Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Amphithéâtre d'El Jem ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Amphithéâtre d'El Jem

info
sauvegarder
Enregistré

19 avis sur Amphithéâtre d'El Jem

11
Voir les photos de Jessica Swiderski
11 photos

Un vestige de l'empire romain

Cet amphithéâtre, construit probablement au IIIe siècle, est le monument romain le plus célèbre de la Tunisie et le mieux conservé du Maghreb. Pour y accéder depuis Kairouan, le voyageur a deux choix qui s'offrent à lui, la route normale ou l'ancienne voie pavée romaine. Une fois sur place, on est saisi par l'immensité de ces ruines que le temps (et les travaux de restauration du gouvernement tunisien) semblent avoir épargné. Visible à plusieurs kilomètres de distance, il aurait sans doute abrités des combats de gladiateurs, des courses de chars et des jeux du cirque comme le témoignent les fosses sous l'arène centrale.
Jessica Swiderski
1
Voir les photos de malclown
1 photo

L'amphithéâtre d'el jem est un exempl...

L'amphithéâtre d'El Jem est un exemple de l'occupation de l'Empire romain en Tunisie. De manière significative, il est l'un des mieux conservés au monde, même plus que le Colisée de Rome, bien qu'il ait été soumis à des litiges et des pillages à travers les siècles. Il a été construit en l'an 232 avant JC par l'empereur Gordien, et a une capacité de 30.000 personnes. La ville d'El Jem est située au sud de Tunis, à 60 km au nord de Sfax. Actuellement, c'est une attraction touristique, et également utilisé pour le divertissement, notamment le festival de musique en été. On nous a assuré sa qualité acoustique et son charme, c'est tout simplement géniale. Donc si vous voyagez en été, gardez cela à l'esprit.
malclown
2
Voir les photos de myphotoworld
2 photos

C'est le plus grand amphithéâtre cons...

C'est le plus grand amphithéâtre conservé au monde à ce jour. Plus grand que le Colisée de Rome ! Même s'il est ovale alors que celui de Rome est rond...
Ce qui frappe est l'état de conservation du site.
On visite les souterrains (jolies trouées de lumière) et les gradins, accessibles par de larges et nombreux escaliers "d'époque".
myphotoworld
1
Voir les photos de Josepleite
1 photo

Le colisée romain d'el jem est impres...

Le Colisée romain d'El Jem est impressionnant, il peut contenir 35000 spectateurs. Les voûtes et les murs de pierre sont admirables et remarquables. Lorsque vous êtes à l'intérieur du monument vous imaginez les scènes avec les lions et les combats de gladiateurs. Ce monument historique restera gravé dans ma mémoire.
Josepleite
Lire 10 autres
Publier
12
Voir les photos de Rodrigo Nieto
12 photos
Rodrigo Nieto
8
Voir les photos de lamaga
8 photos
lamaga
1
Voir les photos de Indira Amazone
1 photo
Indira Amazone
6
Voir les photos de diana r s
6 photos
diana r s
6
Voir les photos de Lenka Skalosova
6 photos
Lenka Skalosova
3
Voir les photos de paco
3 photos
paco
1
Voir les photos de Julián Nieves Camuñas
1 photo
Julián Nieves Camuñas
plebito
2
Voir les photos de fernando blanco v.
2 photos
fernando blanco v.
2
Voir les photos de María Dp
2 photos
María Dp
danonneus
Publier
Lire 10 autres