Arc de Triomphe

N'attendez pas pour réserver les activités
Paris : billet pour le toit de l'Arc de Triomphe
(1550 )

259 avis sur Arc de Triomphe

Un des symboles de Paris

L'Arc de Triomphe de l'Etoile peut probablement être positionné dans le classement de tête des monuments parisiens les plus célèbres à travers le monde, avec la tour Eiffel et le musée du Louvre. Cet ouvrage qui a nécessité trente ans de construction au début du 19ième siècle célèbre les batailles des soldats français, notamment celle d'Austerlitz; c'est à l'issue de celle-ci que Napoléon Ier ordonne sa construction. Situé à l'autre extrémité de l'avenue des Champs-Elysées , à plus de deux kilomètres en face du Louvre et de la place de la Concorde, c'est un site majeur de la capitale.
Des galeries permettent d'accéder au centre de l'immense rond-point de l'Etoile pour parcourir le lieu sous les arches, et se recueillir devant la tombe du Soldat Inconnu et la flamme éternelle qu'il abrite.

L'Arc de Triomphe est un monument que...

L'Arc de Triomphe est un monument que j'aime beaucoup. Situé à Paris dans le 8e arrondissement, sur la place de l’Étoile, il se trouve à l' ouest de l’avenue des Champs-Élysées, à 2,2 km de la place de la Concorde. Haut de 55 mètres et large de 45 mètres, on se rend réellement compte de sa grandeur lorsqu'on gravit les marches qui nous mènent au sommet et qu'on découvre son intérieur et sa grande surface tout en haut, qui nous laisse une vue incroyable sur Paris, la place de l'Étoile forme un énorme rond-point de douze avenues percées au XIXe siècle, et nous sommes au centre. Ces avenues, en actions jour et nuit, forment comme une étoile autour de la place (on parle de l'avenue de la Grande-Armée, l’avenue de Wagram et puis évidemment l’avenue des Champs-Élysées).

L'Arc de TrIomphe, Paris

Du haut de ses 50 mètres de hauteurs, l'Arc de Triomphe domine l'avenue des Champs Elysées et marque son commencement. Il se situe au centre ou forme plutôt l'immense rond point, qui s'ouvre sur douze avenues.
Il est possible de monter sur les hauteurs de l'Arc de Triomphe, toutefois je n'ai pas eu l'occasion d'y aller. L'entrée pour y accéder est de 9,50 € en plein tarif et 7,5 € pour les tarifs réduits.

Sur les colonnes de dernier se trouvent des sculptures dont celle représentant Le Triomphe, par Jean-Pierre Cortot et sur les faces intérieures, y sont inscris les noms des grandes batailles de la Révolution et de l'Empire.

La vue de l'arc de Triomphe est...

La vue de l'arc de Triomphe est imprenable !
Si vous voulez admirer l'avenue des Champs Elysées, mais en même temps si la Tour Eiffel vous plait bien, que vous êtes admiratifs devant le Grand Palais ou l'Arche de la Défense, alors vous pouvez admirer tout ces monuments d'un coup du haut de l'Arc de Triomphe !!

Bon courage pour l'ascencion des marches !

L'Arc de Triomphe est situé sur la ...

L'Arc de Triomphe est situé sur la Place de l'Etoile, dans le 8ème arrondissement de Paris. Sa construction date de 1806, et c'est un monument national historique qui n'est pas sans nous rappeler la Première Guerre mondiale puisque à ses pieds se trouve la tombe du Soldat inconnu.

Sur les faces intérieures, de petites arcades sont gravés des noms des personnalités de la Révolution et de l'Empire. Les noms de ceux qui sont morts au combat sont soulignés.
La nuit, il s'éclaire et on ne voit que lui en haut des Champs Elysées. Lors de fêtes nationales comme le 14 juillet, on y voit le

Construit dans les années 1800 l'arc de ...

Construit dans les années 1800 l'arc de Triomphe de la place de l'étoile, surplombe les champs Elysées. Pour accéder au milieu, des escalier se situent au nord et sud du grand rond point de l'Etoile, éviter de tenter la traversée de celui ci. L'arc de triomphe retrace les moments importants de de l'histoire française, et abrite notamment la tombe du soldat inconnu de la première guerre mondiale ou une flamme éternelle est ravivée chaque jour.Vous pouvez également monter sur l'Arc de Triomphe, ce qui ne représente pas un coût important. A voir !

Information Arc de Triomphe