Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Mur de Berlin ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Mur de Berlin

info
sauvegarder
Enregistré

73 avis sur Mur de Berlin

3
Voir les photos de Robin Bouvier
3 photos

En parlant de berlin la première chos...

En parlant de Berlin la première chose qu’y vient à l’esprit est sans doute son « Mur ». En une seule nuit, du 12 au 13 Aout 1961, l’Allemagne fut coupée en deux séparant familles et amis jusqu’en 1989 et la chute de l’URSS. Il ne faut donc pas manquer, dans la ville la plus chargée d’histoire contemporaine, d’aller voir ce témoignage de la guerre froide qui est devenu la figure de l’ouverture vers un nouvelle ordre mondial et de la renaissance de l’espoir concernant une Allemagne unie.
C’est grâce à de la chance et la lucidité d’un peuple, qui possède la maturité de vivre avec son passé, que ce témoignage fut conservé à plusieurs endroit de la ville. Un musée du mur a été ériger au CheckPoint Charlie pour se rappeler de l’imperméabilité du rideaux de fer et de l’impossibilité de le traverser (avec la description des matériels de surveillance, les tentatives de passage…). Il existe également un mémorial dans la Bernauer Strage qui conserve une partie du mur mais il est plus intéressant d’aller voir la East Side Gallerie, qui est une partie du Mur utilisée par des artistes.
Robin Bouvier
3
Voir les photos de paulinette
3 photos

La fermeture du mur a commencé a la p...

La fermeture du mur a commencé a la porte de Brandebourg, pendant la nuit du 13 aout 1961. Ils ont installé des tanks pour prévenir les tentatives de fuite des habitants. Les barricades temporaires sont peu a peu remplacées par un mur de première génération de trois mètres de haut, et renforcé pour empêcher qu’on le défonce avec un véhicule. Le mur n’a rouvert que le 9 novembre 1989. Tu peux voir des morceaux de mur un peu partout dans la ville. Le centre d’information du mur, situé sur Bernauer Strasse (station de U-Bahn du même nom) te permet de voir un grand morceau de mur préservé par un religieux, ainsi qu’un petit musée gratuit. Non loin de la se trouve le Mauerpark, le parc du mur avec également un grand morceau a coté du stade. Enfin, il y a la East Side Galerie a coté du pont d’Oberbaum, où les artistes ont fait des graffitis du coté Est après la chute. 1502
paulinette
14
Voir les photos de Céline Touzé
14 photos

Der berliner mauer fut construit en 1...

Der Berliner Mauer fut construit en 1961 et il chuta le 9 novembre 1989. Cependant, il reste encore des parties de mur non détruites que l’on peut voir dans la ville ainsi qu’un marquage au sol représentant l’ancien tracé du mur de Berlin. Il existe également au 111 Bernauer Straβe, un centre de documentation sur le mur de Berlin et un endroit où les miradors et le no man’s land sont laissés tels qu’ils étaient pendant la séparation de Berlin.

Horaires : De novembre à mars 10h-17, d’avril à octobre 10h-18h

Le centre de documentation est fermé le lundi.
Céline Touzé
6
Voir les photos de Daniela VILLARREAL
6 photos

La présence du passé

Impossible d'aller à Berlin sans aller voir le mur de la honte ou encore nommé le rideau de fer. Le mur de Berlin constitue le symbole le plus marquant d'une Europe divisée en deux. Le mur,qui était la frontière intérieure allemande, sépare physiquement la ville en Berlin-Est et Berlin-Ouest pendant plus de vingt-huit ans. Quasiment détruit, le Mur laisse cependant dans une organisation urbaine de la capitale allemande avec des cicatrices qui ne sont toujours pas effacées aujourd'hui.
Daniela VILLARREAL
Lire 10 autres
Publier
17
Voir les photos de mmozamiz
17 photos

S’il y a un monument important et rem...

