Rome

188 mètres sur 156 : mesure de l’ellipse extérieur à l’arène
3357 mètres carrés de surface occupée par le Colisée
49 mètres de haut et 3 étages
80 arcades
7 gradins pour les loges impériales, sénateurs et magistrats, 19 gradins dans la cavea desservie par 32 accès pour la moyenne bourgeoisie et 37 gradins pour le peuple.
Globalement, les secteurs en pierre correspondaient à 50 rangés de gradins.
Sur la base de certains calculs, la surface linéaire total des tribunes correspondait à environ 30 000 mètres carrés.
On estime que Le Colisée pouvait accueillir jusqu’à 60 000 spectateurs.

Mon coup de coeur ! Il est pour moi le symbole de Rome, il fait réellement partie de la culture romaine, beaucoup diront que le symbole de Rome est le pape mais pour moi c’est une religion (mais je donnerais un avis plus détaillé quand je parlerais de Saint-Pierre). J’ai été émerveillé par l’immensité de ce monument, impressionnant et imposant ! Une fois qu’on l’a devant les yeux, on aimerait savoir à quoi cela ressemblait avant et après l’achat de multiples livres sur Rome qui ont répondu à mes questions, j’ai également sur internet quelques photos du Colisée avant (ci-dessus).

J’ai réalisée une petite vidéo du Colisée vue de l’intérieur, je vous laisse découvrir tout ça.

Offres d'hôtels
Rome

Laurent.thillaye

Le Colisée, est un amphithéâtre situé...

Le Colisée, est un amphithéâtre situé dans le centre de la ville de Rome , entre l' Esquilin et le Caelius , le plus grand jamais construit dans l'Emoire Romain. Il est l'une des plus beaux monuments à découvrir à Rome.
Pouvant accueillir entre 50 000 et 75 000 spectateurs, le Colisée a été utilisé pour les combats de gladiateurs et autres spectacles publics, mais aussi pour des chasses d'animaux sauvages, des exécutions publiques, des reconstitutions de batailles célèbres et des drames basés sur la mythologie romaine.
Le queue est impressionante quand on y arrive, aussi je vous conseille de vous faufiler sur la gauche pour atteindre les caisses plus rapidement et ne pas perdre 2h dans la queue.
Le Colisée est un endroit magique, on se prendrait presque pour un Gladiateur pendant que les filles n'attendent que Russell Crow...véridique.
Bien qu'il soit maintenant en état de ruine en raison des dommages causés par les tremblements de terre il reste l'une des attractions touristiques les plus populaires de Rome et a encore des liens étroits avec l'Eglise Catholique romaine.
Le Colisée est représenté sur la pièce de monnaie italienne de 5 centimes d'euro.
Jenny Diab Photographe

Colosseo by night

Son nom véritable est « Amphithéâtre Flavien », mais on l’appelle plus communément Colisée ou Colosseo en Italien. Il est le symbole de Rome, beaucoup diront qu’ils viennent à Rome pour le pape, Saint-Pierre etc… et que cela est le symbole de la ville mais pas pour moi ! Laissons la religion de coté…

Après une heure d’attente derrière la caméra, je dédie mon premier article à la tomber de la nuit sur le Colisée en avance rapide bien évidement ! C’est surement le monument qui m’a le plus impressionnée, tellement bien conservé et vraiment un bonheur pour les yeux de voir cette splendeur !
Sido

Le Colisée de Rome, bâti vers 80 aprè...

Le Colisée de Rome, bâti vers 80 après JC sur la demande de l’empereur Vespasien est un colosse de briques haut de quatre étages, devenu un monument emblématique de la capitale italienne.
A l’époque, le Colisée s'appelle « amphithéâtre Flavien », du nom de la dynastie de ces empereurs ; le nom de Colisée n'apparaît qu'au Moyen Age. Avec ses 187 mètres de long pour 155 mètres de large et 50 mètres de haut, le Colisée pouvait accueillir un public d’environ 55 000 personnes avides de spectacles tels que des combats d'animaux, de gladiateurs, voire des batailles navales ! A l'intérieur, les gradins étaient organisés de façon à différencier les classes sociales. Le premier niveau était réservé à l'empereur et au Sénat, le second aux aristocrates et le troisième accueillait la population. L’attention générale était le centre de l’arène, où se déroulaient les spectacles.
Autre détail surprenant, le Colisée fut assemblé sans mortier mais avec 300 tonnes d'agrafes métalliques !

