Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Colegio del Arte Mayor de la Seda ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Colegio del Arte Mayor de la Seda

info
sauvegarder
Enregistré

1 expérience sur Colegio del Arte Mayor de la Seda

4
Voir les photos de paulinette
4 photos

Sur la route de l’hôpital, qui vous m...

Sur la route de l’hôpital, qui vous mène à un jardin antique avec des ruines romaines de Valence, se trouve ce splendide édifice historique. Il est maintenant fermé pour réhabilitation, mais c’est un musée de l’école de l'art principal de la soie. Le bâtiment est un grand bâtiment du XVe siècle qui a vu la naissance du premier groupe de tisseurs de soie, une entreprise qui s’est beaucoup étendue dans la ville grâce à l’immigration des artisans italiens. Une fois arrivée à Valence, ils ont transmis leur art et savoir, en plus d’apporter de nouvelles techniques pour tirer le meilleur parti de la soie. La culture des mûriers, pour nourrir les vers à soie, a été une activité majeure dans la région de Valence. Au XVIIIe siècle, il y avait près de quatre mille métiers dans le sud-est de la ville. Le Collège de l’Arte Mayor de la Seda regroupe les entrepreneurs de la soie dans un bâtiment baroque richement décorés de représentations de Saint Jérôme, patron des tisseurs de soie. S’il est fermé, vous pouvez toujours visiter le traitement de la soie, Patrimoine Mondial par l’UNESCO.

Dans la rue de l’hôpital, qui t’emmène vers un jardin antique avec des restes de la ville romaine de Valence, on trouve ce joli monument historique. Maintenant, il est fermé pour cause de restauration, mais c’est un musée, celui du collège d’art majeur de la soie.

L’immeuble est une grande maison du XVème siècle, qui a vu naitre le premier groupement de travailleurs de la soie, un commerce qui se développait a toute vitesse dans Valence, avec l’immigration d’artisans italiens. Ces derniers, une fois arrivés a Valence, transmettaient leur savoir faire et leur art, en plus d’apporter toujours de nouvelles techniques pour tirer le meilleur parti de la culture de la soie.

Au XVIIIème siècle, il y avait presque 4000 métiers a tisser dans la partie sud est de la ville. Le collège des arts majeurs de la soie regroupe les industriels du secteur dans ce monument de style baroque, richement décoré avec des représentations de San Jerome, le patron des artisans de la soie.

Pendant qu’il est fermé, on peut toujours visiter la Lonja de la Soie, patrimoine Mondial de l’UNESCO.
paulinette
Publier

Information Colegio del Arte Mayor de la Seda

Numéro de téléphone de Colegio del Arte Mayor de la Seda
96 351 19 51
96 351 19 51
Adresse de Colegio del Arte Mayor de la Seda
Hospital, 7, 46001 Valencia, España
Hospital, 7, 46001 Valencia, España
Voir plus