S’il y a un monument important et remarquable en Allemagne, c’est le mur de Berlin. C’est l’un des éléments historiques les plus importants de toute l’Europe et même du monde. Il servait à séparer les deux Allemagnes durant des années, c’est un lieu plein d’histoires, d’affrontements, de drames, etc. Aujourd’hui, une partie du mur est encore conservée et sert à rappeler l’histoire, elle est pleine de peintures. Quand le mur était tombé, de nombreux artistes de par le monde sont arrivés jusqu’ici pour dessiner des images. Ce sont des peintures spectaculaires qui représentent toutes sortes de situations, certaines montrent des hommes politiques, d’autres font revivre les scènes de la chute du mur, il y en a pour tous les goûts. Mais les problèmes, c’est que premièrement, ces peintures se détériorent à cause du temps, et deuxièmement, tous ceux qui visitent le lieu ont l’habitude d’écrire leurs noms ou des phrases de toutes sortes sur les peintures. Malgré cela, c’est un lieu intéressant qui doit être visité. La partie du mur qui est encore debout se trouve un peu éloignée du centre mais on peut y arriver facilement en métro.
mmozamiz
2
Voir les photos de Marie & Matt
2 photos

Derrière le mur.

Lors de ma visite dans la capitale allemande, c'est le premier (voir le seul) "monument" que je voulais voir, par devoir de mémoire. Quelques vestiges du mur de Berlin ont été conservés à différents endroits de la ville, loin d'être faciles d'accès en plein hiver (50 cms de neige au bas mot dans lesquels on s'enfonce jusqu'au genoux !), notamment ceux à l'est d'Alexanderplatz. Mais l'effort vaut largement le coup. Si le mur en soit ne reste finalement... qu'un mur, large et haut, c'est surtout pour les photos des victimes que l'on découvre derrière qu'il faut impérativement s'y rendre.
Marie & Matt
7
Voir les photos de Aurélie Nivalle
7 photos

Un lieu de mémoire

Partout où il y avait le mur de 1961 à 1989 à Berlin, la ville de Berlin a décidé de ne pas oublier malgré la chute du mur et de faire une ligne de pavés traversant toute la ville, exactement à l'endroit où se trouvait le mur. Ainsi, on se rend compte ce que représentait ce mur, l'interdiction d'aller de l'autre côté bien que ce soit la même ville. Le mur passait par Potsdamer Platz et juste à côté de la Porte de Brandebourg. Les photos que j'ai prises sont du côté de la Gare principale (Hauptbahnhof).
Aurélie Nivalle
3
Voir les photos de Domitille VIAUD
3 photos

On ne peut pas aller à berlin sans se...

On ne peut pas aller à Berlin sans se déplacer au moins une fois jusqu'aux vestiges du mur...Je m'attendais à y voir toute une flopée de touristes photographiant sans cesse, mais l'endroit s'est finalement révélé assez calme, et en repensant un peu à tout ce qui s'est passé, on peut facilement retrouver une certaine ambiance...Une petite exposition sur la seconde guerre mondiale accompagne le mur, l'occasion d'en savoir un peu plus sur la résistance allemande...Quoi qu'il en soit, c'est une expérience émouvante de laquelle on ne sort pas indemne.
Domitille VIAUD
10
Voir les photos de johnny foreigner
10 photos

L'east side gallery, sur le long de l...

L'east Side Gallery, sur le long de la Spree, est le plus important vestige du mur (1,5 kilomètres). Il est entièrement recouvert de peintures et de desseins réalisés par une centaine d'artistes, malheureusement couverts de graffitis.
johnny foreigner

Enrichissement du mur de berlin

Tout ce qui peut être écrit sur le mur de Berlin est petit, donc je vais lui donner ma propre opinion au lieu de faire une expérience personnelle d'un voyage de vacances simple. Berlin est une ville qui respire l'histoire et de charme récente dans chacun de ses coins. Marcher à travers le mur d'enceinte se souvient de la suite de son passé récent et encore latent dans la plupart des Berlinois sont très conscients du fait que ce qui s'est passé il ya quelques années. Mur de Berlin respirent lamentations, Histórias vécu, Histórias des familles séparées, des amis qui ne pouvaient pas voir, décès, sans justification, sur le marché noir, tente de s'échapper, l'amour, l'injustice et beaucoup d'autres choses qui sont arrivées pendant que le mur était là, de plus en plus élevé et de moins en moins de sens pour tous ceux qui vivaient divisée depuis si longtemps. Je recommande vivement de visiter Berlin et je sais particulièrement bien l'histoire de la ville et de tout ce qui s'est passé. Aujourd'hui, la ville de Berlin est très différente de ce qui était autrefois séparés, mais a encore quelque chose qui le rend très différent des autres villes allemandes et donne une touche historique à chacun de ses coins.

