Marché des Enfants Rouges

+33 1 42 72 28 12‎
+33 1 42 72 28 12‎

4 avis sur Marché des Enfants Rouges

Le marché des enfants rouges ou nommé E...

Le marché des enfants rouges ou nommé Enfants Rouges, est le plus ancien marché couvert de Paris, et aussi un restaurant fortement recommandé à Paris. Cet établissement, tire son nom d'un ancien orphelinat dans lequel tous les enfants portaient un uniforme rouge. Aujourd'hui, aucune trace d'orphelinat, mais un endroit très approprié pour manger quelque chose après une promenade dans les rues du quartier des Marais. Fortement recommandé pour ses spécialités, Les zouaves.

Le Marché des enfants rouges est le ...

Le Marché des enfants rouges est le plus ancien marché de Paris et une visite est fortement recommandée lors de la promenade dans le quartier, Le Marais. Le nom curieux de ce lieu semble provenir d’un ancien orphelinat où tous les enfants portaient un uniforme rouge. Aujourd’hui, il n’y a aucune trace de cet orphelinat mais c’est un bon endroit pour manger, surtout des huîtres accompagnées de bons vins.

Dans le quartier du Marais, et plus...

Dans le quartier du Marais, et plus précisément au sein du Marché des Enfants Rouges, se trouve une boutique d'antiquités que j'apprécie beaucoup. Même si les prix sont assez élevés, comme on peut s'y attendre à un pareil emplacement, on y trouve de très beaux objets comme des tableaux, somme toute accessibles.
En fait, l'aménagement de la boutique est un prétexte à éduquer son œil en ce qui concerne les antiquités: Comment et quoi chiner sur les brocantes, et surtout comment les mettre en valeur. Un bon exercice, qui se solde pour moi par des coups de cœur.

Une de mes adresses favorites de la...

Une de mes adresses favorites de la capitale, qui échappe souvent aux touristes. Le marché couvert des Enfants Rouges, le plus ancien de Paris, abrite de magnifiques étals de légumes et de fruits, souvent bio. Mais il regroupe aussi des stands de cuisine de tous pays, du Maghreb, des Antilles, d'Asie... On y vient pour manger le midi, de délicieuses galettes de pois chiche, un couscous ou des barquettes de fruit. Les produits sont frais, et les prix pas plus chers qu'ailleurs malgré le quartier.
Du mardi au samedi.

Information Marché des Enfants Rouges