Paris
Expériences de voyageurs de Arc de Triomphe

Arc de Triomphe

Adresse
Téléphone
Web
Favori Ajouter votre expérience
Grégoire Sieuw

Un des symboles de Paris

L'Arc de Triomphe de l'Etoile peut probablement être positionné dans le classement de tête des monuments parisiens les plus célèbres à travers le monde, avec la tour Eiffel et le musée du Louvre. Cet ouvrage qui a nécessité trente ans de construction au début du 19ième siècle célèbre les batailles des soldats français, notamment celle d'Austerlitz; c'est à l'issue de celle-ci que Napoléon Ier ordonne sa construction. Situé à l'autre extrémité de l'avenue des Champs-Elysées , à plus de deux kilomètres en face du Louvre et de la place de la Concorde, c'est un site majeur de la capitale.
Des galeries permettent d'accéder au centre de l'immense rond-point de l'Etoile pour parcourir le lieu sous les arches, et se recueillir devant la tombe du Soldat Inconnu et la flamme éternelle qu'il abrite. L'intérieur se visite également, et des escaliers interminables permettent d'accéder sur la terrasse à la vue somptueuse sur Paris.
Geraldine Saunier

L'Arc de Triomphe est un monument que...

L'Arc de Triomphe est un monument que j'aime beaucoup. Situé à Paris dans le 8e arrondissement, sur la place de l’Étoile, il se trouve à l' ouest de l’avenue des Champs-Élysées, à 2,2 km de la place de la Concorde. Haut de 55 mètres et large de 45 mètres, on se rend réellement compte de sa grandeur lorsqu'on gravit les marches qui nous mènent au sommet et qu'on découvre son intérieur et sa grande surface tout en haut, qui nous laisse une vue incroyable sur Paris, la place de l'Étoile forme un énorme rond-point de douze avenues percées au XIXe siècle, et nous sommes au centre. Ces avenues, en actions jour et nuit, forment comme une étoile autour de la place (on parle de l'avenue de la Grande-Armée, l’avenue de Wagram et puis évidemment l’avenue des Champs-Élysées). On y voit très bien la Tour Eiffel ainsi que le Sacré-coeur. On peut y pénétrer le soir (mais peut être que cela dépend des saisons), la vue y est d'autant plus magnifique...
Laurent.thillaye

La vue de l'arc de Triomphe est impre...

Si vous voulez admirer l'avenue des Champs Elysées, mais en même temps si la Tour Eiffel vous plait bien, que vous êtes admiratifs devant le Grand Palais ou l'Arche de la Défense, alors vous pouvez admirer tout ces monuments d'un coup du haut de l'Arc de Triomphe !!

Bon courage pour l'ascencion des marches !
Sarah Michèle

Construit dans les années 1800 l'arc ...

Construit dans les années 1800 l'arc de Triomphe de la place de l'étoile, surplombe les champs Elysées. Pour accéder au milieu, des escalier se situent au nord et sud du grand rond point de l'Etoile, éviter de tenter la traversée de celui ci. L'arc de triomphe retrace les moments importants de de l'histoire française, et abrite notamment la tombe du soldat inconnu de la première guerre mondiale ou une flamme éternelle est ravivée chaque jour.Vous pouvez également monter sur l'Arc de Triomphe, ce qui ne représente pas un coût important. A voir !
Bénédicte Rodriguez

L'Arc de Triomphe est situé sur la Pl...

L'Arc de Triomphe est situé sur la Place de l'Etoile, dans le 8ème arrondissement de Paris. Sa construction date de 1806, et c'est un monument national historique qui n'est pas sans nous rappeler la Première Guerre mondiale puisque à ses pieds se trouve la tombe du Soldat inconnu.

Sur les faces intérieures, de petites arcades sont gravés des noms des personnalités de la Révolution et de l'Empire. Les noms de ceux qui sont morts au combat sont soulignés.
La nuit, il s'éclaire et on ne voit que lui en haut des Champs Elysées. Lors de fêtes nationales comme le 14 juillet, on y voit le défilé national militaire qui a aussi lieu sur les Champs.Un lieu incontournable à ne pas manquer..
Morgane F.

Arc de Triomphe

Le célèbre Arc de Triomphe de Paris est situé sur la place de l'Etoile (maintenant place Charles-de-Gaulle), tout au bout des Champs Elysées. C'est un des monuments incontournables de Paris.

Il fut construit de 1808 à 1835 sur ordre de Napoléon en l'honneur des armées françaises, afin de se souvenir de leurs victoires, c'est un monument historique à part entière.
Au coeur de celui-ci, la tombe du Soldat Inconnu.
Le majestueux Arc, sculpté de toutes parts, relate les différentes batailles de la France avec des scènes gravées dans la pierre, et également à l'intérieur du monument, les noms des combattants. On voit également des personnages représentants des allégories (sur le dessus des voûtes).
Létii

L'arc de triomphe,un des momunents...

L'arc de triomphe,un des momunents incontournables de Paris est situé Place de l'Etoile dans le 8ème arrondissement.
Il est très impressionant de part sa taille (55 mètres de hauteur) et de multiples très belle ornures.A l'origine,c'est Napoléon premier qui commanda l'arc en 1806 dans le but de construire triomphale,défi atteint apparemment!
Son accès est payant mais offre une vue imprenable sur la capitale Française!
Iuliana Covaliu

L'Arc de Triomphe, (Arc de Triomphe d...

