Centre historique de Sarajevo

7 avis sur Centre historique de Sarajevo

Sarajevo, nous disent nostalgiques les...

Sarajevo, nous disent nostalgiques les croates et les bosniaques d´une seule voix, ça serait la plus belle ville du monde s´il n´y avait pas eu la guerre. C´est en effet une ville magnifique, que j´ai adoré. L ´orient y rejoint l´occident, les mosquées, les synagogues, les églises orthodoxes ou catholiques, tout le monde cohabite parfaitement, dans ce que l´on appelle volontiers la Jerusalem européenne.

Les 400 000 habitants de la capitale de Bosnie Herzégovine aiment leur ville et sont heureux de la partager, de raconter son histoire agitée autour d´un café et d´un burek, les gâteaux de viande ou de fromage frais aux épinards.

J'ai vécu une expérience e...

J'ai vécu une expérience extraordinaire, en flânant dans les vieilles rues du centre historique de la ville de Sarajevo. J'ai été obligé de photographier le côté sombre de cette ville, son passé obscure d'injustice et la violence de la guerre, caché dans une ruelle de la ville où une flaque d'eau réfléchit ce passé d'agonie. Dans l'une des zones avec le plus d'activité à Sarajevo, un peu touristique, se trouve un monument un peu insolite avec des réminiscences musulmanes, où, la nuit, une lumière incroyable résiste avec le ciel et le minaret de l'une des mosquées de la zone.

Lors de mon voyage en Bosnie, j'ai...

Lors de mon voyage en Bosnie, j'ai découvert la vieille ville de Sarajevo. J'ai eu de nombreuses raisons de visiter cette ville marquée par l'histoire du XXème siècle. Mais Sarajevo c'est aussi une ville jeune, pleine d'étudiants, qui accueille certains Jeux Olympiques d'hiver. C'est agréable de se promener dans les rues pavées, les mosquées qui se mêlent aux églises, les maisons basses en bois et les cafés.

Le centre ville de Sarajevo est...

Le centre ville de Sarajevo est sillonné par des petites rues. Ces ruelles sont liées à la rue principale en pavée. Cette rue est bordée de magasins de souvenirs, et toujours populeux. Je vous recommande d'acheter une carte de la ville dans les kiosques car elle vous aidera à montrer les chemins. Ensuite, après avoir fait une longue promenade, vous pouvez prendre une pause dans un restaurant. En fait, il y a des centaines de restaurants qui peuvent vous accueillir. Outre ses rues, le centre ville de Sarajevo dispose aussi de nombreux espaces verts qui embellissent la ville.

Information Centre historique de Sarajevo