Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Mercado San Miguel ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Mercado San Miguel

info
sauvegarder
Enregistré

131 avis sur Mercado San Miguel

9
Voir les photos de Nina*
9 photos

Le marché de san miguel

Le marché de San Miguel, situé sur la place du même nom, à deux pas de la Plaza Mayor, est un endroit à ne pas manquer. Magnifique marché couvert de 1200m², toute son armature est faite de verre et de fer. La Plaza San Miguel connait une très longue tradition de marché: déjà au Moyen-Age elle accueillait le marché de la ville, et ce jusqu'à l'époque napoléonienne. Si l'idée d'en faire un espace couvert est née dès 1865, sa réalisation fut bien plus tardive; et le nouveau marché San Miguel fut inauguré au début du XXe siècle. Mais au-delà de la magnifique structure, c'est l'intérieur qui vaut véritablement le détour: grandement inspiré de l'incroyable Boquería de Barcelone, le marché multiplie les stands magnifiques et hauts en couleurs, en odeurs, et en saveurs. Marché traditionnel aux produits de très grande qualité, l'espace est aussi en grande partie dédiée au "tapeo", à savoir l'heure des tapas, où des centaines de madrilènes se pressent pour goûter les portions en tout genre. Tartines de mousse de mozzarela, pommes de terres cuites au sel, toast de saumon, morue sous toutes ses formes, hamburgers cuits aux chalumeau, huîtres, brochettes de poulet mariné, formages en tout genre, olives garnies, cônes de saucisson, cocktails de fruits, vins, glaces, pâtisseries maisons, salades de fruits... il y en a pour tous les goûts. S'il est certain que les petits budgets ou les affamés n'y feront pas un repas complet, car certaines portions peuvent être un peu chères, il faut absolument s'y rendre pour goûter à quelques unes des spécialités du marché, pour quelques euros, et s'enivrer de couleurs, et de l'ambiance typiquement espagnole qui y règne en début de soirée. Magnifique !
Nina*
6
Voir les photos de Céline Touzé
6 photos

Marché

C’est au cœur de la capitale madrilène, situé entre La Plaza Mayor et El Palacio Real (le Palais Royal) que l’on peut découvrir El Mercado de San Miguel. D’édifice date de 1835, c’est un endroit très agréable où l’on peut acheter fruits et légumes, jambons, fruits de mer, vin ou tout simplement prendre le petit déjeuné !

Adresse exacte : El Mercado de San Miguel, Plaza Oriente 3, Madrid 28013.

Horaires d’ouverture :
Lundi, Mardi, Mercredi et Dimanche de 10h00 à 24h00
Jeudi, Vendredi et Samedi de 10h00 à 2h00

Le Marché Saint Michel est ouvert tous les jours de l’année excepté le 24 et 31 décembre où les portes se fermes à 15h00.

Pour plus d’informations : Http ://www.Mercadodesanmiguel.Es/.
Céline Touzé
11
Voir les photos de Jocelyne Fonlupt
11 photos

Un marché de luxe

On y va autant pour regarder que pour acheter... Tapas créatives, charcuteries élégamment présentées, tortillas dorées à point, chocolats et pâtisseries à se damner. Le tout à des prix élevés. On ne se bouscule pas dans ce marché haut de gamme, tout y semble feutré, de bon goût, bref, on y est entre gens bien élevés et... friqués.
Jocelyne Fonlupt
4
Voir les photos de Almudena
4 photos

Le marché de san miguel est situé sur...

Le marché de San Miguel est situé sur la place du même nom près de la Plaza Mayor de Madrid. La caractéristique principale de ce lieu est qu'il conserve sa structure d'origine du XXème siècle. Le marché est dédié aux produits gastronomiques que vous pouvez goûter avant d'acheter. La charcuterie, le fromage, et les huîtres sont délicieux.
Almudena
Lire 10 autres
Publier
3
Voir les photos de Leo
3 photos

Le marché san miguel est un espace re...

Le marché San Miguel est un espace ressemblant aux halles françaises, avec beaucoup de produits frais, à déguster sur place ou à ramener à la maison. Du poisson, des légumes, et des bars à tapas, c'est un endroit à voir près de la Plaza Mayor ! Ce marché est une institution à Madrid car il existe depuis 1916 et est ouvert tous les jours à partir de 10h.
Leo
1
Voir les photos de Annie Peyre
1 photo

Mercado de san miguel, déjeuner à madrid

Une envie de goûter à tous les produits espagnols ? vins, tapas, jambons, fruits de mer, croquetas, brochettes, fruits, desserts, même des sushis, tout est là. Le lieu est convivial, on peut s'accouder aux comptoirs des stands, ou perché sur des hauts tabourets pour partager une table, faire des rencontres, papoter... Une belle librairie gourmande aussi. Un lieu à ne pas manquer, tout à côté de la Plaza Mayor.
Annie Peyre
3
Voir les photos de Jenny Diab Photographe
3 photos
Jenny Diab Photographe
4
Voir les photos de Miguel Angel Rumayor
4 photos
Miguel Angel Rumayor
15
Voir les photos de Amaya Jiménez
15 photos
Amaya Jiménez
28
Voir les photos de Chiara Signorini
28 photos
Chiara Signorini
8
Voir les photos de aierim
8 photos
aierim
2
Voir les photos de disfrutamiruta
2 photos
disfrutamiruta
7
Voir les photos de María Alba
7 photos
María Alba
25
Voir les photos de TINTIN08
25 photos
TINTIN08
4
Voir les photos de Aquele Lugar
4 photos
Aquele Lugar
Publier
Lire 10 autres

Information Mercado San Miguel

Numéro de téléphone de Mercado San Miguel
+34915424936
+34915424936
Adresse de Mercado San Miguel
Plaza San Miguel
Plaza San Miguel
Site web de Mercado San Miguel
http://www.mercadodesanmiguel.es
Voir plus