2 avis sur Langres

Une ville authentique pleine de charme...

Une ville authentique pleine de charme et de caractère ! On la repère facilement, sur la route, perchée à plus de 300 mètres de hauteur sur une colline et entourée de ses 3,5 kilomètres de remparts. C'est la ville natale de Diderot. On peut d'ailleurs voir une statue du philosophe sur la place qui porte son nom, le cœur de la ville.
A faire absolument, le tour des remparts (environ 1h de marche) qui donne des points de vue uniques sur les environs. Un funiculaire panoramique gratuit permet d'accéder au parking à l'extérieur de la ville.

Langres est une ville située en ...

Langres est une ville située en Haute-Marne classée parmi les plus beaux détours de France, une des 50 plus belles de notre pays.
Elle ressemble à une forteresse avec ses 3 ,5 kilomètres de remparts orné de nombreuses tours. De son sommet, d’ailleurs elle offre un très beau diaporama, vous pourrez voir entre autres le lac de la Liez.
A l’intérieur de la ville, des monuments historiques vous trouverez des monuments historiques tels que la maison renaissance, la cathédrale Saint-Mammès, d’anciens hôtels particuliers ou encore l’ancien collège des Jésuites.

Information Langres