Musée des Beaux-Arts de Pau

4 avis sur Musée des Beaux-Arts de Pau

Le musée des beaux arts de Pau est le ...

Le musée des beaux arts de Pau est le plus important de sa région (Aquitaine) après celui de Bordeaux.
Il a été construit en 1930, son architecture est fidèle à l'époque mais s'inspire quand même de l'art byzantin et grec antique.
Pour ce qui est des collections, celui ci en présente une grande diversité, de tous les styles depuis le 16ème siècle et de toutes les écoles.
J'ai cependant été un peu déçu car n'étant pas un grand connaisseur en art, je n'ai pas retrouvé de peintures de grands maîtres que je connaissais hormis quelques uns comme Eugène Boudin ou Degas.
Le musée n'en

Le musée des Beaux-Arts de Pau nous ...

Le musée des Beaux-Arts de Pau nous propose de découvrir un vaste panorama de la création artistique européenne depuis la fin du XVème siècle jusqu'à nos jours. On y découvre principalement des œuvres de peintres et sculpteurs européens datant de la fin du XVème siècle et allant jusqu'au XXIème siècle.

Le Musée des Beaux-Arts de Pau est le ...

Le Musée des Beaux-Arts de Pau est le musée municipal de la ville de Pau dans les Pyrénées-Atlantiques. C'est le musée le plus important d'Aquitaine après le Musée des Beaux-Arts de Bordeaux.
Des expositions temporaires sont actuellement en cours, je vous les recommandes vivement.

Actuellement : Exposition Beneyto - Les corps imaginaires

Bonne visite