Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Monastère d'Alcobaça ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Monastère d'Alcobaça

info
sauvegarder
Enregistré

16 avis sur Monastère d'Alcobaça

16
Voir les photos de macmuseo
16 photos

Il est situé dans l’une des vallées d...

Il est situé dans l’une des vallées de l’Estrémadure portugaise, arrosée par les rivières Alco et Baca. Il était destiné à accueillir une communauté de moines français de l’ordre de Cîteaux. Au fil du temps, son abbé était devenu l’un des personnages les plus influents du Portugal médiéval, avec un grand pouvoir sur les fortunes et les vies. Remarquer la belle façade de l'abbaye; la propre simplicité des cisterciens a été recouverte, on y note des imitations du nouveau style baroque. A l’intérieur de l’église, trois nefs qui se distinguent par leur nudité et leur austérité intense. Elles accusent l’influence du gothique français, le chœur est une réplique de celui de Claraval. On y trouve également un espace d’intérêt particulier appelé Cloître du Silence, également très austère. Enfin, les cuisines du monastère sont surprenantes, avec une grosse cheminée de 30 mètres de haut. À la base, on peut cuisiner simultanément cinq bœufs ou un vrai troupeau de moutons.
macmuseo
13
Voir les photos de Coralie Martins
13 photos

Le monastère de alcobaça est un monum...

Le Monastère de Alcobaça est un monument historique à ne surtout pas rater si vous passez près de cette ville ! Classée au Patrimoine de l'Unesco, cet édifice de type gothique, le premier construit au Portugal, renferme avant tout la plus belle des histoires d'amour du pays. Il date de 1710 et à été élu une des 7 Merveilles du Portugal. L'histoire est celle du roi Dom Pedro I et de son amante assassinée Dona Inês de Castro. Leur idylle est née alors que le roi était encore marié, mais suite au décès de son épouse, il s'enfuit avec Inês. Pensant que leur amour met en péril le royaume, le père du Roi fait tuer sa belle. Après la mort de son père, Dom Pedro se venge des assassins et déclare avoir épousé secrètement Inês, et la fait couronner Reine, c'est ainsi que l'on appelle Inês la Reine Morte. La légende dit que la tombe a circulé à travers tout le royaume et que les sujets ont du baiser la main de la Reine, alors en décomposition...Les tombeaux se trouvent dans le Monastère, face à face, de sorte que lors du Jugement Dernier, la vision des deux amants soit leur grand amour.
Coralie Martins
11
Voir les photos de Fer Tamudo
11 photos

Intense histoire derrière ses murs

Lors de mon voyage au Portugal Central je me suis installé à Leiria, une charmante et détendue comme point de départ pour des excursions dans la région. De là, j'ai visité le Monastère d'Alcobaça, une abbaye qui avait une fois une grande puissance et de la richesse, un centre culturel et artistique guidée par la main des cisterciens et étroitement lié à l'histoire de Luso pays. Fondée au XIIe siècle par le roi Alphonse Ier de Portugal. La première construction a été détruite par les musulmans. Au cours de la visite, vous pourrez voir l'église de Santa Maria est le treizième siècle, dispose d'un grand navire blanc sans fioritures ou de chapelles, colonnes très stylisés pointant vers le ciel. Dans les transepts sont les tombes de Ines de Castro reine, bijoux gothiques flamboyants roi Pedro I et II. Le Cloître du Silence est des lignes pures et simples. La salle capitulaire est le quatorzième siècle. Aussi curieux caves pour son élégance et va surprendre la grande cuisine avec cheminées monumentales, datant du XVIIIe siècle. Pour terminer la Salle des Rois avec ses tuiles illustrées intéressants. Pour ceux qui n'ont pas une voiture si vous voulez opter pour Leiria comme un point de départ comme je l'ai fait, dire que depuis il peut être atteint par bus et aller Alcobaça / retour dans la journée. La visite de l'abbaye de Santa Maria de Alcobaça, comme on l'appelle, est l'un des monastères que vous ne pouvez pas arrêter de regarder, je tombe en amour et pas seulement pour le bâtiment lui-même, mais aussi par l'histoire qui conserve à l'intérieur. Recomendadísimo.

Intensa historia tras sus muros

En mi viaje al Centro de Portugal me instalé en Leiria, un pueblo encantador y sosegado, como punto de partida de mis excursiones por la zona. Desde allí visité el Monasterio de Alcobaça, una abadía que llegó a tener mucho poder y riqueza, un centro cultural y artístico guiado por la mano del Cister y muy ligada a la historia del país Luso.
Fundada en el siglo XII por el rey Alfonso I de Portugal. La primera construcción fue destruida por los musulmanes.
En la visita podréis ver la Iglesia de Santa María que es del siglo XIII, posee una amplia nave blanca sin adornos ni capillas, con columnas muy estilizadas que apuntan al cielo. En los transeptos se encuentran las tumbas del rey Pedro I y la reina Inés de Castro, unas joyas del gótico flamígero.
El Claustro del Silencio es puro y simple de líneas. La Sala del Capítulo es del siglo XIV. También son curiosas las bodegas por su elegancia y os sorprenderá la gran cocina, con enormes chimeneas, data del siglo XVIII. Para terminar la Sala de los Reyes con sus interesantes azulejos historiados.

Para los que quieran prescindir del coche si optan por Leiria como punto de partida como hice yo, deciros que desde ésta se puede llegar a Alcobaça en autobús e ir/volver en el día.
La visita a la Abadía de Santa María de Alcobaça, como también se le denomina, es uno de los monasterios que no podéis dejar de ver, os enamorará y no sólo por la edificación en sí, también por la historia que guarda en su interior. Recomendadísimo.
Fer Tamudo
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de Maria Cruz Díaz Antunes-Barradas
5 photos

Tmulos ins et d. pedro

L'histoire du prince Pedro et Inês de Castro (la jeune princesse de jeune fille) symbolisent la plus grande tragédie de l'amour dans l'histoire du Portugal, plus tard immortalisé par Camões dans ses Lusiades de poème épique. Les tombes de ces éternels amoureux des deux côtés de la croisière dans la belle église cistercienne d'Alcobaça et constituent un chef-d'œuvre de la sculpture gothique au Portugal. Les gisants sont entourés par des anges qui semblent vouloir soulever les corps. Sur les côtés et le devant sont pas des cours de religion réels, a attiré mon attention dans le tombeau de Inês une scène de jugement définitif, où bon séjour avec Dieu et les méchants tombent dans les profondeurs de l'enfer. En face de la tombe de D. Pedro est une représentation du cycle de vie et la fortune est très agréable. Les tombes ont été brisées et pillé par les troupes napoléoniennes durant les invasions françaises. Lorsque nous avons visité l'église, la lumière de midi arrive par l'une des fenêtres de la croisière, illuminant le tombeau de D. Pedro et l'image est presque magique.

Túmulos de inês y d. pedro

La historia del príncipe D. Pedro e Inês de Castro (la joven doncella de la princesa) simbolizan la mayor tragedia de amor de la historia de Portugal, inmortalizada posteriormente por Camões en su poema épico Os Lusiadas. Los túmulos de estos amantes eternos se encuentran a ambos lados del crucero en la bellísima iglesia Cisterciense de Alcobaça y constituyen una obra maestra de la escultura gótica en Portugal.

Las figuras yacentes están rodeadas de ángeles que parecen querer levantar a los cuerpos. En los laterales y frontales hay verdaderas clases de religión, me llamó mucho la atención en la tumba de Inês una escena del juicio final, donde los buenos se quedan junto a Dios y los malos caen hacia las profundidades del infierno. En el frontal de la tumba de D. Pedro hay una representación del ciclo de la vida y la fortuna que es muy bonita. Las tumbas fueron rotas y saqueadas por las tropas napoleónicas durante las invasiones francesas.
Cuando visitamos la iglesia, la luz del mediodía entraba por uno de las ventanas del crucero, iluminando la tumba de D. Pedro y la imagen era casi mágica.
Maria Cruz Díaz Antunes-Barradas
Traduire
Voir l'original
Lire 10 autres
Publier
10
Voir les photos de macgreg
10 photos

Le monastère cistercien de santa mari...

Le monastère cistercien de Santa Maria de Alcobaça est un chef-d'œuvre architectural, inséré dans le patrimoine mondial de l'UNESCO. Dans le passé, il était un véritable point de référence et est venue à détenir jusqu'à 999 moines. A l'intérieur, en plus des tombeaux de Dom Pedro et Dona Ives, dont les corps sont en attente pour le jour du jugement, vous pourrez admirer le magnifique Cloître du Silence, dans le style manuélin, la grande cuisine avec son imposante cheminée et la salle à manger avec un plafond voûté, la Sala dos Reis, avec des statues de la royauté portugaise. Entrée à l'église est libre, mais pour avoir accès aux autres parties de l'entrée du monastère est de € 4.5.

Il monastero cistercense di Santa Maria de Alcobaça è un capolavoro architettonico, inserito nel Patrimonio dell'Unesco. Nel passato era un vero e proprio punto di riferimento ed arrivò ad ospitare ben 999 monaci. All'interno, oltre alle tombe di Dom Pedro e Dona Ives, i cui corpi sono in attesa del giorno del giudizio, si possono ammirare il bellissimo Chiostro del Silenzio, in perfetto stile manuelino, l'enorme cucina con l'imponente canna fumaria ed il refettorio con il soffitto a volta, la Sala Dos Reis, con le statue dei reali portoghesi.
L'ingresso alla chiesa è libero mentre per accedere alle altre parti del monastero l'ingresso è di € 4,5.
macgreg
Traduire
Voir l'original
15
Voir les photos de Efraim Romero Sacarrera
15 photos

Un grand parmi les grands

Dans le monastère tout ce qu'il est grand, votre église, votre cuisine, votre cloître. Apparemment, il est le plus grand monastère au Portugal ms. Est environ une heure de Lisbonne et mérite une visite. Il est un monastère pour tranquille et alors profitez de tous les coins. Je pas souligner quelque chose en particulier que je l aime tout. Salutations.

