Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Madrid ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

108 avis sur Palais de Cristal du Retiro

Carlos Olmo

Le parc de Retiro est l'un de mes...

Le parc de Retiro est l'un de mes endroits préférés pour me promener et me reposer de la routine quotidienne. En janvier dernier, après les chutes de neige qui ont eu lieu à Madrid, je n'ai pas pu résister à la tentation d'y aller et de découvrir ces paysages déjà très colorés sous un nouvel aspect.

+8
Nina*

Le Palais de Cristal

Très bien

Si l'immense Parc du Retiro regorge de pôles d'intérêts, tous plus ou moins perdus entre les allées d'arbres et autre végétation, celui qui mérite vraiment le détour est le Palais de Cristal, el "Palacio de Cristal", installé au coeur du Parc à l'occasion de l'exposition coloniale de 1887. Réalisé par Ricardo Velasquez Bosco, et inspiré du Crystal Palace de Londres, le Palais, comme son nom l'indique, est composé exclusivement de verre et de métal, qui composent son armature. La bâtisse est magnifique, surtout les jours de grand soleil: les rayons y entrent et se révèrbérent, projettant ombres mouvantes et autres arcs-en-ciel.

Lire tout
zaballoss

Il s'agit d'un magnifique palais...

Il s'agit d'un magnifique palais construit, pour sa plus grande partie, avec du CRISTAL, d'où son nom. De là ces photos spectaculaires, prises au moment de la réfraction solaire, qui permettent de voir les couleurs de la lumière, ce qui amplifie son importance. Le palais abrite normalement des expositions de sculpture, où on peut admirer de grandes œuvres dans tout leur contexte, et à la fois la lumière du soleil. L'environnement du palais est privilégié par un étang devant la porte principale, et bien que j'ai un peu retouché les couleurs des photos, il faut dire qu'il dispose d'un portique à colonnes fabuleux, digne d'une escapade obligée.

Lire tout
+6
luisfernando

Dans l’incomparable beauté de l’...

Dans l’incomparable beauté de l’intérieur du palais de Cristal, dans le parc de la Retraite, vous trouvez un jardin fait par Pierre Huyghe pour les fêtes et les célébrations dans le monde entier. Il y a des chaises en plastique placées par Huyghe, à l’abri du soleil. Avec la coupole et les fenêtres du palais, la place a plus de charme. Pierre Huyghe est né en 1962 à Paris, où il obtenait en 1985 ses diplômes à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs.

+11
Almudena

C’est un bâtiment entièrement fait de mét...

C’est un bâtiment entièrement fait de métal et de cristal qui fut construit en 1887 par Ricardo Velázquez Bosco pour l’Exposition des Philippines. Il a presque 25 mètres de haut et est construit au pied d’un lac artificiel. Actuellement, il accueille des expositions temporaires d’art contemporain. Dans le lac, au pied du Palais de Cristal (il y a un escalier qui plonge dans celui-ci), vous pouvez trouver plusieurs exemples de cyprès des marais, avec la particularité qui ont leurs racines et une partie du tronc immergée. Le bâtiment est entouré par des grands Marronniers d'Inde. C’est un lieu fréquenté,

Lire tout
+7
Coline

Niché au cœur de l'immense parc du R...

Niché au cœur de l'immense parc du Retiro, vaste de 118 hectares, le Palais de Cristal (Palacio de Cristal), aussi baptisé la Bonbonnière, est l'un des principaux bâtiments du parc et mérite donc un petit détour. Construit à la fin du XIXème siècle, il est impressionnant de par sa taille, ses jolies proportions, son mélange de matériaux (fer et verre), et doit son nom aux nombreuses verrières qui surmontent le bâtiment et dans lesquelles on aperçoit les reflets du rayon du soleil. Ce palais surprend donc, et agréablement, d'autant plus que le lac et les petits jardins qui l'entourent sont très

Lire tout
Céline Touzé

El Palacio de Cristal est un imposant...

El Palacio de Cristal est un imposant édifice construit en 1881, s'élevant en face d'un lac au milieu del Parque del Buen Retiro (Parc du Retiro). Ce palais transparent est l'œuvre de Ricardo Velázquez Bosco. Entièrement construit en verre sur une structure de fer, cet édifice joue avec la lumière du soleil.

Le Palais de Cristal a été utilisé lors de l’exposition universelle en 1887 pour accueillir la flore des Philippines.

Adresse exacte : El Palacio de Cristal, El Retiro, Madrid 28001.

+3
Marie & Matt

Crystal Castel

Excellent

Les filles les plus rêveuses envisageront d'y célébrer leur mariage. Les autres se contenteront d'admirer la magnificence du lieu tout en reflets et jeux de lumière. On s'allonge au centre de ce Palais de Cristal - trônant en maître au milieu du Parc du Retiro - comme on le ferait sous la nef du Grand Palais à Paris. Lieu d'expositions éphémères, ce château de contes de fées abrite parfois les créations de certains artistes.

Magaly Frances

La poumon vert de Madrid

Très bien

C'est en visitant la capitale espagnole, Madrid, que j'ai découvert el parque del retiro datant du XVII ème siècle et son palais de cristal ! Le parc est immense avec de grandes allées bordées d'arbres, de nombreux espaces verts ainsi qu'un lac où l'on peut assister à des entrainements d'avirons. En son centre se trouve "el palacio de cristal", un édifice tout en verre qui illumine ce parc ! Ce parc est un endroit parfait pour se relaxer, se prommener, prendre un pique nique ou faire un jogging !

+2
Leo

Le Palais de Cristal est surprenant, on...

Le Palais de Cristal est surprenant, on entend des bruits d'oiseaux, c'est calme, il n'y a pas de meubles dedans c'est vraiment vide, et on se laisse vite impressionner par la grandeur des vitres. Il accueillait à l'origine une faune et flore de Philippines. Derrière il y a un petit lac artificiel. Velázquez a fait un autre bâtiment dans le parc du Retiro en plus du Palais de Cristal. Je vous en parlerai plus tard.

macmuseo

+18
Voir l'original
José Luis Sarralde

+3
Voir l'original
Alicia Ortego

+6
Voir l'original
Aquele Lugar

+2
Voir l'original
Dónde vamos Eva

+6
Voir l'original
Lire 10 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir