Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Palais d'Été ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Palais d'Été

info
sauvegarder
Enregistré

32 avis sur Palais d'Été

5
Voir les photos de Reconquista
5 photos

C'est l'un des parcs impériaux les mi...

C'est l'un des parcs impériaux les mieux conservés de la dynastie Qing situé à Beijing, à 15 kilomètres du centre dans le district de Haidian. On l'appelle aussi "Jardin de la Santé et de l'Harmonie". Il a été construit pendant la dynastie Jin (1115-1234) et a été agrandi plusieurs fois et enfin est devenu une résidence impériale durant la dynastie Qing (1644-1911). La plupart du complexe occupe le lac Kuming. Le Palais de l'Été a été déclaré Patrimoine Mondial par l'Unesco en 1988. Il est ouvert tous les jours de la semaine de 6:30 du matin à 18 de l'après-midi. Il est préférable d'y aller en semaine parce que les week-ends, il est bourré de gens, de peintres, de musiciens.

Traverser les vastes jardins du Palais d'Eté de Pékin (patrimoine mondial de l'humanité depuis 1998) vous prendra presque une journée entière, puisqu'ils s'étendent sur une surface d'environ 300 hectares. S'y promener est comme le faire sur une postale typique chinoise, pleins de lacs, de saules pleurnicheuses, de collines et son architecture typique. Les jardins sont disposés autour du lac Kunming, une des signes de l'identité de cette enceinte impressionnante où les empereurs passaient leurs saisons estivales.

La porte d'entrée du magnifique palais d'Été de Pékin a été construite sous le règne de l'empereur chinois Qianlong qui a régné pendant des années 1736 à 1795. Par le passé, il y avait à l'intérieur de la tour une statue d'argent de Guan Yu, un héros historique chinois qui a protégé le palais mais qui n'a pas survécu aux pillages des anglais et français qui ont envahi la Chine en 1860.
Reconquista
7
Voir les photos de Alex et Gab
7 photos

Le palais d’eté (ou yiheyuan en manda...

Le palais d’Eté (Ou yiheyuan en mandarin) est surement le site à Pékin qui m’a le plus touché pendant mon voyage. La beauté des lieux, le mariage incroyable entre la nature et l’art chinois ainsi que la grande liberté de circulation au sein des jardins vous offre un moment de sérénité et de détente incroyable. Au sein de ce palais, vous êtes libres d’arpenter les lieux comme bon vous semble. Et cela est d’autant plus agréable que vous allez de surprises en surprises puisque sur 3 km² s’étendent sous vos yeux une colline (La colline de la Longévité), un lac artificiel (le lac Kunming), des grands espaces rocheux que vous pouvez escalader et dont les petits chemins vous mènent vers des temples, des salles… Un « vrai » chemin a cependant été aménagé, il s’agit d’une voie couverte en bois et ornée de peintures traditionnelles et qui mènent par exemple aux appartements de l’impératrice dont les pièces à vivre dans lesquelles on ne peut pas pénétrer se sont transformées en petits musées que l’on peut observer par les fenêtres. Il ne faut pas non plus louper un magnifique bateau en marbre qui flotte sur le lac... Tout est incroyable au palais d'été. Ce palais date du 18ème siècle mais il fut détruit plusieurs fois au cours des siècles suivants, cependant les restaurations faites par les empereurs ont su redonner au Palais d’été un charme et un rayonnement à couper le souffle.
Alex et Gab
16
Voir les photos de Rodrigo Nieto
16 photos

Le palais d'eté est un jardin situé à...

Le Palais d'Eté est un jardin situé à environ 12 km du centre-ville de Beijing. Depuis l'année 1998, il est considéré comme patrimoine mondial par l'UNESCO.

Le palais est entouré d'un vaste parc sur le lac Kunming. Il a été construit dans les années 1750 par l'empereur Qianlong.
Une des œuvres remarquables est le Grand Corridor, un couloir avec un toît de 750 mètres de long.

L'impératrice a ordonné à la construction de ce couloir pour aller au palais sans se préoccuper de la météo. Le toit du couloir est décoré avec plus de 14.000 peintures avec des scènes de l'histoire de la Chine.

On peut également y admirer la pagode faite de marbre qui est très impressionnante. Il fait 150 m de longueur et 8 mètres de largeur. Il est décoré de lions sculptés.
Le site est immense, prenez au moins une demie journée pour le visiter.
Rodrigo Nieto
7
Voir les photos de Almudena
7 photos

C'est une des oeuvres les plus remarq...