Grande entre los grandes

En este monasterio todo es grande, su iglesia, su cocina, su claustro. Al parecer es el monasterio más grande de Portugal.
Está a una hora aproximadamente de Lisboa y sin duda merece una visita. Es un monasterio para ver sin prisas y así disfrutar de todos sus rincones. No destaco nada en particular porque me gusta todo él.
Saludos.
Efraim Romero Sacarrera
Traduire
Voir l'original
7
Voir les photos de Julian Villanueva
7 photos

Abbaye cistercienne impressionnant

Nous avons adoré le, la plus belle abbaye que nous avons vu jusqu'à présent. Nous sommes allés dans les bureaux de la Semaine Sainte et la vérité est que ce fut une expérience. Mes filles ont adoré l'histoire d'amour de Don Pedro et Doña Inés (dans les dortoirs des moines est un guide interactif excellent). Les cuisines sont impressionnants.

Impresionante la abadía cisterciense

Nos encantó la abadía, la más bonita que hemos visto hasta ahora. Fuimos a los oficios en Semana Santa y la verdad es que fue toda una experiencia.
A mis hijas les encantó la historia de amor de Dña. Inés y Don Pedro (en la zona de los dormitorios de los monjes hay una excelente guía interactiva). Las cocinas son impresionantes.
Julian Villanueva
Traduire
Voir l'original

Monastère de santa maria de alcobaça,...

Monastère de Santa Maria de Alcobaça, est le premier ouvrage entièrement gothique érigé sur le sol portugais, et en 2007 nommait l'une des 7 merveilles du Portugal. Ce monastère est connu pour sa façade baroque que vous pouvez apprécier les images, et avoir à l'intérieur de plusieurs tombes royales, étant le plus notable Dom Pedro et Dona Ines, l'un des protagonistes d'histoires d'amour que plus de coeurs ont ravi au Portugal depuis. L'auteur est inconnu, ce 2 tombes de la sculpture gothique avec des représentations de l'histoire du Portugal, ont été construits quand D. Pedro I monta sur le trône pour être ensuite enterré là avec son grand amour, Inês, qui avait été assassiné par D. Afonso IV, les parents de Pedro. Pour les romantiques, les amoureux d'histoire, pas de recherche sur cette histoire d'amour, puis visiter ce monastère ne le regretterez pas! Et Boa Viagem :)

Mosteiro de Santa Maria de Alcobaça, foi a primeira obra plenamente gótica erguida em solo português, e em 2007 foi nomeando uma das 7 maravilhas de Portugal.

Este Mosteiro é conhecido pela sua Fachada Barroca que se pode apreciar nas imagens, e por possuir no seu interior vários túmulos reais, sendo os mais conhecidos, o de Dom Pedro e de Dona Inês, os protagonistas de umas das histórias de amor que mais corações têm encantado em Portugal desde sempre.

De autoria desconhecida, este 2 túmulos de escultura gótica com representações da história de Portugal, foram construídos quando D. Pedro I subiu ao trono com o intuito de lá ser posteriormente enterrado com o seu grande amor, D. Inês, que tinha sido assassinada pelo D . Afonso IV, pais de D. Pedro.

Para românticos, apreciadores de história e não só, pesquisem sobre esta história de amor, e depois visitem este mosteiro que não se vão arrepender!

E Boa Viagem :)
UmOlharViajante
Traduire
Voir l'original
10
Voir les photos de mirari
10 photos

Une expérience inoubliable

Une expérience inoubliable

Una experiencia inolvidable
mirari
Traduire
Voir l'original
3
Voir les photos de Jorge Gonzalez Moyano
3 photos

Un superbe endroit

Un superbe endroit

Un lugar impresionante
Jorge Gonzalez Moyano
Traduire
Voir l'original
macgreg
1
Voir les photos de Rene
1 photo
Rene
3
Voir les photos de Andre de Fronteira
3 photos
Andre de Fronteira
1
Voir les photos de pedro rodrigues da costa
1 photo
pedro rodrigues da costa
1
Voir les photos de João Janeiro
1 photo
João Janeiro
Publier
Lire 10 autres

Information Monastère d'Alcobaça

Numéro de téléphone de Monastère d'Alcobaça
262 505 120
262 505 120
Adresse de Monastère d'Alcobaça
Praça 25 de Abril
Praça 25 de Abril
Site web de Monastère d'Alcobaça
http://www.mosteiroalcobaca.pt/pt/index.php
Voir plus