Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Madrid ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Palais des Communications ou de Cibeles

50 avis sur Palais des Communications ou de Cibeles

Coline

Nichée en plein centre de la très v...

Nichée en plein centre de la très vivante et animée Plaza de la Puerta del Sol, en plein cœur historique de la capitale madrilène, la mairie de la ville est un lieu historique important et symbolique aux yeux des madrilènes. C'est en effet sur cette place que les habitants se rassemblent, le 31 décembre, pour fêter ensemble la nouvelle année qui débute dans le plus pur respect des traditions : Au son des 12 coups de minuit, ils avalent 12 grains de raisin ! De quoi commencer l'année le ventre plein et le cœur ravit de cet effet de foule impressionnant.

Non loin du quartier des grands musées madrilènes, un peu à l'écart de la folle agitation de la Puerta del Sol et de la Plaza Mayor se trouve, sur la très belle Plaza de Cibeles, un impressionnant Palais.

Lire tout
Joxu

Le palais des communications est l’un d...

Le Palais des communications est l’un des bâtiments les plus emblématiques de Madrid. C’est l’un des monuments les plus représentatifs de la ville et également, l’actuel siège du Maire de Madrid. Il est situé sur la place de Cibeles. A l’origine, il a été construit comme siège de la société Courriers et Télégraphes de l’Espagne par les architectes Antonio Palacios et Joaquin Otamendi. Il est communément appelé Notre-Dame des Communications, du fait que durant les années 30, Léon Trotsky a visité Madrid et a connu le bâtiment Courriers et Télégraphes et qu’il a été frappé par sa monumentalité. Ce

Lire tout
9+
Carmen Quereda Merino

Superbe ville, que la ville de madrid !...

Superbe ville, que la ville de Madrid ! La capitale espagnole est une de mes villes préférées, je trouve que c'est une des plus belles villes du monde. Un des plus beaux monuments de la ville est tout simplement le monument de la Mairie, qui est aussi un ancien bureau de poste. C'est un immense édifice, à l'architecture riche et impressionnante. Si vous passez un jour à Madrid, ne manquez surtout pas d'aller le voir.

30+
Céline Touzé

L’ancien palacio de telecomunicaciones e...

L’ancien Palacio de Telecomunicaciones est, comme de nombreux monuments à Madrid, un des lieux incontournables. Il fut dessiné par Antonio Palacios et Joaquín Otamendi, achevé en 1919 soit 15 ans après le lancement du projet. Il s’agissait du siège social de la Sociedad de Correos y Telégrafos de España, cependant en novembre 2007, la municipalité de Madrid a souhaité s’installer dans ces bâtiments. Cet édifice impressionnant semble être plus approprié comme hôtel de ville de la capitale madrilène.

El Palacio de Cibeles ne se trouve non loin du Parc du Buen Retiro et du musée du Prado.

Lire tout
Alisa Kolobova

Le palais des communications est l’un d...

Le palais des Communications est l’un des monuments d’architecture de la capitale espagnole, Madrid. Ce palais est l’un des symboles de la ville. Ici se trouve le siège principale de la mairie de Madrid. Cet édifice est assez récent, il a été construit au début du vingtième siècle dans le style néogothique. Ce palais impressionne par son architecture époustouflante, ses décors riches. Je vous invite à découvrir ce palais exceptionnel, vous allez pas regretter.

Roland Flutet

Situé au coeur de la capitale ...

Situé au coeur de la capitale espagnole, face au bâtiment de la Banque d'Espagne sur la place de Cibeles, le palais des Communications fut inauguré en 1909.
Construit selon les plans des architectes Antonio Palacios et Joaquin Otamend, ce bâtiment a un style néogothique très particulier, mais on a aussi l'impression de se retrouver devant un chateau espanol.
En tout cas, la façade regorge de détails incroyable, comme les statues d'hommes qui supportent le globe, sur le toit à côté du drapeau espagnol.

Leo

Le palais de cibeles situé sur la place ...

Le Palais de Cibeles situé sur la place du même nom est aussi appelé Palais des communications et sert désormais de mairie à la ville de Madrid, en plus d'être un endroit très charmant avec sa galerie de verre notamment. La nuit le palais de Cibeles brille de mille feux. A l'origine du nom de l'édifice, la déesse Cybèle.

Ignacio Izquierdo

2+
Voir l'original
Sofia Santos

12+
Voir l'original
Ludmy

Excellent
3+
Voir l'original
ANADEL

Excellent
7+
Voir l'original
Fonsi Quintano

Voir l'original
Marina

2+
Voir l'original
Camila Pierin

6+
Voir l'original
ferf

Bien
Voir l'original
Lire 10 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir