Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Madrid ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Edifice Metrópolis

+104
+34902365027
+34902365027
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

39 avis sur Edifice Metrópolis

luisfernando

Assurément, quiconque se trouvant à M...

Assurément, quiconque se trouvant à Madrid ne peut s'empêcher de regarder depuis la Cibles vers les rues d'Alcala ou Gran Via, où il y a un bâtiment unique sur l'angle oblique formé par les deux rues. Il a été construit pour permettre une ouverture à la Gran Via. En 1905, la société L'Union et le Phénix a lancé un concours pour la construction de son siège social dans ce pays. Ledit concours a été remporté par les architectes français Jules et Raymond Février qui ont commencé sa construction en 1907, mais qui, cependant, a été achevé par l'Espagnol Luis Esteve en 1910 et inauguré en 1911. Le troisième étage décoré par de nombreuses statues est soutenu par un cercle de paires de colonnes sur le deuxième étage.

Lire tout
Céline Touzé

El Edificio Metrópolis se situe au ...

El Edificio Metrópolis se situe au croisement entre la Calle de Alcalá et Gran Vía. C’est la compagnie d’assurance “La Union y el Fenix” qui décida de construite cet édifice. Se sont deux architectes français qui réaliseront les travaux : Jules Février et Raymond Février, à partir de 1907. C’est le 21 janvier 1911 que fut inauguré le bâtiment après la destruction de 7 habitations pour facilité la construction. En 1975, la statue de phœnix situé en haut du Métropolis sera remplacée par la statue de victoire.

Adresse exacte : Calle Alcalá 39, Madrid 28014.‎

Roland Flutet

Spectaculaire bâtiment qui domine ...

Spectaculaire bâtiment qui domine l'avenue Gran Via, au coeur de la capitale espagnole, le Metropolis (ou "Edificio Metrópolis" en espagnol) est un immeuble de bureau qui fut inauguré il y a cent ans exactement (en 1911).
Les deux architectes Jules and Raymond Février donnèrent au bâtiment un style "Beaux-Arts Français" qui n'était pas commun à l'époque ; et la tour arrondie qui est à l'angle du bâtiment est couverte avec 30.000 feuilles d'or 24 carats !

+2
Leo

Se balader la nuit dans ce quartier est...

Se balader la nuit dans ce quartier est idéal, avec en prime l'édifice Métropolis si particulier à observer (aussi bien le jour). On peut voir une statue de victoire ailée et des colonnades sur sa façade blanche. C'est vraiment une œuvre architecturale à voir pendant votre passage à Madrid.

yosoymai

En 1905, les Compagnies d'assurances...

En 1905, les Compagnies d'assurances L'Union et Le Phénix ont organisé un concours international entre les architectes espagnols et français pour la construction de leurs sièges. Le concours a été remporté par les architectes français Jules et Raymond Février qui ont commencé la construction de l'édifice en 1907. En fait, ce bâtiment possède une architecture impressionnante. Au deuxième étage se trouvent deux colonnes corinthiennes qui servent à soutenir le troisième étage décoré par des statues.

aierim

+6
Voir l'original
madi86

Bien
+2
Voir l'original
Barbara Lillo

Excellent
Voir l'original
Oliver

+2
Voir l'original
Fátima sanz Mateos

Voir l'original
David Garcia Gonzalez

Voir l'original
Laura Terciado

Voir l'original
Jose Luis

Voir l'original
instandaluz

Voir l'original
Andres Barrio Alba

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir