Aimez-vous Palais de Cristal du Retiro ?

Palais de Cristal du Retiro

123 avis sur Palais de Cristal du Retiro

Voir les photos de Carlos Olmo

Le parc de retiro est l'un de mes end...

Le parc de Retiro est l'un de mes endroits préférés pour me promener et me reposer de la routine quotidienne. En janvier dernier, après les chutes de neige qui ont eu lieu à Madrid, je n'ai pas pu résister à la tentation d'y aller et de découvrir ces paysages déjà très colorés sous un nouvel aspect.
Carlos Olmo
Voir les photos de Nina*

Le palais de cristal

Si l'immense Parc du Retiro regorge de pôles d'intérêts, tous plus ou moins perdus entre les allées d'arbres et autre végétation, celui qui mérite vraiment le détour est le Palais de Cristal, el "Palacio de Cristal", installé au coeur du Parc à l'occasion de l'exposition coloniale de 1887. Réalisé par Ricardo Velasquez Bosco, et inspiré du Crystal Palace de Londres, le Palais, comme son nom l'indique, est composé exclusivement de verre et de métal, qui composent son armature. La bâtisse est magnifique, surtout les jours de grand soleil: les rayons y entrent et se révèrbérent, projettant ombres mouvantes et autres arcs-en-ciel. Si le Palais est lui aussi désormais ouvert au public, il a longtemps servi de serre pour les jardins royaux. Aujourd'hui, le Palais est une annexe du musée d'art contemporain de la Reina Sofia: il s'y monte plusieurs expositions éphémères par an, parfois spécialement imaginées pour s'adapter aux formes arondies du palais, parfois sans lien particulier avec lui; dans tous les cas, c'est toujours une étonnante surprise de découvrir le nouvel artiste qui a pris possession du l'endroit. Une oeuvre grandiose, aérée et aérienne, à ne surtout pas manquer lors d'une promenade dans le plus beau parc de la capitale!
Nina*
Voir les photos de zaballoss

Il s'agit d'un magnifique palais cons...

Il s'agit d'un magnifique palais construit, pour sa plus grande partie, avec du CRISTAL, d'où son nom. De là ces photos spectaculaires, prises au moment de la réfraction solaire, qui permettent de voir les couleurs de la lumière, ce qui amplifie son importance. Le palais abrite normalement des expositions de sculpture, où on peut admirer de grandes œuvres dans tout leur contexte, et à la fois la lumière du soleil. L'environnement du palais est privilégié par un étang devant la porte principale, et bien que j'ai un peu retouché les couleurs des photos, il faut dire qu'il dispose d'un portique à colonnes fabuleux, digne d'une escapade obligée. I hope you like it. Salutations !
zaballoss
Voir les photos de luisfernando

Dans l’incomparable beauté de l’intér...

Dans l’incomparable beauté de l’intérieur du palais de Cristal, dans le parc de la Retraite, vous trouvez un jardin fait par Pierre Huyghe pour les fêtes et les célébrations dans le monde entier. Il y a des chaises en plastique placées par Huyghe, à l’abri du soleil. Avec la coupole et les fenêtres du palais, la place a plus de charme. Pierre Huyghe est né en 1962 à Paris, où il obtenait en 1985 ses diplômes à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs.
luisfernando
Voir les photos de Almudena

C’est un bâtiment entièrement fait de...

C’est un bâtiment entièrement fait de métal et de cristal qui fut construit en 1887 par Ricardo Velázquez Bosco pour l’Exposition des Philippines. Il a presque 25 mètres de haut et est construit au pied d’un lac artificiel. Actuellement, il accueille des expositions temporaires d’art contemporain. Dans le lac, au pied du Palais de Cristal (il y a un escalier qui plonge dans celui-ci), vous pouvez trouver plusieurs exemples de cyprès des marais, avec la particularité qui ont leurs racines et une partie du tronc immergée. Le bâtiment est entouré par des grands Marronniers d'Inde. C’est un lieu fréquenté, surtout le week-end.
Almudena
Voir les photos de Coline

Niché au cœur de l'immense parc du re...

Niché au cœur de l'immense parc du Retiro, vaste de 118 hectares, le Palais de Cristal (Palacio de Cristal), aussi baptisé la Bonbonnière, est l'un des principaux bâtiments du parc et mérite donc un petit détour. Construit à la fin du XIXème siècle, il est impressionnant de par sa taille, ses jolies proportions, son mélange de matériaux (fer et verre), et doit son nom aux nombreuses verrières qui surmontent le bâtiment et dans lesquelles on aperçoit les reflets du rayon du soleil. Ce palais surprend donc, et agréablement, d'autant plus que le lac et les petits jardins qui l'entourent sont très mignons et apportent au visiteur une sensation bien agréable de calme et d'apaisement.
Coline
Voir les photos de Céline Touzé

El palacio de cristal est un imposant...

El Palacio de Cristal est un imposant édifice construit en 1881, s'élevant en face d'un lac au milieu del Parque del Buen Retiro (Parc du Retiro). Ce palais transparent est l'œuvre de Ricardo Velázquez Bosco. Entièrement construit en verre sur une structure de fer, cet édifice joue avec la lumière du soleil.

Le Palais de Cristal a été utilisé lors de l’exposition universelle en 1887 pour accueillir la flore des Philippines.

Adresse exacte : El Palacio de Cristal, El Retiro, Madrid 28001.
Céline Touzé
Voir les photos de Marie & Matt

Crystal castel

Les filles les plus rêveuses envisageront d'y célébrer leur mariage. Les autres se contenteront d'admirer la magnificence du lieu tout en reflets et jeux de lumière. On s'allonge au centre de ce Palais de Cristal - trônant en maître au milieu du Parc du Retiro - comme on le ferait sous la nef du Grand Palais à Paris. Lieu d'expositions éphémères, ce château de contes de fées abrite parfois les créations de certains artistes.
Voir les photos de Magaly Frances

La poumon vert de madrid

C'est en visitant la capitale espagnole, Madrid, que j'ai découvert el parque del retiro datant du XVII ème siècle et son palais de cristal ! Le parc est immense avec de grandes allées bordées d'arbres, de nombreux espaces verts ainsi qu'un lac où l'on peut assister à des entrainements d'avirons. En son centre se trouve "el palacio de cristal", un édifice tout en verre qui illumine ce parc ! Ce parc est un endroit parfait pour se relaxer, se prommener, prendre un pique nique ou faire un jogging !
Magaly Frances
Voir les photos de Leo

Le palais de cristal est surprenant, ...

Le Palais de Cristal est surprenant, on entend des bruits d'oiseaux, c'est calme, il n'y a pas de meubles dedans c'est vraiment vide, et on se laisse vite impressionner par la grandeur des vitres. Il accueillait à l'origine une faune et flore de Philippines. Derrière il y a un petit lac artificiel. Velázquez a fait un autre bâtiment dans le parc du Retiro en plus du Palais de Cristal. Je vous en parlerai plus tard.
Leo
Voir les photos de macmuseo

Josiah mcelheny (boston, massachusett...

Josiah McElheny (Boston, Massachusetts, 1966), est l'un des artistes américains les plus importants de ces dernières années. Son travail a été exposé au MOMA, à l'Art Institute de Chicago ou le Musée Whitney Biennial 2000. Expert fondre la pensée et la matière dans ses pièces spectaculaires, son travail peut être vu cinq univers à l'intérieur du Palais de Cristal dans le parc du Retiro de Madrid. Cinq univers (Île Univers) est une pièce sculpturale en aluminium chromé et verre soufflé. Suspendu à des plafonds du palais, chaque pièce est constituée d'une sphère est le rayon de départ de différentes longueurs surmontées par des lumières ou des billes de verre associées en grappes appelées grappes. L'effet produit sur le visiteur, c'est comme marcher à travers une grêle de miroirs mulplican les magnifiques environs. Le mélange entre les arbres du Retiro et différents cristaux est d'une beauté unique.

Josiah McElheny (Boston, Massachussets, 1966), es uno de los artistas norteamericanos más importantes de los últimos años. Su obra ha sido expuesta en el MOMA, en el Instituto de Arte de Chicago o en la bienal del Whitney Museum de 2000.

Experto en fundir el pensamiento y la materia en sus espectaculares piezas, su obra Cinco Universos se puede contemplar dentro del Palacio de Cristal del parque del Retiro de Madrid.

Cinco universos (Island Universe) es una pieza escultórica realizada con aluminio cromado y vidrio soplado. Colgadas de los techos del palacio, cada pieza está formada por una esfera de la que parten radios de diferentes longitudes rematados por luces o esferas de cristal asociadas en racimos llamados clusters.

El efecto que produce en el visitante es parecido a caminar en medio de una lluvia de espejos que mulplican la belleza del entorno. La mezcla entre los árboles centenarios del Retiro y los diferentes cristales es de una belleza única.
macmuseo
Voir les photos de José Luis Sarralde

Crystal palace dans le parc du retiro

Certes, je ne suis pas le seul à le Crystal Palace vous pensez que le plus beau coin du parc du Retiro à Madrid le. Ce coin de Retiro, l'un des plus populaires de Madrid visiteurs du parc, apporte quelques fonctionnalités qui en font un endroit idéal pour se promener ou tout simplement pour s'asseoir et contempler. Un étang entouré d'une végétation luxuriante, une grande fontaine en son centre, un jardin de rocaille avec une petite grotte et, surtout, le superbe bâtiment du Crystal Palace, conçu par l'architecte Ricardo Gonzalez Bosco. Construit en 1887 comme l'un des pavillons de l'Exposition des îles Philippines, afin d'être une serre pour abriter un échantillon de plantes et de fleurs de la colonie puis en espagnol, suit les tendances architecturales de l'époque, alliant le fer et le verre . Aujourd'hui, le bâtiment du Crystal Palace est l'un des sites du Museo Centro de Arte Reina Sofia, et quand vous arrivez à l'intérieur, sûr de vous étonner exposition temporaire à ce moment est affiché. Pour obtenir la meilleure vue sur le Crystal Palace, je vous conseille de profiter de la lumière du matin. Et n'hésitez pas à s'asseoir sur les marches de regarder la sérénité de l'étang, qui n'a rien à voir avec l'atmosphère qui règne autour du grand étang du Retiro.

Palacio de cristal en el parque del retiro

Seguro que no soy el único a quien el Palacio de Cristal le parece el rincón más bello del Parque del Retiro en Madrid.

Este rincón del Retiro, una de las más populares entre los visitantes del parque madrileño, reúne unas características que le convierten en una zona idónea para pasear o, simplemente, para sentarse a contemplarle.

Un estanque rodeado de frondosos árboles, un gran surtidor de agua en el centro del mismo, una rocalla con una pequeña cueva y, sobre todo, el bello edificio del Palacio de Cristal, obra del arquitecto Ricardo González Bosco.

Construido en 1887 como uno de los pabellones de la Exposición de las Islas Filipinas, con el fin de ser un invernadero donde albergar una muestra de plantas y flores de la por entonces colonia española, sigue las tendencias arquitectónicas de la época, combinando hierro y cristal.

Ahora el edificio del Palacio de Cristal es una de las sedes del Museo Centro de Arte Reina Sofía, y cuando entres en su interior, seguro que te sorprenderá la exposición temporal que en ese momento se esté mostrando.