Enriquecedor muro de berlin

Todo lo que se pueda escribir sobre el muro de Berlín es poco, por eso mismo yo daré mi propia opinión en vez de hacer una experiencia propia de un simple viaje de vacaciones.

Berlín, es una ciudad encantadora y que respira historia reciente en cada uno de sus rincones. Pasear por sus alrededores siguiendo su muro es recordar un pasado reciente y latente aún en la mayoría de Berlineses que tienen muy presente lo que allí ocurrió hace pocos años a atrás.

El muro de Berlín respira lamentaciones, histórias vividas, histórias de familias que quedaron separadas, de amigos que no se podían ver, de muertes sin justificación, de estraperlo, de intentos de huida, de amor, de injusticia y de muchas otras cosas que ocurrieron durante el tiempo que el muro estuvo ahí, cada vez más alto y cada vez con menos sentido para todas aquellas personas que vivieron divididas durante tanto tiempo.

Sin duda recomiendo visitar Berlín y sobre todo conocer bien la historia de la ciudad y todo lo que ocurrió. Hoy en día la ciudad de Berlín es muy diferente de la que estaba separada antiguamente, pero sigue teniendo algo que la hace muy diferentes de otras ciudades germanas y le da un toque histórico en cada uno de sus rincones.
Santi Flores
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de guanche
4 photos

La fermeture du mur a commencé à la p...

La fermeture du mur a commencé à la Porte de Brandebourg pendant la nuit du 13 Août de 1961. Réservoirs installés pour empêcher les tentatives d'évasion de gens. Barrières temporaires sont lentement remplacés par un mur de première génération, trois mètres de haut et renforcé pour éviter la rupture avec un véhicule. Le mur n'a pas ouvert avant le 9 Novembre 1989. Vous pouvez voir un peu partout dans les bits murales ville. Dans le centre d'information de la paroi, située dans la Bernauer Strasse et accessible par la station de U-Bahn du même nom, vous pouvez voir un gros morceau préservé par un prêtre, et un petit musée gratuit. Non loin se trouve le mur du parc Mauerpark, qui dispose également d'une grande pièce à côté d'un stade. Enfin, il ya l'East Side, près du pont Galerie Oberbaum où les artistes de rue sont la peinture à chaque fois de nouvelles œuvres sur le mur. 1502

El cierre del muro empezó en la puerta de Brandeburgo, durante la noche del 13 de agosto 1961. Instalaron tanques para prevenir los intentos de escape de la gente. Las barreras temporales están poco a poco reemplazadas por un muro de primera generación, alto de tres metros, y reforzado para impedir que lo rompan con un vehículo.
El muro no abrió hasta el 9 de noviembre 1989. Puedes ver un poco por todos lados en la ciudad pedacitos del muro. En el centro de información del muro, situado en Bernauer Strasse y accesible por la estación de U-Bahn del mismo nombre, puedes ver un gran pedazo preservado por un sacerdote, así como un pequeño museo gratuito. No muy lejos está el parque del muro, Mauerpark, donde también hay un gran pedazo al lado de un estadio. Por fin, está la East Side Galerie al lado del puente de Oberbaum, donde artistas callejeros están pintando cada vez nuevas obras en el muro. 1502
guanche
Traduire
Voir l'original
9
Voir les photos de Raquel Rey
9 photos

