Le Château de Lunéville

4 avis sur Le Château de Lunéville

Surnommé le " Versailles " Lorrain, ...

Surnommé le " Versailles " Lorrain, celui qui a été victime d'un gigantesque incendie au début de l'année 2003, l'édifice était encore il y a quelques mois un grand chantier patrimonial d'Europe. Des années de travaux pour que ce château retrouve ses couleurs. Quel édifice ! Un régal pour les amateurs d'histoire. Celui-ci est souvent à l'œuvre lors des manifestations comme le spectacle " son et lumière " et des expositions que propose la ville de Lunéville.
A l'arrière du château se trouve le parc des Bosquets, entretenu aux petits soins. Ses longues allées ainsi que ses fontaines d'eau sont vraiment uniques. Le parc est à la fois théâtre de l'image et de la vie culturelle à Lunéville.

Le château en lui même n’a rien à proposer

Comme ci comme ça

Payer 3€ pour visiter 3 pièces sans aucun charme, qui plus est non accessible en poussette ou fauteuil roulant (malgré qu’on m’ai assuré le contraire), je trouve ça honteux.

Par contre, le parc du château est magnifique, il offre une magnifique promenade, surtout pour les enfants avec ses daims, sa fontaine, ses massifs fleuris et son parc de jeux.

Visite du château de Lunéville et de ces

Visite du château de Lunéville et de ces jardins.

Ce que je trouve de plus formidable,...

Ce que je trouve de plus formidable, c'est que le monument constitue un véritable joyau de architectural du XVIIIème siècle. Nous nous sommes baladés dans le parc à la française, entouré de jets d'eau et du célèbre jardin des Bosquets, le site est vraiment époustouflant.

Information Le Château de Lunéville