Bon à savoir : Rapportez de votre voyage un souvenir original du monument : le Colisée est représenté sur la pièce de monnaie italienne de 5 centimes d'euro !

A noter : Si la visite du Colisée est incontournable lorsqu’on visite Rome, les files d’attente le sont tout autant ! Préférez acheter la visite avec audioguide, qui coûte 4€ et a sa propre file d’attente, est un vrai gain de temps !
Sacha

Colosseo

Le plus impressionnant et le mieux conservé des monuments de l'Antiquité romaine, le Colisée attire les touristes du monde entier.
Témoin de la grandeur de Rome, de sa force et de sa violence, mais également de la vie quotidienne de l'époque, il est indispensable de fouler la terre et les pierres de ce monument.

Bien sur la file d'attente est longue mais cela vaut le coup, prenez un ticket et vous pourrez visiter le Palatin et les forums également pour une dizaine d'euros. C'est un bond dans la Rome Antique qu'il vous faut faire absolument!

A l'intérieur on peut facilement distinguer les trois étages du Colisée, tout en bas la "scène du crime" ou l'arena. Au premier étage la cavea où les places étaient réparties selon les classes de populations. Le podium enfin était réservé à l'Empereur et sénateurs.

La vue sur le Palatin et sur les forums romains nous plonge en plein coeur d'une autre époque, c'est fabuleux.
Anne-Laure Caquineau

Le Colisée

Comment aller à Rome sans passer au Colisée ?! Le fameux Colisée, amphithéâtre romain datant de l’an 70, est une prouesse architecturale de l’époque.
Pouvant accueillir à l’époque entre 50 000 et 75 000 spectateurs, le Colisée servait au combat de gladiateur, à la chasse d’animaux sauvages, à des batailles navales et à tout type de spectacles.
Au Moyen Age, le Colisée à arrêté d’être utilisé, petit à petit ses pierres ont été réutilisées pour les construction de bâtiments publics ou de maisons personnelles. Les pierres ont tellement été enlevées qu’actuellement très peu sont d’origine. Des travaux ont du être effectués pour reconstruire, d’une pierre différente, une partie du Colisée afin que les visiteurs puissent avoir une idée de ce qu’était le Colisée a son époque flamboyante. En regardant bien, on peut voir les parties reconstruites et celles d’origines.
Samy99B

Je voyage souvent à Rome, car j'y ai ...

Je voyage souvent à Rome, car j'y ai de la famille. En arrivant au centre-ville par le sud-ouest de la ville, on aperçoit le légendaire Colisée. Surplombant les ruines du Forum impérial, le monument est curieusement bien conservé. Il est imposant et n'a rien à envier aux constructions modernes.

Le prendre en photo, de façon originale, n'est pas aisé, car comme tous les grands monuments du monde, il a été mitraillé par des milliers de touristes...

Voici mon interprétation visuelle de ce mastodonte éternel et intemporel.
Anais0757

Le Colisée est une prouesse architect...

Sa construction s’est débutée sous le règne de Vespasien en 72 et s’est achevé sous celui de Titus en 80. De 80 à 523, des milliers de festivités s’y sont tenues. Les spectateurs devaient être accrédités, une place leur était réservée mais l’entrée y était gratuite. Les jeux qui s’y déroulaient sont réputés pour être sanglants. On pense évidemment aux milliers de gladiateurs qui ont péri dans l’arène, et aux animaux qui s’y sont fait massacrés. Aujourd’hui le Colisée a sans doute perdu de sa splendeur mais il n’en reste pas moins le monument incontournable à Rome et on peut sans mal s’imaginer l’ampleur des fêtes organisées à l’époque.
Katia M

Mythique Colisée

Symbole de Rome, mais surtout de son histoire, le Colisée attire la foule, on y retrouve des files entières de touristes, il fait très chaud, nous venons de visiter le Palatin et les forums romains et décidons d'entrer dans ce géant romain. Avec des billets achetés à l'avance sur Internet nous passons devant tout le monde et entrons rapidement à l'intérieur. Quelques grandes marches et nous voilà à l'étage supérieur, on peut en faire le tour, il y a des expositions photos et des explications sur l'histoire du monument. Une vraie visite complète dure bien 1h à 1H30 si vous voulez prendre votre temps, imaginez les gladiateurs au milieu, les fauves, tout ce qui a inspiré les arènes construites aux siècles suivants. Un immanquable bien sûr !
Cindy --

Le colisée est le symbole par excelle...

