Le Lavoir de Cefalu

7 avis sur Le Lavoir de Cefalu

Très pittoresque

Une des curiosités à ne pas manquer dans le bas de la ville de Cefalù est cet ancien lavoir médiéval. On y accède par un escalier en contrebas de la rue. L'eau douce arrive de la montagne : la rivière Cefalino prend sa source dans les Madonie. Une plaque mentionne que cette eau est plus pure que l'argent et plus froide que la neige. De combien d'heures de travail ces antiques bacs à linge ont-ils été témoins ?

La vieille ville de Cefalù regorge ...

La vieille ville de Cefalù regorge d'endroits magiques qui vous font remonter dans le temps et vous laissent sans voix. L'endroit qui m'a le plus impressionné , ce sont les toilettes. Il s'agit d'un lavoir datant du XVIe siècle qui se trouve presque caché dans un coin de la Via Vittorio Emanuele. Si vous ne connaissez pas cet endroit, vous pouvez passer facilement à côté de ce coin parce qu'il est justement assez bien caché. Il est situé dans la cour d'une maison, même si la porte est toujours ouverte. Lorsque vous entrez vous vous rendez compte que c'est un endroit extraordinaire, la première chose que vous voyez se sont de beaux carreaux qui vous mènent au lavoir.

Information Le Lavoir de Cefalu