Aimez-vous Pékin ?

Palais d'Été

19 avis sur Palais d'Été

Alex et Gab

Le palais d’Eté (Ou yiheyuan en ma...

Le palais d’Eté (Ou yiheyuan en mandarin) est surement le site à Pékin qui m’a le plus touché pendant mon voyage. La beauté des lieux, le mariage incroyable entre la nature et l’art chinois ainsi que la grande liberté de circulation au sein des jardins vous offre un moment de sérénité et de détente incroyable. Au sein de ce palais, vous êtes libres d’arpenter les lieux comme bon vous semble. Et cela est d’autant plus agréable que vous allez de surprises en surprises puisque sur 3 km² s’étendent sous vos yeux une colline (La colline de la Longévité), un lac artificiel (le lac Kunming), des grands espaces rocheux que vous pouvez escalader et dont les petits chemins vous mènent vers des temples, des salles… Un « vrai » chemin a cependant été aménagé, il s’agit d’une voie couverte en bois et ornée de peintures traditionnelles et qui mènent par exemple aux appartements de l’impératrice dont les pièces à vivre dans lesquelles on ne peut pas pénétrer se sont transformées en petits musées que l’on peut observer par les fenêtres.

Reconquista

C'est l'un des parcs impériaux les ...

C'est l'un des parcs impériaux les mieux conservés de la dynastie Qing situé à Beijing, à 15 kilomètres du centre dans le district de Haidian. On l'appelle aussi "Jardin de la Santé et de l'Harmonie". Il a été construit pendant la dynastie Jin (1115-1234) et a été agrandi plusieurs fois et enfin est devenu une résidence impériale durant la dynastie Qing (1644-1911). La plupart du complexe occupe le lac Kuming. Le Palais de l'Été a été déclaré Patrimoine Mondial par l'Unesco en 1988. Il est ouvert tous les jours de la semaine de 6:30 du matin à 18 de l'après-midi. Il est préférable d'y aller en semaine parce que les week-ends, il est bourré de gens, de peintres, de musiciens.

Rodrigo Nieto

Le Palais d'Eté est un jardin situé à en...

Le Palais d'Eté est un jardin situé à environ 12 km du centre-ville de Beijing. Depuis l'année 1998, il est considéré comme patrimoine mondial par l'UNESCO.

Le palais est entouré d'un vaste parc sur le lac Kunming. Il a été construit dans les années 1750 par l'empereur Qianlong.
Une des œuvres remarquables est le Grand Corridor, un couloir avec un toît de 750 mètres de long.

L'impératrice a ordonné à la construction de ce couloir pour aller au palais sans se préoccuper de la météo. Le toit du couloir est décoré avec plus de 14.000 peintures avec des scènes de l'histoire de la Chine.

Almudena

C'est une des oeuvres les plus...

C'est une des oeuvres les plus remarquables du Palais d'Ete qui constitue un passage ouvert de 750m de long. L'impératrice a ordonné la construction de ce corridor pour pouvoir se déplacer dans le palais sans avoir à se soucier de la météo. Le plafond est décoré avec plus de 14000 peintures représentant des scènes de l'histoire de la Chine. Le plus frappant, ce sont les 8000 tableaux sur les colonnes représentant des scènes de paysages traditionnels, des batailles, des oiseaux et des échantillons de la calligraphie chinoise.

Le bateau original était construit en marbre et en verre, il était utilisé par l'impératrice Cixi pour célébrer leurs fêtes.

ghizlane sablé

J'ai été frappé par la beauté et l'i...

J'ai été frappé par la beauté et l'immensité (encore une fois) de l'endroit. C'est un jardin impérial dont la superficie atteint les 290 hectares. Il est décoré par de multiples pavillons, ponts, pagodes, lacs... Esthétiquement parlant, le palais est une peinture vivante qui n'en finira pas de vous surprendre. La beauté artificielle de certains édifices ne gâchent en rien la beauté naturelle de l'endroit. Je n'exagère pas en disant que le Summer Palace est un chef d'œuvre !
Que vous le visitiez en hiver ou en été, vous apprécierez le paysage que vous offrira chaque saison. Pour ma part, je l'ai visité en hiver et j'ai marché sur les lacs glacés à défaut de faire une promenade en barque. J'ai apprécié d'être la seule touriste sur place et le paysage n'en était pas moins impressionnant.

fredo

Un peu excentré, ce grand parc situé au n...

Un peu excentré, ce grand parc situé au nord-ouest de la ville est un agréable lieu de balade, et en hiver un endroit extrêment calme et tout à fait immense lorsque le lac gelé s'offre à la promenade (comme il n'est pas profond du tout, ce n'est pas franchement dangereux, et il suffit que les températures soient moyennes pour que tout soit gelé).
Ce palais porte bien son nom, puisqu'il s'agit de la résidence d'été des empereurs chinois depuis le milieu du 18ème siècle, la résidence d'hiver étant la cité interdite.
Le plus facile pour accéder à l'ensemble est encore une fois le taxi, ne pensez même pas au métro, bien trop éloigné de l'entrée. Le billet d'achat est variable selon ce que vous souhaiterez visiter. Le prix pour l'ensemble est d'environ 80 yuan.

Roland Flutet

Situé au nord-ouest de la capitale ...

Situé au nord-ouest de la capitale Chinoise, et facilement accessible par bus depuis la place QianMen (bien que le trajet soit un peu long), le "Jardin de l'harmonie préservée" ou "Palais d'été" servait de résidence estivale pour les empereurs chinois.
Bâtis par l'impératrice Cixi à la fin du XIXème siècle, le site est aujourd'hui listé au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO et le palais d'été attire chaque jour des masses de visiteurs, tant touristes que locaux désireux de s'éloigner du centre-ville de Pékin.

A la conquête de l'Est

Mon coup de coeur pékinois !

Par beau temps, c'est vraiment une balade idéale !
Beaucoup de choses différentes à voir, des escaliers pour muscler les cuisses :)
J'aime beaucoup les locaux qui jouent avec des rubans, j'aurai pu passer des heures à les regarder !
Surtout ne pas hésiter à faire tout le tour et descendre les immenses escaliers et s'en éloigner, pour avoir une vue encore plus belle sur le bâtiment principal !

Seches Isabelle

Ici la photo d'un nénuphar sur un ...

Ici la photo d'un nénuphar sur un bassin du palais d'été de Pékin. Cet endroit est très agréable à visiter bien qu'il y ait beaucoup de monde qui le visite. C'est un lieu raffraichissant au milieu du tumulte de Pékin. D'ailleurs, l'ensemble des parcs et jardins fait beaucoup de bien au visiteur fatigué.

heloise55

Ce Palais d'Eté se compose en fait de ...

Ce Palais d'Eté se compose en fait de plusieurs palais disséminés dans un vaste parc au Nord Ouest de Pékin. La visite peut se faire avec l'aide d'un audio guide disponible en français et que l'on loue à l'entrée.

bab0u

Magnifiques couleurs, éclatantes, ...

Magnifiques couleurs, éclatantes, dessins au design soigneux, émerveillement des yeux... Des toits magnifiques, une multitude de porte, la beauté de l'art chinois dans toute sa splendeur, le plaisir des yeux

E.Sonia Requejo Salces

Heinz Sanchez Abad