Il est devenu un espace de création

A ce stade, tout ce qui est écrit sur le mur de Berlin peut être redondant. Nombreuses sont les personnes qui ont visité ses restes, d'autres le savaient quand Berlin en deux moitiés séparées clairement socialement et politiquement inégale. Actuellement, la plus grande partie du mur qui reste est l'East Side Gallery, à environ 1300 m, parallèle à la rivière Spree entre Ostbahnhof et Oberbaumbruecke, est devenu un espace de création où de nombreux artistes de graffiti libre cours à leur imagination et nous montrer leurs œuvres, surprendre certains par son originalité et coloré. Mes impressions sur le pan de mur qui reste et certains dispersés autour de la ville est presque le même que c'était sans avoir à aller à Berlin: Jamais ce mur de la honte avait existe, heureusement, a été détruit et démoli, ...... Voyons voir combien de temps il faut à tomber (si ils le font) autant ou plus injuste aussi bien ...... il suffit de regarder vers le Moyen-Orient et en Afrique, par exemple. Il ya encore beaucoup de "murs de la honte" et ce que nous ne devons pas permettre qu'il soit, comme il le dit dans sa chanson Pink Floyd "The Wall", "une brique dans le mur." Pour illustrer le coin d'une minute photographies prises téléchargement en 1987, deux ans avant la chute du mur (pas le mien, ont été prises par une personne qui m'est très cher). Prendre en compte la mauvaise qualité de la même chose. Le reste des photos sont prises par moi, presque 21 ans après la chute du mur.

Se ha convertido en un espacio creativo

A estas alturas todo lo que se escriba sobre el muro de Berlín puede resultar redundante. Muchísimas son las personas que hemos visitado sus restos, otras lo conocían cuando separaba Berlín en dos mitades claramente desiguales social y políticamente.

Actualmente el tramo más grande que se conserva del muro es la East Side Gallery, de unos 1300 m, discurre paralelo al río Spree entre Ostbahnhof y el Oberbaumbrücke, se ha convertido en un espacio creativo donde numerosos grafiteros dan rienda suelta a su imaginación y nos muestran sus obras, sorprendiéndonos algunos por su originalidad y colorido.

Mi impresión al ver el trozo de muro que queda y algunos dispersos por la ciudad es casi la misma que tenía sin necesidad de ir a Berlín: Nunca debió de existir este vergonzoso muro, que afortunadamente, fue destruido y derribado,…… veamos cuanto tardan en caer (si es que lo hacen) otros tantos iguales de injustos o más,…… sólo hay que mirar hacia Oriente Próximo y África, por ejemplo.

Existen todavía muchos “muros de la vergüenza” y lo que no debemos consentir es ser, como dice Pink Floyd en su canción “The Wall”, “un ladrillo en el muro”.

Para ilustrar el rincón subo a minute unas fotografías tomadas en 1987, dos años antes de la caída del muro (no son mías, fueron tomadas por una persona muy querida por mí). Tener en cuenta la mala calidad de las mismas.

El resto de las fotografías son tomadas por mí, casi 21 años después de la caída del muro.
Raquel Rey
Traduire
Voir l'original
21
Voir les photos de ana schwarz
21 photos

Il représente le symbole de la guerre froide

Le mur de Berlin n'existe plus, mais son esprit demeure dans cette ville allemande en grande partie détruite pendant la guerre et reconstruit après la guerre. Le mur de Berlin est le symbole de la guerre froide entre les grandes puissances, mais aussi se rappeler la douleur de la ville divisée pendant la nuit, à partir du 13 Août, 1961 jusqu'au 9 Novembre, 1989. Cela fait 20 ans qu'il a été abattu, mais la communauté internationale a montré un grand intérêt à connaître ces faits et pour visiter le site juste pour la tenue de ce mur. Cet intérêt est en hausse, et les nouvelles générations d'Allemands qui l'ai jamais connu devrait également visiter. Pour cet intérêt latent après l'unification de l'Allemagne, tous les points clés de la 2e. La Première Guerre mondiale et la Guerre froide, ont été organisées afin que les visiteurs puissent disposer de l'information et le sentiment de ce qui s'est passé là-bas, depuis plusieurs décennies. Ils ont ouvert plusieurs musées et entreprises de tourisme ont été organisées pour les visiteurs qui le désirent, de visiter des lieux qui les intéressent. Pour trouver des informations sur le mur, il ya un musée qui vous donne des informations à ce sujet, mais à mon goût, le meilleur moyen de parvenir à une expérience de vie, est de visiter le CHECK POINT zone CHARLY à Berlin Mitte, et de là à pied de la mémorial aux Juifs tués pendant l'Holocauste. Tout au long de cette zone, il ya de grandes images de taille des différents moments capturés pendant la guerre et pendant les années les plus difficiles de la guerre froide. Il ya des images montrant des chars soviétiques gardant son territoire, les ruines des bâtiments et des avions alliés abandonnent les vivres à la population affamée. Dans Check Point Charly sont placés deux grandes photos de deux soldats: un Américain et un Russe, et fait correspondre les derniers gardiens de ce point de passage légendaire. Il ya aussi de nombreuses images de tentatives de traverser le mur, et même vous initier à l'histoire de Peter Fechter, un 18-year-old en Août 1962 a été abattu par les Russes dans une tentative de traverser au point de contrôle Charly. Les jeunes soldats ont saigné à mort parce que du côté américain, il était interdit d'aider ceux qui tentent de traverser. Dans la rue Frederichstrasse croix, il ya un bloc complet dans le mur dans son état d'origine et ce domaine peut trouver des morceaux qui ont été conservés et sont décorées avec des motifs exposition différente. Pas de doute, il est très important que les jeunes sont réunis ces espaces historiques car ce sont eux qui doivent veiller à ce que cette histoire se répète à nouveau.

Representa el símbolo de la guerra fría

El muro de Berlín ya no existe, pero su espíritu permanece en esta ciudad alemana prácticamente destruida durante la guerra y reconstruida en la posguerra.
El Muro de Berlín representa el símbolo de la guerra fría entre las grandes potencias, pero también recuerda el dolor de una ciudad dividida de la noche a la mañana, desde el 13 de agosto de 1961 hasta el 9 de noviembre de 1989.
Han pasado 20 años desde que éste fue derribado, pero la comunidad internacional muestra un gran interés por conocer estos hechos y por visitar el sitio justo que ocupó este muro.
Este interés va en aumento, y las nuevas generaciones de alemanes que nunca lo conocieron también deben visitarlo.
Por este interés latente a raíz de la unificación de Alemania, todos los puntos clave de la 2a. Guerra mundial y de la guerra fría, han sido organizados para que los visitantes puedan tener la información y la sensación de lo ocurrido ahí, hace varias décadas.
Se han abierto varios museos y las empresas turísticas se han organizado para que los visitantes que así lo deseen, puedan visitar los lugares que sean de su interés.
Para encontrar la información sobre el muro, existe un museo que te brinda información sobre éste; pero para mi gusto, la mejor forma de lograr una experiencia vivencial, es visitar el área de CHECK POINT CHARLY en Berlín Mitte, y desde ahí caminar hacia el monumento a los judíos caídos en el holocausto.
En toda esta zona, se encuentran grandes imágenes tamaño natural de distintos momentos captados durante la posguerra y durante los años más difíciles de la guerra fría.
Hay imágenes que muestran a los tanques soviéticos vigilando su territorio; las ruinas de los edificios y los aviones aliados lanzando alimentos para la población hambrienta.
En Check Point Charly están colocadas dos grandes fotografías de dos soldados: Uno americano y otro ruso, y corresponden en realidad a los últimos guardianes de este legendario punto de cruce.
Hay igualmente muchas imágenes de los intentos por cruzar el muro, e incluso, te presentan la historia de Peter Fechter, un joven de 18 años, que en agosto de 1962, fue baleado por los rusos en su intento por cruzar en check point Charly.
El joven murió desangrado porque los soldados del lado americano, tenían prohibido ayudar a aquellos que intentaran cruzar.
Sobre la calle que cruza Frederichstrasse, se encuentra una cuadra completa con el muro en su estado original y por esta zona podrán encontrar algunos pedazos que se han conservado y que ahora se exhiben decorado con distintos motivos.
Sin duda alguna, es muy importante que los jóvenes se confronten con estos espacios históricos pues serán ellos quienes deberán evitar que esta historia se repita nunca más.
ana schwarz
Traduire
Voir l'original
7
Voir les photos de Zulay Navalo
7 photos

