1 expérience sur Le Jura à cheval

Périple équestre dans le Jura.

JOUR 1 → TOUR DES 4 LACS
L’arrivée aux écuries du Frasnois chez Didier Méjard donne le ton : un charmant petit vallon encadré de forêts où paissent les chevaux, le terme « havre de paix » souvent galvaudé trouve ici tout son sens. La vue des chevaux dans ce superbe cadre redouble notre impatience de monter en selle. Didier, le guide équestre, nous attend bras ouverts et sourire aux lèvres, un accueil à l’image du bonhomme, démonstratif, franc et chaleureux.
Départ à cheval, sous une pluie battante, mais peu importe, on est comme des enfants impatients de découvrir leur nouveau jouet, et puis cette pluie donne l’impression de vivre une communion physique avec les éléments naturels et nous grise davantage : les chevaux, la pleine nature, la pluie, présagent une expérience totale. Didier avec son attirail de cowboy, chaps en cuir, chapeau western et jeans lance le départ, direction les quatre lacs : Ilay ,Petit et Grand Maclu et Narlay. La réputation de ce lieu surnommé la petite Ecosse n’est en rien usurpée. Ces petits lacs d’altitude aux eaux profondes sont restés très sauvages. L’absence totale d’habitation et de présence humaine (il n’y avait que nous pour se risquer à une promenade sous des trombes d’eau), la forêt environnante et la brume qui s’élève à surface de l’eau des lacs forment un décor romantique et intime propice à la rêverie.

Information Le Jura à cheval