Musée de Montmartre

6 avis sur Musée de Montmartre

Véritable musée niché au cœur du qua...

Véritable musée niché au cœur du quartier historique de Montmartre, il recouvre, sur 5 salles l''histoire artistique et culturelle de ce coin de Paris si atypique. Depuis 1960, dans une des plus vielle battisse de la butte le visiteur peut y trouver documents, portraits, sculptures, porcelaines ayant attrait à l'histoire du village. C'est d'ailleurs l'objectif avoué de ce musée : Sauvegarder la mémoire d'un lieu unique et précieux dans une démarche anthropologique et archéologique. Un passage hélas souvent oublié par les milliers de visiteurs qui ne se contentent que du présent en oubliant le

Musée de Montmartre

Si vous êtes en manque de culture en vous baladant dans le quartier de Montmartre et que le musée Dali ne vous a pas suffi, vous pouvez aussi découvrir l'histoire de ce quartier de légende en visitant son musée, située un peu en contrebas de la butte. On peut le visiter contre 10€ (tout de même !) mais cela vaut largement le détour si on est amoureux de Paris.

Le musée de Montmartre constitue pour ...

Le musée de Montmartre constitue pour moi l'un des plus étonnants musées parisiens. L'établissement abrite des expositions temporaires relatives à des artistes y ayant vécu ou y ayant créé une partie de leur œuvre.

Lugar histórico e romântico

Lugar histórico e romântico. Informações turísticas em português dos principais Arrondissements de Paris no Instagram @paris.voila

Information Musée de Montmartre