Le colisée est le symbole par excellence de la Rome antique, et sans doute l'élément le plus incontournable de la Rome d'aujourd'hui.
L'édifice est un amphithéâtre elliptique du Ier siècle, situé sur le forum, c'est à dire la partie antique de la capitale italienne.
Il y a toujours beaucoup d'animation autour du colisée, car l'endroit est très touristique.
Le plus intéressant reste évidemment d'en apprendre plus sur l'histoire de ce lieu excpetionnel, qui en son temps accueillait jusqu'à 75000 spectateurs, pour des jeux du cirque et autres combats de gladiateurs dont les romains de l'antiquité étaient friands.
Les visiteurs peuvent entrer à l'intérieur du Colisée, et se retrouver ainsi au plein coeur de cette arène qui a vu tant de grands moments de la Rome antique!
Lamaga

À l'intérieur du Colisée, en grande...

À l'intérieur du Colisée, en grande partie effondré, nous ne pouvons malheureusement donner qu'une faible idée du monument original tant,en réalité, il est impressionnant.

L'ensemble est très endommagé par le temps, mais nous pouvons avoir une idée de son ampleur et de sa complexité. Sa visite nous a permis également d'imaginer les combats de gladiateurs, les jeux du cirque... à l'époque de l'antiquité romaine.

Un vrai retour dans le passé !
Sarah Michèle

Amphitéâtre situé dans le centre vill...

Amphitéâtre situé dans le centre ville de Rome, qui était le plus grand de l'empire romain. L'entrée vous coûtera 9 euro et vous donne accés au Palatin et au Colisée, ses portes vous seront ouvertes entre 8h30 et 19h, mais n'hésitez pas à vous y rendre en matinée. Pour y accéder en métro prenez la ligne B et arretez vous à la sttion Colosseo, ou le bus dont de nombreuses lignes vous donnent accés au colisée (75,81,87,117,175,673). Le colisée fut construit par ordre de l'empereur Flavien en 72 aprés JC, les romains y voyaient à l"époque des courses, combats de gladiateurs et même des batailles navales.
Jeremy Janin

Colisée

Le colisée est l’un des monuments les plus célèbres et les plus anciens de la cité romaine construit pour accueillir jusqu’à 55 000 spectateurs,aujourd’hui encore bon nombre de stades rêveraient de pouvoir accueillir autant de spectateurs. Le colisée est un endroit à découvrir de jour meme si la queue est parfois très longue, n’hésitez pas également à revenir de nuit pour le découvrir éclairée il garde tout son charme. À l’interieur, fermez les yeux et vous y verrez les gladiateurs défilés devant vous…
Alex Et Gab

Le Colisée de Rome est le plus grand...

Le Colisée de Rome est le plus grand amphithéâtre construit dans tout l’empire romain, il représentait la puissance et la richesse de celui-ci. En effet il pouvait accueillir jusqu’à 75000 spectateurs qui venaient assister aux jeux et « spectacles » publiques donnés par l’empereur comme des combats de fauves et d’animaux exotiques, des combats de gladiateurs, les jeux du cirque mais aussi des exécutions publiques… De nos jours, c’est l’un des plus grands symboles conservés de la Rome Antique et aussi l’un des plus grands sites touristiques du pays. Il s’agit d’un lieu incontournable, imposant et magnifique.
Synda

Le Colisée de Rome est un incontournable

Cet amphithéâtre romain avait été construit à l'origine afin d'accueillir les combats de gladiateurs. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le Colisée n'a pas toujours porté ce nom. Ce n'est qu'au Moyen Age que le nom de "Colisée" lui a été attribué en raison de sa forte proximité avec la statue "colossale" de Néron. Véritable symbole de la Rome antique, c’est aujourd’hui le monument le plus visité d’Italie.
Le Colisée est ouvert aux visites de 9h à 19h en été et de 16h30 à 19h le reste de l’année pour 9 € l’entrée. Ce même billet vous donnera également accès au Palatin.
Voir plus d'expériences
Partage ton expérience