Le glacier Grey

18 avis sur Le glacier Grey

Magnifique glacier Grey

En partant du campamento Los Perros, il faut un peu moin de 4 h pour y accéder. En arrivant le l'est la pente est plus douce, mais ça grimpe quand même!Jusqu'au Paso John Garner, le col. Apparemment en arrivant de l'autre coté c'est plus difficile en montée car plus raide, nous le constaterons à la descente.
L'arrivée au col nous fait donc découvrir d'un coup le glacier Grey qui s'étend à l'infini. En redescendant nous continuerons à le longer jusqu'à sa fin dans l'eau. Le spectacle est tout simplement époustouflant, tant il ne semble jamais finir.
Pour le voir si on arrive par l'ouest, ne pas se décourager et ne pas rebrousser chemin comme nous avons pu le constater pour d'autre randonneurs qui ont renoncer à accéder au col.

Le glacier Grey

Ce n'est certes pas son voisin argentin, l'impressionant Perito Moreno, mais le glacier Grey à au moins l'avantage d'être moins touristique. Au nord du Lago Grey, il encercle à moitié la petite "isla" avant de remonter vers les montagnes. Un beau géant de glace. Lors d'un "Full Day" on le verra de loin - l'intérêt est relatif - tandis qu'une rando de plusieurs jours vous permettra de vous en approcher jusqu'à presque pouvoir le toucher.

Information Le glacier Grey