Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Musée d'Orsay ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Musée d'Orsay

info
sauvegarder
Enregistré

87 avis sur Musée d'Orsay

7
Voir les photos de Miskita
7 photos

Il est neuf heures du matin. un train...

Il est neuf heures du matin. Un train quitte Orléans dans le Loiret pour rejoindre Paris. Nous sommes en 1900 et ce train ne s'arrête pas au sud-ouest de la capitale, à Austerlitz, comme c est le cas aujourd'hui, mais va jusqu'au centre ville, touchant presque la Seine en saluant les Invalides et le Musée du Louvre. Le trajet n'est pas long, environ 140 km, mais les compatriotes de Jeanne d'Arc partent avec une grande joie parce que, en plus lors de cette occasion il feront connaissance de la nouvelle saison de l'Exposition universelle. Une grande horloge vous accueille à Paris, marquant fidèlement chaque seconde du nouveau siècle. Ce sera le siècle de la paix et de la prospérité, dit un seigneur montrant l'horloge à partir des plates-formes. Rien de plus éloigné de la réalité, répondra aujourd'hui l'un des milliers de touristes qui remplissent le même wagon, il est maintenant devenu le musée d'Orsay. Enfin, après des années où ne sachant pas où placer les impressionnistes, ils ont trouvé leurs places parmi les vieux murs de cette station abandonnée. Donnant une nouvelle âme à ce lieu qui dans d'autres circonstances se serait vu être inutile, au centre-ville, du fait, la station était sur le point d’être démolie. Heureusement, il y a toujours quelqu'un pour défendre les bâtiments emblématiques des villes, à cette occasion, l'architecture authentique de Paris. Comme il lui a été donné une nouvelle utilisation, celui ci se voit être une attraction principalement touristique, il est devenu un bien culturel de la ville. Depuis près de trente ans, la vieille horloge marque le deuxième lieu ou sont exposées les célèbres œuvres de Monet, Manet, Van Gogh ainsi que de nombreux autres peintres du XIXe siècle. C'est un grand siècle, dit un touriste sur l'année 2000. "Il est ancré dans ma sphère", répondis l'horloge silencieuse et muette.
Miskita
2
Voir les photos de Saudade
2 photos

Rien que son nom est impressionnant. ...

Rien que son nom est impressionnant. Les Portes de l'Enfer ont été créés par Auguste Rodin et a une certaine dimension, qui ne laisse personne indifférente comme son nom (avec 6,5m de haut, 4m de large et 1m de profondeur). Rodin a commencé à travailler à la demande de l'Etat français pour réaliser le futur Musée des Arts Décoratifs, mais plus tard, la demande a été annulée. Les symboles et l'iconographie des Portes sont basés sur la Divine Comédie de Dante (je vous recommande au passage le livre "Le Dernier Caton" de Matilde Asensi, dont l'intrigue tourne autour du livre) et le poème épique de Les Fleurs du Mal de Baudelaire, mélangeant l'amour et la souffrance, la conviction de l'homme, avec ses lumières et ses ombres. Le travail original a été réalisé en plâtre, ce que vous pouvez voir dans le Musée d'Orsay, mais le plus impressionnant, c'est de voir l'original en bronze dans le Musée Rodin.

L’un des tableaux les plus célèbres de l’artiste Van Gogh est dans le musée d’Orsay à Paris. Il est nul autre que le fameux « La chambre à Arles », qui a trois versions. La version qui est à Paris a été créé en été 1889 lorsque Van Gogh a décidé de faire une réplique de ses meilleurs travaux. Ceci n’est pas une réplique exacte des deux précédents, car il a introduit des changements dans les couleurs et le contenu des photos accrochées dans la chambre.

Il s'agit de l'un des plus célèbres tableaux de Vincent Van Gogh, outre "Les Tournesols" et "La chambre à Arles". C'est aussi l'un des nombreux autoportraits de l'artiste. Ce tableau, comme ses nombreux œuvres d'ailleurs, fait partie de l'importante collection du Musée d'Orsay à Paris. Une visite dans ce musée est vivement recommandée.
Saudade
5
Voir les photos de létii
5 photos

Le célèbre musée d'orsay,ouvert en 19...

Le célèbre musée d'Orsay,ouvert en 1986,situé dans le 7ème arrondissement de Paris compte en permanence 4000 œuvres.Il conserve et expose un très importante collection de peintures impressionnistes et post-impressionnistes,vous pouvez admirer entre autres le bal du moulin de la galette de Auguste Renoir,l'autoportrait de Van Gogh ou encore joyeusetés de Paul Gauguin.Mais le musée abrite également des sculptures,des arts décoratifs et des photographies.Le musée est assez grand donc prévoyez du temps pour le visiter.Il est ouvert tout les jours sauf le lundi et jours fériés.
létii
3
Voir les photos de Morandini
3 photos

Paris est une des villes qui possède ...

Paris est une des villes qui possède d'après moi l'un des plus grand nombre de merveilles ! Sa tour Eiffel, son musée du Louvre, ses beaux quartiers, mais l'un des plus bel endroit que j'y ai vu ce trouve être le musée d'Orsay. Aménagé dans l’ancienne gare d'Orsay, les collections du musée présentent non seulement de la peinture et de la sculpture occidentale mais également des arts décoratifs et de la photographie. Mais le musée présente surtout une incroyable architecture, et c'est d'après moi ce qui en fait réellement son charme - malgré les très belles pièces de collection tel des tableaux d'Édouard Manet, Van Gogh ou Cézanne.
Bref, pour tout ceux qui veulent êtres émerveillés,un tour au musée d'Orsay s'impose !
Morandini
Lire 10 autres
Publier
2
Voir les photos de Synda
2 photos

Le musée national d’orsay est situé d...

Le musée national d’Orsay est situé dans le VIIème arrondissement parisien et offre aux visiteurs le plaisir d’admirer la plus grande collection d’œuvres impressionnistes au monde !
Le musée est ouvert tous les jours de la semaine (sauf les lundis) de 10h à 17h30 (ouvert dés 9h les dimanches). Il est même possible de le visiter de nuit les jeudis. Superbe !
Toutes les formes d’art sont exposées au musée, on y trouve des peintures, sculptures, photographies, décors, objets d’art etc. le tout est exposé sur trois nivaux différents. De nombreuses expositions temporaires sont organisées et mettent l’accent sur un thème, une époque ou un artiste précis.
Vous pourrez prendre le métro pour y aller, il existe même une gare au sous-sol du musée.
Synda
1
Voir les photos de Jocelyne Fonlupt
1 photo

La même horloge mais vue de l'extérie...

La même horloge mais vue de l'extérieur du musée d'Orsay. Un musée qui fut d'abord une gare, construite pour l'Exposition universelle de 1900 sur un terrain cédé par l'État à la Compagnie des Chemins de fer d'Orléans. Puis les trains électrifiés se sont allongés, rendant obsolète la gare dont les quais étaient devenus trop courts. Centre d'accueil des prisonniers à la Libération, après avoir joué le rôle de centre de tri pour les colis envoyés aux prisonniers durant la Seconde Guerre mondiale, elle servira parfois de décor de cinéma jusqu'à ce que la Compagnie de théâtre Renaud-Barrault s'y installe pour quelque temps. Enfin, François Mitterrand, en qualité de président de la République inaugura le 1er décembre 1986 le musée dont le bâtiment avait été classé monument historique en 1978.
Jocelyne Fonlupt
2
Voir les photos de Coline
2 photos

Niché en plein cœur du septième arron...

Niché en plein cœur du septième arrondissement parisien, sur les très jolis Quais de Seine, le musée d'Orsay est l'un des plus célèbres musées de la ville, et l'un des préférés par les touristes. Et pour cause! Il s'agit également de l'un des plus riches et des mieux mis en valeur, avec une très vaste collection de tableaux, peintures, photos et autres objets artistiques, datant pour la plupart de la fin du XIXème siècle et du début du XXème. Une visite absolument incontournable pour les amateurs d'art.
Coline
5
Voir les photos de
5 photos

Un musée incontournable

Encore un lieu incontournable à Paris! Même si le Louvre est le plus populaire les gens qui aiment le mouvement d'impressionnisme vont adorer ce musée. Situé dans une ancienne gare le musée a une architecture impressionnante. A l'entrée se trouve encore l'ancien horloge et les statues dispersés complètent l'image. Pas d'une taille énorme et sûr tout moins chaotique que le Louvre le musée d'Orsay dispose des œuvres très célèbres des Monet, Manet, Gauguin etc. C'est un musée que j'aimerais revisiter!
2
Voir les photos de cindy --
2 photos

Le musée d’orsay est un des musées le...

Le musée d’Orsay est un des musées les plus importants de la capitale. Ses collections présentent des œuvres exceptionnelles, de l’impressionnisme à l’art moderne en passant par le romantisme : C’est une ode à la peinture et la sculpture de la moitié du 19ème siècle au début du 20ème. Vous pourrez y voir des chefs-d’œuvre tels que le « déjeuné sur l’herbe » de Manet, ou les danseuses de Degas, sans oublier les œuvres de maîtres comme Monet, Van Gogh, Toulouse-Lautrec… De plus, le lieu est très beau et intéressant pour son architecture. Installé dans une ancienne gare, le musée a su conserver l’âme d’un lieu d’exception.
cindy --
2
Voir les photos de Fanny M
2 photos

Le musée a été construit dans une anc...

Le Musée a été construit dans une ancienne gare, et il faut avouer que la réhabilitation est impressionnante! Le bâtiment en lui-même est à voir, et bien sûr les collections qui y sont installées sont magnifiques. On y retrouve notamment les peintures impressionnistes les plus connues (Renoir, Degas, Courbet, Manet, Pissaro, Van-Gogh, mais aussi Toulouse Lautrec, Gauguin ou encore Cézanne...) et il y a quelque chose de poignant à voir de ses yeux de tels chef-d'œuvres, qui tout à coup prennent une autre dimension. Il y a bien sûr un peu d'attente, mais cette visite est tout à fait incontournable!
Fanny M
3
Voir les photos de Vishnu18
3 photos

Le musée d'orsay est un musée qui a u...

Le musée d'Orsay est un musée qui a une grande histoire. Le musée d'Orsay, qui était avant une gare a été converti en musée. Quelques traces sont restées, la grande pendule de la gare y est restée. Un endroit merveilleux pour tous les amateurs d'art. Le musée est divisé en plusieurs salles avec différentes collections de grands peintres. Mais encore, le musée est divisé en plusieurs niveaux. Un endroit très intéressant pour tous les fans de tableaux des de sculptures.
Vishnu18
3
Voir les photos de fab
3 photos

Crée en 1898 dans l’ancienne gare d’o...

Crée en 1898 dans l’ancienne gare d’Orsay, le musée d’Orsay sur la rive gauche de Paris est un lieu fascinant tant pour son architecture extérieure que pour la présentation des différentes œuvres. A l’intérieur vous pouvez y découvrir plusieurs formes d’arts comme la sculpture, l’architecture ou encore la photographie.
Régulièrement des expositions temporaires sont organisées pour présenter un artiste en particulier; de plus, le musée dispose d’un auditorium pour accueillir des concerts, cinéma ou diverses conférences.
fab
3
Voir les photos de Guillaume Temps
3 photos

Le musée d'orsay

Le bâtiment du musée est déjà un musée en lui-même.
Ancienne gare reliant Paris à Orléans, le Hall y est tout simplement magnifique avec son horloge surplombant la grande salle!
Ce musée possède des oeuvres tel que "Bal du moulin de la Galette", "La Sieste", "L'origine du monde"...
Il y a aussi des arts décoratifs et des sculptures.
Mon musée préféré de Paris, car le lieu est très agréable, il n'y a pas non plus autant de monde qu'au Louvre et il se visite en 2 heures maximum!^^
Guillaume Temps
3
Voir les photos de Marie & Matt
3 photos

Balade sur les quais de seine

L'avantage à visiter le musée d'Orsay reste son emplacement de choix, sur les quais de Seine. Après la visite dans ce beau bâtiment à l'architecture remarquable, on peut donc profiter d'une jolie promenade romantique en amoureux.

Le musée propose de belles expositions d'art classique et parfois de photos.
Marie & Matt
2
Voir les photos de Alix
2 photos

Le musée d'orsay est d'entre tous, ce...

Le Musée d'Orsay est d'entre tous, celui qui m'a laissé sans voix. Du moment où j'ai passé ses portes à celui où j'en suis ressortie, le silence, encore et toujours le silence. J'ai mitraillé les œuvres avec mon appareil (un simple Nokia numérique à l'époque), mais c'est ce cliché qui a le mieux retranscrit ce que je ressentais: Une douce sérénité.
Alix
Publier
Lire 10 autres

Information Musée d'Orsay

Numéro de téléphone de Musée d'Orsay
01 404 948 14
01 404 948 14
Adresse de Musée d'Orsay
Orsay Museum, 1 Rue de la Légion d\\\'Honneur, 75007 Paris, France
Orsay Museum, 1 Rue de la Légion d\\\'Honneur, 75007 Paris, France
Site web de Musée d'Orsay
www.musee-orsay.fr/es
Voir plus