Para tener las mejores vistas del Palacio de Cristal, te aconsejo que aproveches la luz de la mañana. Y no dudes en sentarte en la escalinata para contemplar la placidez del estanque, que nada tiene que ver con el ambiente que se vive alrededor del gran estanque del Retiro.
José Luis Sarralde
Voir les photos de Alicia Ortego

Les bons souvenirs rincn

Le Crystal Palace est mon coin préféré de la retraite ... chaque fois que je vais dans ce parc (fortement recommandé pour ceux qui ne connaissent pas Madrid), je passe autour pendant un moment. Je me souviens à un jeune âge, et mes parents ont été faites à des images du mariage, que j'ai vu sur l'album ... souvenons comment nous allions et nous avons nourri chapelure aux cygnes, qui est d'ailleurs la dernière fois que je l'ai pas vu. Au lieu de cela, je vois une colonie de tortues, je suppose que les gens achètent sur un coup de tête et laissant juste là. De retour à mes souvenirs, c'est un lieu qui évoque les bons moments ... Le palais lui-même est très agréable. Comme son nom l'indique, tout en verre, la lumière et les reflets des arbres et les personnes à l'intérieur et à l'extérieur se confondent, que vous vous approchez, a quelque chose de magique. Il l'a toujours été utilisé comme une exposition d'artistes: sculptures, peintures. Une des sœurs de ma mère y figurant ci-dessus environ 30 ans. Peut-être l'une des rares constantes dans cette grande ville. L'étang en face il ya aussi magique avec les arbres qui poussent dans l'eau, énorme, et disposés en triangle ... L'escalier romantique vous mène au bord de l'eau, où lorsque nous étions enfants mes frères et moi sommes rapprochés, fait le diable, comme le font aujourd'hui de nombreux autres enfants. Il a toujours été un coin tranquille, avec pas trop de gens, mais samedi dernier je suis allé caméra à la main, et quelle fut ma surprise, j'ai trouvé un déluge de gens à ce point. Je ne sais pas si c'était le bon moment, ou que l'endroit a "apprécié" ou c'était un samedi après-midi, ou plutôt tous ensemble. Eh bien, je l'ai aimé, donc je vous conseille d'aller un jour ouvrable, si possible. Le charme de la place qu'elle mérite!

El rincón de los buenos recuerdos

El Palacio de Cristal es mi rincón favorito de El Retiro... siempre que voy a este parque (muy recomendable para quien no conozca Madrid), me paso por aquí un rato.
Lo recuerdo desde muy pequeña, ya mis padres se hicieron aquí las fotos de la boda, que yo veía en el álbum... recuerdo cómo íbamos y dábamos de comer migas de pan a los cisnes, que por cierto esta última vez no les he visto. En cambio, veo que hay una colonia de tortugas, supongo que ésas que la gente se compra por capricho y acaba dejando allí.
Volviendo a mis evocaciones, porque es un lugar que te evoca buenos momentos... el Palacio en sí es muy bonito. Como su nombre indica, todo de cristal, la luz y los reflejos de los árboles y la gente que está dentro y fuera se confunden, según te acercas, tiene algo mágico.
Siempre se ha utilizado como lugar de exposiciones de artistas: esculturas, pinturas. Una de las hermanas de mi madre expuso allí, hará unos 30 años. Quizá una de las pocas constantes de esta gran ciudad.
El estanque que hay enfrente es también mágico, con esos árboles que crecen en el agua, enormes, y dispuestos en triángulo... La escalinata romántica que te lleva al mismo borde de dicho agua, donde cuando éramos pequeños mis hermanos y yo nos acercábamos, jugueteábamos, igual que ahora hacen otros tantos niños.
Siempre ha sido un rincón tranquilo, con no demasiada gente, pero el sábado pasado me acerqué cámara en mano, y cuál fue mi sorpresa que me encontré con un aluvión de gente en este punto. No sé si era el buen tiempo, o que el lugar se ha "revalorizado", o que era un sábado por la tarde, o más bien todo junto. Bueno, no me gustó demasiado, así que os recomiendo que vayáis un día laboral, si es posible. El encanto del lugar lo merece!!
Alicia Ortego
Voir les photos de Aquele Lugar

Crystal palace - madrid

Le Crystal Palace est l'une des attractions du parc du Retiro à Madrid qui se démarque pour que par sa beauté. Un bâtiment en acier et verre qui fait toute heure du jour, il est spectaculaire, parce que la lumière passe toujours par le palais devint le lieu au-delà de beau trop romantique. Dans son projet initial a été construit comme une serre pour abriter une exposition temporaire en 1887 de plantes et de fleurs des îles Philippines, qui était alors colonie espagnole exotiques. Mais il a été très bien reçu par la population, même face à un travail plus moderne pour l'époque qui a fini par être définitif dans le parc. L'architecte était responsable de la création Ricardo Velázquez Bosco, et le palais se trouve en face d'un lac artificiel avec des cygnes, des oies et des canards. En été comme en hiver, le lieu où le palais est est très beau, entouré de cyprès et de châtaigniers. L'inspiration de conception était le Crystal Palace à Londres, sous la forme d'une croix grecque, et en seulement cinq mois, le palais était prêt. Aujourd'hui, le bâtiment appartient au ministère de la Culture et est utilisé pour des expositions d'art contemporain au Musée national Centro de Arte Reina Sofia. Pour en savoir plus, visitez le blog ' http://www.aquelelugar.com.br'

Palácio de cristal - madri

O Palácio de Cristal é uma das atrações do Parque do Retiro em Madri que mais se destaca, com certeza por sua beleza. Uma construção feita de ferro e vidro que faz com que qualquer hora do dia torne ela espetacular, pois a luz sempre passa através do palácio tornado o lugar além de belo também romântico.
Em seu projeto inicial foi construído como uma estufa para abrigar uma exposição temporária em 1887 de plantas e flores exóticas das Ilhas Filipinas, que na época era colônia Espanhola. Mas foi muito bem recebida pela população, mesmo se tratando de uma obra mais moderna para a época que acabou ficando definitiva no parque.
O arquiteto responsável pela criação foi Ricardo Velázquez Bosco e o palácio fica em frente um lago artificial com cisnes, gansos e patos. Tanto no verão como no inverno o lugar em que o palácio está é muito bonito, rodeado de árvores ciprestes e castanheiros.
A inspiração do projeto foi o Cristal Palace de Londres, em forma de cruz grega e em apenas 5 meses o palácio se encontrava pronto.
Hoje o prédio pertence ao Ministério da Cultura e é usada para exposições de arte contemporânea realizadas pelo Museu Nacional Centro de Arte Reina Sofia.

Para saber mais visite o blog ' http://www.aquelelugar.com.br'
Aquele Lugar
Voir les photos de Dónde vamos Eva

Le crystal palace est, sans aucun dou...

Le Crystal Palace est, sans aucun doute, l'un de mes endroits préférés à Madrid. Ils ont la magie de cachettes, de belles lignes, sobre et pur, que les nuances et l'apparence tout au long de la journée. Selon qu'il est éclairé par le soleil ou la lune, nous pouvons découvrir différents palais, coins différent des formes, tout en un. Le fer et le mélange de verre est harmonieux. Si l'on ajoute à tout cela sa situation dans une petite rive de l'étang, ce miroir parfait, nous avons une belle place dans le cœur de Madrid. Conçu comme un poêle à effet de serre drapeau qui servait à abriter un grand échantillon de plantes exotiques introduites en provenance des Philippines, encore une colonie espagnole. Le palais abrite aujourd'hui un éventail d'activités et exposicones qui augmentent, si possible, sa beauté.

El Palacio de Cristal es, sin dudarlo, uno de mis lugares preferidos de Madrid. Tienen esa magia de los lugares escondidos, bellos, sin estridencias y de líneas puras, que cambia de tonalidad y de aspecto a lo largo del día. Dependiendo de si es iluminado por el sol o por la luna, podemos descubrir diferentes palacios, difernetes rincones, todo en uno.

La mezcla de hierro y cristal es armoniosa. Si le sumamos a todo ello su ubicación en una orilla del pequeño estanque, que hace de perfecto espejo, ya tenemos un lugar encantador en pleno centro de Madrid.

Concebido como un invernadero-estufa que sirvió de pabellón para albergar una gran muestra de plantas exóticas traídas de Filipinas, cuando aún era colonia española.

El palacio alberga hoy en día toda una serie de actividades y exposicones que aumentan, si cabe, su belleza.
Dónde vamos Eva

Information Palais de Cristal du Retiro