Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous La Alhambra ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?
Menu
Filtres

La Alhambra

info
sauvegarder
Enregistré

376 avis sur La Alhambra

23
Voir les photos de Benoit Penant
23 photos

"Alhambra" signifie "rouge" en langue...

"Alhambra" signifie "rouge" en langue arabe, à cause de la couleur que prennent les pierres quand les rayons du soleil couchant les atteint. On dit souvent le Palais de l'Alhambra, mais c'est bien plus, c'est un ensemble de bâtiments et de jardins, entourés d'une ceinture de fortifications de plus de 2 km. L'Alhambra était la résidence des dirigeants musulmans et se compose de trois grandes parties. Après avoir longé une allée bordée d'arbres, l'entrée se fait par la Puerta de la Justicia et on atteint l'Alcazaba, qui est un peu la forteresse "originelle" de l'ensemble. ce n'est pas forcément la partie la plus spectaculaire de l'Alhambra, mais du haut de la Torre de la Vela s'offre une belle vue sur la ville et les remparts.

La visite se poursuit avec les Palais Nasrides; le point d'orgue de la visite, c'est ici et maintenant. Enfin...quand on vous dira d'entrer, car la réservation est conseillée et un créneau horaire précis est imposé pour entrer. Pour éviter la surfréquentation du site, les entrées se limitent à 6000 par jour, dont le tiers sans réservation, à condition de s'y prendre suffisamment à l'avance!
Il y a toujours la file (pas trop longue pour moi, ouf!), mais parfois les gens font la queue pour la session suivante. Les préposés de l'Alhambra vont normalement le long de la queue pour vérifier que toutes les personnes ayant des billets pour une heure donnée puissent entrer.

C'était à la fois la forteresse et la résidence des émirs; c'est une suite de salles et de cous avec fontaines. Parmi les salles importantes, la salle du Mexuar, où siégeait le tribunal royal; la Chambre Dorée, où le sultan donnait des audiences; le Palais de Comares, destiné à recevoir les émissaires étrangers, la Cour des Lions avec sa fameuse fontaine soutenue par 12 lions de marbre, le tout en alternance avec des patios fleuris avec des plans d'eau souvent rectangulaires.

On continue à s'en prendre plein la vue avec les immenses jardins du Generalife, qui était le palais "résidence d'été" des sultans. A noter que le Generalife est en dehors de l'enceinte fortifiée. C'est une profusion d'allées, de bassins à jet d'eau et de fontaines.

On peut aussi se balader dans les jardins du Partal, en terrasses, avec à côté le palais de Charles-Quint, édifié à l'initiative de...devinez? Il est inachevé et n'a jamais été habité; il abrite le musée des Beaux-Arts.
Benoit Penant
2
Voir les photos de Charline Morin
2 photos

Un site à ne pas manquer!

Si vous êtes en vacances en Andalousie, et plus particulièrement dans la ville de Grenade, ne manquez pas de visiter l'Alhambra : ensemble de palais et forteresse. Il s'agit d'une oeuvre de style musulman qui renferme des décorations et une architecture incroyables ainsi que des jardins magnifiques. A ne manquer sous aucun prétexte !
Charline Morin
2
Voir les photos de igor bilbao gil
2 photos

Les villes, villages et coins de cett...

Les villes, villages et coins de cette région autonome sont riches en couleur,en gastronomie, monuments historiques et pleins de coins curieux. Large, pleine de monuments de ce qui fut un royaume de puissance et de couleur,cette région laisse dans ses rues et ses monuments un rappel de la splendeur d'autrefois.
igor bilbao gil
6
Voir les photos de CELBCN
6 photos

La belle grenade en espagne

La visite de l´Alhambra et du quartier de l´Albaycin ont été des moments forts au cours d´un week-end au printemps. Avec ses monuments de l´Alhambra et ses paysages alentour avec la Sierra Nevada, Grenade est une petite ville spectaculaire et riche de son histoire.
CELBCN
Lire 10 autres
Publier
43
Voir les photos de E.Sonia Requejo Salces
43 photos
E.Sonia Requejo Salces
79
Voir les photos de Carlos Olmo
79 photos
Carlos Olmo
8
Voir les photos de Dónde vamos Eva
8 photos
Dónde vamos Eva
3
Voir les photos de Miriam Urbano
3 photos
Miriam Urbano
16
Voir les photos de SerViajera
16 photos
SerViajera
17
Voir les photos de Marita A
17 photos
Marita A
10
Voir les photos de nuria
10 photos
nuria
16
Voir les photos de Damaso
16 photos
Damaso
12
Voir les photos de meninha
12 photos
meninha
16
Voir les photos de Jaime A Gomez
16 photos
Jaime A Gomez
27
Voir les photos de coral
27 photos
coral
Publier
Lire 10 autres

Information La Alhambra

Numéro de téléphone de La Alhambra
+34 958 225 226
+34 958 225 226
Adresse de La Alhambra
Calle Real de la Alhambra
Calle Real de la Alhambra
Site web de La Alhambra
http://www.alhambra.org/
Voir plus