Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Valence ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Le marché central

+145
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

48 avis sur Le marché central

paulinette

C’est un joli bâtiment, qui se trouve su...

C’est un joli bâtiment, qui se trouve sur la place du marché, non loin de la Lonja de la soie, dans un quartier piéton très agréable. C’est une construction de style moderniste qui a été construite en 1914, avec l’aide de l’architecte Guadia i Vial et Alexandre Soler. Les deux étaient des fideles du fameux architecte barcelonais Domenech i Montaner. Le marché a été réhabilité en 2004, et maintenant il est superbe. A l’intérieur, il y a un grand dôme central qui laisse entrer beaucoup de lumière. Tout dans le marché est très organisé et propre, mais en même temps l’endroit conserve son charme de marché traditionnel, où les mêmes boutiques existent depuis des décennies.

Lire tout
+10
Visiter Valencia

La Cathédrale du Commerce

La place du Marché a eu depuis le Moyen âge une influente vocation commerciale. C’est le lieu où les commerçants valenciens installèrent leurs étales depuis des temps immémoriaux.

Au début du XX siècle, se décida la construction d´un marché couvert pour ces commerçants, c´est ainsi, qu´entre 1910 et 1928 fut bâti le Marché Central, qui est un des principaux exemples de l’art nouveau à Valencia.

Architecture en fer, vitraux et céramique qui représentent la richesse de la huerta valencienne.

Sur son toit, une girouette représentant un cacatoès est devenue le symbole du marché.

Lire tout
May Lopez

Je ne sais pas vous, mais moi, lorsque...

Je ne sais pas vous, mais moi, lorsque je visite un nouveau pays ou une nouvelle ville, j'aime découvrir son marché. C'est toujours un dès premier lieu que je visite. J'aime sentir les odeurs, voir les aliments traditionnels de la ville ou de la région. J'ai toujours l'impression de découvrir la richesse d'une ville, le cœur de ses habitants à travers son marché.

Je ne fus pas déçue par le marché central de Valencia. Il est très beau et très traditionnel. J'ai pu découvrir, acheter, et goûter les spécialités locales aussi.

Une fois sorti du marché, vous pouvez en profiter pour découvrir la Lonja qui est juste en face du Mercado Central.

Lire tout
Benoit Penant

L’immense Mercado Central de Valencia (...

L’immense Mercado Central de Valencia (marché central) est l'un des plus grands marchés couverts d'Europe, construit au début du 20ème siècle et magnifique de l'extérieur comme de l'intérieur.
On peut se promener parmi les inombrables stands de cet incroyable marché moderniste fait de métal et de verre pour trouver de très bons produits locaux (fruits, légumes, viandes, fruits de mer, etc.). On y trouve aussi quelques bars et à l'entrée, une petite churreria pour prendre le petit-déjeuner tôt à partir de 7 heures.

+4
Alisa Kolobova

Le Marché Central - el Mercado Central ...

Le Marché Central - el Mercado Central en espagnol - est une construction remarquable de la magnifique ville de Valence. Il est situé non-loin de la Lonja de la Seda. Ce bâtiment de style moderniste s'est érigé entre 1914 et 1928 par les architectes Alejandro Soler et Francisco Guardia. Cet édifice d’une surface supérieure à 8000 m² est un lieu de vente de produits alimentaires: les fruits, la viande, les fruits de mer et beaucoup d'autre. Ce marché impressionne par son architecture ravissante: j'ai été surtout impressionnée par ses façades ornées des mosaïques.

+2
mmozamiz

De style moderniste, ce marché est ...

De style moderniste, ce marché est remarquable par la beauté de son architecture. Au centre, on distingue une grande coupole surmontée d'une girouette. On y trouve toutes sortes de produits, fruits de mer, charcuteries, fruits, fromages, viandes, légumes, boissons, etc. Les marchands sont très aimables et sympathiques. Ils vous servent avec sourire et parfois vous invitent même à goûter un produit avant de l'acheter. Il est situé entre la place du marché et la place de la ville de Bruges, près de la Lonja de la Seda. Il est ouvert du lundi au samedi de 7:30 à 14:30 heures. D'une dimension surprenante, il couvre une superficie de pas moins de 8160 mètres.

Lire tout
+2
Alicia Ortego

+6
Voir l'original
Toni Calderón

+21
Voir l'original
Marta Di Bitetti

+5
Voir l'original
José Albert Toledo

Voir l'original
Nuria G

Excellent
+7
Voir l'original
Almudena

+3
Voir l'original
Cristiano Guidetti

Bien
+3
Voir l'original
Gourmet Valencia

+2
Voir l'original
Dani Font

Très bien
Voir l'original
Lire 10 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir