Le Cap Méchant

3 avis sur Le Cap Méchant

Un endroit surprenant où les vagues de ...

Un endroit surprenant où les vagues de l'océan indien viennent se déchainer sur les rochers. Je n'y suis pas allé un bon jour, le soleil était caché, mais le paysage est superbe. Avant le Cap Méchant vous découvrirez un petit parc avec un endroit pour faire un picnic, puis vous pourrez vous balader dans le parc en admirant le lieu. La digue en basalte noir est impressionnante. Vous ne pouvez pas manquer ce lieu représentatif du sud de la Réunion!

Un cap volcanique

Paysage emblématique du sud sauvage de la Réunion, c'est un lieu incontournable de l'île. Le bleu de la mer tranche avec le vert des vacoas et le noir de la roche volcanique. En février, les vacoas donnent leur fruit le pinpin, fruit à partir duquel les créoles cuisinent des succulents beignets. Si vous avez de la chance vous rencontrerez l'une des curiosités du lieu : une prêcheuse qui viendra vous conter sa version du nouveau testament et tenter de vous rallier à sa cause.

Pic nic au Cap Méchant

Quelques kilomètres avant Saint Philippe, le cap Méchant est un site offrant un panorama de falaises volcaniques où l'océan se heurte sur le basalte prismé, creusant des formes bizarres.
L'eau est d'un bleu pur, elle traverse une petite grotte en forme d'Arche où de gros blocs se détachent.
Restaurant ou pic-nic sous les Vacoas, vous avez le choix, de quoi passer un bon repas dans un cadre exceptionnel.

Information Le Cap Méchant