Visitez rapprochement et le mur de berlin

Je ai grandi dans la petite qui était déjà le mur de Berlin et les nouvelles me souviens encore lorsque l'Allemagne a été unifié, tant que tena désireux de connaître l'histoire de la paroi, ainsi que aussi comment je vivais dans ce petit et maintenant. Je attiré l'attention sur les parties où il demeure et comment ils ont appris à vivre avec le mur. Je remarquai quelques différences entre les bâtiments de chaque côté du mur, mais il est réservé pour les grands observateurs. De même, je pris mon attention l'exposition intitulée topographie de la terreur, de la montée et la chute du régime nazi, qui est à côté d'une partie du mur qui n'a pas été démoli. Cre il serait plus réaliste, mais avoir des photos et des événements qui révèlent l'abattage ou la véritable horreur que ce régime imposé en Allemagne et le reste de l'Europe choisis. La chose importante est de connaître l'histoire et malgré le graffiti est très facile de garder une trace de la paroi à travers la ville.

Visita y aproximación al muro de berlín

Crecí en la época en que ya estaba el muro de Berlín y aun recuerdo las noticias de cuando fue unificada Alemania, así que tenía muchas ganas de conocer la historia del muro, así como también cómo había sido vida en esta época y ahora. Me llamó la atención las partes en las que todavía se conserva y como se han acostumbrado a vivir con el muro. Pude observar algunas diferencias entre las construcciones a ambos lados del muro, pero es algo reservado a los grandes observadores. De igual forma me llamo la atención la exposición llamada topografía del terror, sobre el ascenso y descenso del régimen nazi, la cual esta junto a una parte del muro que no ha sido demolida. Creí que iba a ser mas realista, pero se han elegido fotos y eventos que no revelan la masacre ni el horror real que este régimen impuso en Alemania y el resto de Europa.
Lo importante es dar a conocer la historia y a pesar de los grafitis es muy fácil seguir la pista del muro a través de la ciudad.
Zulay Navalo
Traduire
Voir l'original
3
Voir les photos de Rosario Sterling
3 photos

Mile découvrir l'art dans le mur de berlin.

East Side Gallery, est un segment du mur de Berlin qui est devenu la plus longue galerie en plein air dans le monde. Art Mile dans le mur de Berlin. Mile art, ou l'art de mile en anglais, situé sur les rives de la Spree, en Friedrichshain, est 1316 mètres de long et donc le plus long segment du mur de Berlin encore debout. Juste après chaque du mur de Berlin, 118 différents artistes de 21 pays différents ont participé à la peinture. Artsticos en utilisant divers moyens, les artistes ont commenté les événements politiques qui ont eu lieu entre 1989 et 1990. En conséquence plus de 100 œuvres d'art que l'on trouve sur la côte orientale de la paroi.

Descubrir el arte mile en el muro de berlin.

East Side Gallery, es un segmento del muro de Berlín que se ha convertido en la galería más larga al aire libre en el mundo.

El arte Mile en el Muro de Berlin.

El arte Mile, o el arte de milla en Inglés, que se encuentra a orillas del río Spree, en Friedrichshain, es 1.316 metros de largo y por lo tanto el segmento más largo del Muro de Berlín que sigue en pie. Justo después de la caída del muro de Berlín, 118 diferentes artistas de 21 países diferentes participaron el su pintura. Utilizando diversos medios artísticos, los artistas comentaron sobre los acontecimientos políticos, que tuvieron lugar entre 1989 y 1990. Como resultado más de 100 obras de arte que se encuentran en el lado oriental de la pared.
Rosario Sterling
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Mur de Berlin

Numéro de téléphone de Mur de Berlin
+49(30)2537250
+49(30)2537250
Adresse de Mur de Berlin
Friedrichstrasse 43-45, 10969 Berlín, Alemania
Friedrichstrasse 43-45, 10969 Berlín, Alemania
Horaire Mur de Berlin
lun 9:00 - 22:00
mar 9:00 - 22:00
mer 9:00 - 22:00
jeu 9:00 - 22:00
ven 9:00 - 22:00
sam 9:00 - 22:00
dim 9:00 - 22:00
Site web de Mur de Berlin
http://www.mauermuseum.de
Voir plus