+2.231
+39 06 3996 7700
+39 06 3996 7700
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
(6)
55,62
83,38

529 avis sur Le Colisée

Le Colisée de Rome, bâti vers 80 après JC...

Le Colisée de Rome, bâti vers 80 après JC sur la demande de l’empereur Vespasien est un colosse de briques haut de quatre étages, devenu un monument emblématique de la capitale italienne.
A l’époque, le Colisée s'appelle « amphithéâtre Flavien », du nom de la dynastie de ces empereurs ; le nom de Colisée n'apparaît qu'au Moyen Age. Avec ses 187 mètres de long pour 155 mètres de large et 50 mètres de haut, le Colisée pouvait accueillir un public d’environ 55 000 personnes avides de spectacles tels que des combats d'animaux, de gladiateurs, voire des batailles navales ! A l'intérieur, les gradins étaient organisés de façon à différencier les classes sociales. Le premier niveau était réservé à l'empereur et au Sénat, le second aux aristocrates et le troisième accueillait la population. L’attention générale était le centre de l’arène, où se déroulaient les spectacles.

Colosseo

Le plus impressionnant et le mieux conservé des monuments de l'Antiquité romaine, le Colisée attire les touristes du monde entier.
Témoin de la grandeur de Rome, de sa force et de sa violence, mais également de la vie quotidienne de l'époque, il est indispensable de fouler la terre et les pierres de ce monument.

Bien sur la file d'attente est longue mais cela vaut le coup, prenez un ticket et vous pourrez visiter le Palatin et les forums également pour une dizaine d'euros. C'est un bond dans la Rome Antique qu'il vous faut faire absolument!

A l'intérieur on peut facilement distinguer les trois étages du Colisée, tout en bas la "scène du crime" ou l'arena. Au premier étage la cavea où les places étaient réparties selon les classes de populations. Le podium enfin était réservé à l'Empereur et sénateurs.

Le Colisée

Comment aller à Rome sans passer au Colisée ?! Le fameux Colisée, amphithéâtre romain datant de l’an 70, est une prouesse architecturale de l’époque.
Pouvant accueillir à l’époque entre 50 000 et 75 000 spectateurs, le Colisée servait au combat de gladiateur, à la chasse d’animaux sauvages, à des batailles navales et à tout type de spectacles.
Au Moyen Age, le Colisée à arrêté d’être utilisé, petit à petit ses pierres ont été réutilisées pour les construction de bâtiments publics ou de maisons personnelles. Les pierres ont tellement été enlevées qu’actuellement très peu sont d’origine. Des travaux ont du être effectués pour reconstruire, d’une pierre différente, une partie du Colisée afin que les visiteurs puissent avoir une idée de ce qu’était le Colisée a son époque flamboyante.

Je voyage souvent à Rome, car j'y ai de ...

Je voyage souvent à Rome, car j'y ai de la famille. En arrivant au centre-ville par le sud-ouest de la ville, on aperçoit le légendaire Colisée. Surplombant les ruines du Forum impérial, le monument est curieusement bien conservé. Il est imposant et n'a rien à envier aux constructions modernes.

Le prendre en photo, de façon originale, n'est pas aisé, car comme tous les grands monuments du monde, il a été mitraillé par des milliers de touristes...

Voici mon interprétation visuelle de ce mastodonte éternel et intemporel.

Le Colisée est une prouesse ...

Le Colisée est une prouesse architecturale. Sa construction s’est débutée sous le règne de Vespasien en 72 et s’est achevé sous celui de Titus en 80. De 80 à 523, des milliers de festivités s’y sont tenues. Les spectateurs devaient être accrédités, une place leur était réservée mais l’entrée y était gratuite. Les jeux qui s’y déroulaient sont réputés pour être sanglants. On pense évidemment aux milliers de gladiateurs qui ont péri dans l’arène, et aux animaux qui s’y sont fait massacrés. Aujourd’hui le Colisée a sans doute perdu de sa splendeur mais il n’en reste pas moins le monument incontournable

Information Le Colisée