Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Paris ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Le Moulin de la Galette

+38
--
Horaire
Lundi
12:00 - 23:00
Mardi
12:00 - 23:00
Mercredi
12:00 - 23:00
Jeudi
12:00 - 23:00
Vendredi
12:00 - 23:00
Samedi
12:00 - 23:00
Dimanche
12:00 - 23:00
+33 1 46 06 84 77
+33 1 46 06 84 77
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

13 avis sur Le Moulin de la Galette

Coline

Situé au cœur de la rue Lepic, l’une des...

Situé au cœur de la rue Lepic, l’une des plus célèbres et agréables rues du quartier parisien de Montmartre, dans le dix-huitième arrondissement, le moulin de la Galette en est l’un des éléments incontournables. Véritable institution ayant accueilli au fil du temps un grand nombre d’artistes et autres personnalités artistiques en tout genre, il s’agit aujourd’hui d’un restaurant plutôt haut de gamme (même si le menu principal n’y est qu’ «à » 40 Euros par personne), qui mérite largement un petit détour, ne serait-ce que pour son cadre plein de charme et résolument original.

Situé à deux pas du célèbre restaurant montmartrois du Moulin de la galette, connu dans l’ensemble de la capitale pour la qualité de sa cuisine et la riche histoire du lieu, l’ancien moulin de la galette est l’un des anciens 14 moulins de la Butte Montmartre encore subsistants aujourd’hui.

Lire tout
+4
Claireee

Ce moulin, l’un des derniers moulins à ve...

Ce moulin, l’un des derniers moulins à vent encore existant à Paris, est l’une des « attractions » typiques de Montmartre. Visible de la rue Lepic en montant sur la Butte, c’est un passage que j’aime particulièrement car sa vue nous donne l’impression d’un retour dans le passé. On se croirait alors dans un grand village plutôt qu’en plein centre de Paris ! Impression que le quartier de Montmartre me donne assez souvent selon les endroits.

Le moulin, s’il servit bien tout d’abord pour différentes tâches telles que moudre le blé, presser les vendanges ou autres fut ensuite dès la fin du XIXe siècle utilisé comme guinguette et se mit alors à porter son nom actuel de « Moulin de la Galette » sous lequel il devint célèbre.

Lire tout
létii

Le moulin de la galette, se trouvant...

Le moulin de la galette, se trouvant sur la butte Mont-martre,est le seul moulin a vent en état de marche de Paris.Construit au 17ème siècle,il servait autrefois à moudre le grain et presser le moulin mais aussi de lieu de promenade pour les habitants de Paris.Son nom provient en fait de la galette,un petit pain de seigle servit à Paris avec un verre de lait.Je trouve ce moulin très joli à voir,d'ailleurs il inspire grand nombres d'artistes qui le représente en peinture ou encore en carte postal.Dommage qu'il soit dèsormais inaccessible puisqu'il se trouve dans une résidence privée.

Leo

Le Moulin de la Galette fait partie de...

Le Moulin de la Galette fait partie de ses monuments historiques parisiens que l'on ne connait pas forcément. Non loin du célèbre Moulin Rouge, le Moulin de la Galette est plus sobre et plus typique des vrais moulins à vent que l'on pouvait trouver à l'époque. Il est connu des artistes de Montmartre de part son bal qui avait lieu plusieurs fois par semaine au 19ème siècle. Un célèbre tableau de Renoir illustre le Moulin et son bal.

olgakaramichailidou

Un moulin-

En faisant le tout du butte de la Montmartre vous n'allez pas passer sans apercevoir cette petite trace historique. C'est le seul moulin à vent à Montmartre qui marche encore mais il se trouve dans une résidence privée, donc, il n'est pas accessible. Ce vieux moulin est la trace d'une époque glorieuse ou le mouvement des impressionnistes a fleuri, de la Belle Époque. Le moulin de la Galette (il a servi au passé comme producteur de la farine d'où le nom) se trouve aux tableaux des grands artistes comme celui de Renoir où l'ambiance guinguette domine...

AudreyR

Voici un lieu à voir dans le quartier ...

Voici un lieu à voir dans le quartier de Montmartre dans le 18 ème à Paris.
Le restaurant " le moulin de la Galette" se situe dans la rue Lepic, une rue d'ailleurs à voir...
La cuisine est 100 % française est appréciée de tous. Avec le moulin qui surplombe le restaurant on se croirait à la campagne mais ne vous y méprenez pas nous sommes bien à Paris !
Un lieu agréable dans un quartier hors du commun c'est ça le Moulin de la Galette !
N'hésitez plus à vous rendre dans ce restaurant rempli d'histoire....

Magalie

Ce restaurant est effectivement un...

Ce restaurant est effectivement un incontournable de ce quartier. J'ai eu la chance de goûter au menu dégustation il y a quelques semaines : Un véritable enchantement depuis le velouté de potimarron aux châtaignes jusqu'au dessert qui était une variation autour de la pistache !

NB: à noter que Dalida, qui affectionnait le quartier de Montmartre, se rendait très souvent au restaurant du Moulin de la Galette où une petite plaque indique toujours la table qui lui était réservée.

minube

cet établissement agréable aux allures d...

Cet établissement agréable aux allures de bistrot propose une cuisine de qualité élaborée avec des produits frais. Comptez entre 25 et 50 euros pour un menu et entre 50 et 75 euros par personne pour un repas à la carte.

Kamille

MELITHA BLASCO

Voir l'original
Chiara Signorini

+4
Voir l'original
Pamela Ferrari

+6
Voir l'original
Javi

Voir l'original
Lire 8 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir