Le Jardin Royal

7 avis sur Le Jardin Royal

Le Jardin Royal

Le Jardin Royal est relié au Jardin du Grand-Rond par une jolie passerelle. C'est en tout cas comme ça que je l'ai découvert, mais il existe aussi d'autres entrées.
Pour ma part, je ne connaissais pas du tout ce jardin et ai été agréablement surprise. C'est comme une extension du Jardin du grand Rond et du jardin des Plantes, mais celui-ci est plus secret, plus intime.
Créé par Louis de Mondran en 1754, ce fut le premier jardin public de Toulouse, il fait notamment partie des jardins remarquables de France.
On y trouve de nombreuses espèces de plantes et d'arbres, ainsi qu'une grande mare aux canards très jolie.

Promenade romantique

C’est une petite enclave dans le centre-ville où peu de gens se retrouvent, d’où le calme de l’endroit.
De jolis arbres, des fleurs élégantes, des statues, un pont, un petit lac, des canards et autres animaux en liberté, le tout donne un paysage très romantique.
Le nom de Royal lui va comme un gant, il semble plus noble que les deux parcs voisins.
On accède au Jardin Royal par le quartier des Carmes, notamment par la rue Ozenne, puis on se laisse emporter par la passerelle qui le relie au Jardin du Grand Rond pour continuer la promenade.

promenade

Le jardin Royal est le premier jardin public de la ville de Toulouse. Separé du fameux jardin ''le grand rond point'', il accueille végétaux exotiques et diverses espèces florales. Il abrite des spécimens d'arbres, dont de nombreux ormes, pommiers, tilleuls, platanes et autres cèdres.
Le petit plan d'eau, où cohabitent des canards et des cygnes, donne une sensation de fraicheur au parc. C'est un excellent endroit pour profiter de la nature et faire une promenade tranquille en famille

Le Jardin Royal de Toulouse est un...

Le Jardin Royal de Toulouse est un jardin public à la française. Il est relié au Jardin des Plantes par un passerelle passant au dessus du boulevard et fait parti des jardins remarquables de France. Des magnolias, des cèdres du Liban, un lac et de nombreuses statues ornent ce jardin de près de 2 hectares. Les chiens sont tolérés en laisse car un petit espace "pipi-room" leur est reservé. Mise à part pour les promenades de nos animaux de compagnies, on s'y rend volontiers pour une sieste dans l'herbe.

Le jardin Royal est un jardin public...

Le jardin Royal est un jardin public toulousain. Il se trouve à quelques pas du Jardin des Plantes et il est relié au jardin du Grand-Rond par une passerelle passant au-dessus du boulevard. Ce jardin est aménagé en jardin à l'anglaise et fait partie des jardins remarquables de France. Il faut noter que c'est le premier jardin public de Toulouse. C'est un lieu parfait pour se réposer, pour se détendre, passer le temps avec des amis et la famille.

Le jardin royal

Le jardin royal fut créé dans la seconde moitié du XVIIIème siècle par l'architecte urbaniste chargé de l'embellissement de ce quartier, Louis de Mondron. Il fait parti d'un ensemble de plusieurs promenades dont fait aussi parti le boulingrin. A l'origine il s'agissait d'un jardin à la française avant de devenir à la fin du XIXème siècle un jardin à l'anglaise. Aujourd'hui, il reste un lieu apprécié des toulousains qui aiment y flâner dès les premiers rayons du soleil.

Information Le Jardin Royal