, ce n'est pas pour les petite bourse mais ça vaut vraiment le détour !

Information Laksøn