L'Arc de Triomphe, (Arc de Triomphe de l'Étoile), est l'un des monuments les plus célèbres de Paris. Il est situé dans le centre de la place Charles de Gaulle, (initialement nommée Place de l'Étoile), à l'extrémité ouest des Champs-Élysées. L'Arc de Triomphe, rend hommage à ceux qui ont combattu et sont morts pour la France dans la Révolution française et les guerres napoléoniennes, avec les noms de toutes les victoires françaises et les généraux inscrits sur ses surfaces interne et externe. Sous sa voûte se trouve la tombe du Soldat inconnu de la Première Guerre mondiale.
C'est tout simplement extraordinaire, à ne pas manquer.
Thibault

Les cordonniers sont les plus mal...

Les cordonniers sont les plus mal chaussés, c'est bien connu !
Mon boulot me fait passer tous les jours, matin et soir, au pied de l'Arc de Triomphe, et JAMAIS je ne m'étais arrêté... Jusqu'au 14 juillet dernier (2010), où j'ai profité de la fin de journée ensoleillée pour aller voir ce monument impressionnant de plus près...
... Et je n'ai pas été déçu !
Synda

Sur la place de l’Etoile, l’arc de...

Sur la place de l’Etoile, l’arc de Triomphe domine la place des Champs Elysées à Paris et constitue un des symboles nationaux. Ce monument relie harmonieusement le vieux Paris au Paris contemporain. De très forte connotation historique, il a été construit par Napoléon 1er en 1806 à la gloire de la Grande Armée. L’Arc de Triomphe de l’Etoile est haut de 50 mètres et est large de 45 mètres pour une profondeur de 22 mètres. Sa forte connotation historique
Vous pourrez découvrir l’Arc de Triomphe en visite libre ou guidée disponible en plusieurs langues (français, anglais, russe et espagnol).
Il est ouvert aux visites de 10h à 22h30-23h pour 9,50 € l’entrée.
Tiffg

Arc de Triomphe

Après avoir visité la Tour Eiffel, nous avons décidé de continuer notre périple en direction de l'Arc de Triomphe. Monument imposant, et lui aussi très représentatif de notre capitale à travers le monde. Mon correspondant ignorait l'existence de la Tombe du Soldat Inconnu.
Nous n'y sommes restés que peu de temps, car là encore, le temps pressait, nous avons donc décidé de descendre les Champs Elysées afin de continuer notre visite de la ville.
Coline

Situé en plein cœur de la place de...

Situé en plein cœur de la place de l’Etoile, l’Arc de triomphe est l’un des principaux emblèmes de la capitale parisienne et ne doit donc absolument pas être négligé lors d’une visite de la ville. Il se dresse en effet majestueusement au milieu du célèbre (notamment pour le nombre de ses accidents dus à la priorité donnée aux entrants !) rond point de l’Etoile. Grimper au sommet représente un petit challenge sportif, mais une très bonne idée, puisque l’on a depuis là haut une vue imprenable sur Paris. A ne pas manquer, d’autant plus que la visite est gratuite pour les moins de 26 ans.
May Lopez

L'Arc de Triomphe est un des célèbres...

L'Arc de Triomphe est un des célèbres monuments de la ville de Paris. On y accède par un passage souterrain. Il faut mieux éviter de traverser la place au risque de se faire écraser

Pour moi, l'arc de Triomphe est le symbole de la France. C'est ici que se retrouve la population lors des grandes retrouvailles populaires comme pour la coupe du monde. La flamme du soldat inconnue est une partie très émouvante de l'Arc de Triomphe. Depuis 1921, la flamme est rallumée chaque soir (c'est plutôt impressionnant, non ?). Vous pouvez aussi visiter le musée au dessus de l'Arc de Triomphe.
Domitille Viaud

A Paris, il y a certes la Tour Eiffel...

A Paris, il y a certes la Tour Eiffel, mais il y a aussi et surtout l'arc de triomphe au bout des champs élysées! Encore un bâtiment à aller voir d'urgence. Du haut de ses 55 mètres et large de 45 mètres, l'arc de Triomphe est un bâtiment majestueux et qui porte bien son nom. Deux bonnes raisons d'aller le voir : 1) il est situé au bout des Champs-Elysées, alors on peut en profiter pour faire du shopping, et ça donne de magnifiques photos!
2) Le bâtiment en lui-même est vraiment superbe, et tout comme la Tour Eiffel, on n'a pas vu Paris si on n'a pas vu l'Arc de Triomphe.
Cybersaphyra

Lors des journées du patrimoine, je s...

Lors des journées du patrimoine, je suis montée a paris. J'ai visité de nombreux monument .
Je n'étais jamais monté en haut de l'arc de triomphe. C'est chose faite, en montant je n'arrêtai pas de me retourné et je voyais ce monde dans les escalier, l'image me plaisait bien alors je vous la fait partager.
C'est un autre aspect, moins conventionnel, d'une photo de monument, vous allez pouvoir regarder a l'intérieur de l'arc de triomphe.
Voir plus d'expériences
Partage ton expérience
4,39 sur 5 (84 votes)
INCROYABLE