C'est une des oeuvres les plus remarquables du Palais d'Ete qui constitue un passage ouvert de 750m de long. L'impératrice a ordonné la construction de ce corridor pour pouvoir se déplacer dans le palais sans avoir à se soucier de la météo. Le plafond est décoré avec plus de 14000 peintures représentant des scènes de l'histoire de la Chine. Le plus frappant, ce sont les 8000 tableaux sur les colonnes représentant des scènes de paysages traditionnels, des batailles, des oiseaux et des échantillons de la calligraphie chinoise.

Le bateau original était construit en marbre et en verre, il était utilisé par l'impératrice Cixi pour célébrer leurs fêtes. On ne peut actuellement le visiter mais il parait qu'à une époque c'était possible. En Chine, c'est d'usage de construire un bateau de marbre comme embellissement du jardin chinois classique. Ce bateau également connu sous le nom de Navire de la Clarté et du Confort a été construit en 1755 et fut reconstruit par l'impératrice Cixi en 1890 après sa destruction en 1860.
Almudena
Lire 10 autres
Publier
6
Voir les photos de ghizlane sablé
6 photos

J'ai été frappé par la beauté et l'im...

J'ai été frappé par la beauté et l'immensité (encore une fois) de l'endroit. C'est un jardin impérial dont la superficie atteint les 290 hectares. Il est décoré par de multiples pavillons, ponts, pagodes, lacs... Esthétiquement parlant, le palais est une peinture vivante qui n'en finira pas de vous surprendre. La beauté artificielle de certains édifices ne gâchent en rien la beauté naturelle de l'endroit. Je n'exagère pas en disant que le Summer Palace est un chef d'œuvre !
Que vous le visitiez en hiver ou en été, vous apprécierez le paysage que vous offrira chaque saison. Pour ma part, je l'ai visité en hiver et j'ai marché sur les lacs glacés à défaut de faire une promenade en barque. J'ai apprécié d'être la seule touriste sur place et le paysage n'en était pas moins impressionnant.
On y entre à travers la porte Est où il y a un très grand parking qui est accessible par de nombreux bus publics.Il y a aussi des magasins de souvenirs et d'objets d'artisanat.
ghizlane sablé
2
Voir les photos de fredo
2 photos

Un peu excentré, ce grand parc situé ...

Un peu excentré, ce grand parc situé au nord-ouest de la ville est un agréable lieu de balade, et en hiver un endroit extrêment calme et tout à fait immense lorsque le lac gelé s'offre à la promenade (comme il n'est pas profond du tout, ce n'est pas franchement dangereux, et il suffit que les températures soient moyennes pour que tout soit gelé).
Ce palais porte bien son nom, puisqu'il s'agit de la résidence d'été des empereurs chinois depuis le milieu du 18ème siècle, la résidence d'hiver étant la cité interdite.
Le plus facile pour accéder à l'ensemble est encore une fois le taxi, ne pensez même pas au métro, bien trop éloigné de l'entrée. Le billet d'achat est variable selon ce que vous souhaiterez visiter. Le prix pour l'ensemble est d'environ 80 yuan.
C'est un excellent lieu pour prendre son temps, peut-être pour un dernier jour à Pékin, comme ça a été mon cas, en attendant le train du soir.
fredo
7
Voir les photos de Roland Flutet
7 photos

Situé au nord-ouest de la capitale ch...

Situé au nord-ouest de la capitale Chinoise, et facilement accessible par bus depuis la place QianMen (bien que le trajet soit un peu long), le "Jardin de l'harmonie préservée" ou "Palais d'été" servait de résidence estivale pour les empereurs chinois.
Bâtis par l'impératrice Cixi à la fin du XIXème siècle, le site est aujourd'hui listé au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO et le palais d'été attire chaque jour des masses de visiteurs, tant touristes que locaux désireux de s'éloigner du centre-ville de Pékin.
Roland Flutet
5
Voir les photos de A la conquête de l'Est
5 photos

Mon coup de coeur pékinois !

Par beau temps, c'est vraiment une balade idéale !
Beaucoup de choses différentes à voir, des escaliers pour muscler les cuisses :)
J'aime beaucoup les locaux qui jouent avec des rubans, j'aurai pu passer des heures à les regarder !
Surtout ne pas hésiter à faire tout le tour et descendre les immenses escaliers et s'en éloigner, pour avoir une vue encore plus belle sur le bâtiment principal !
A la conquête de l'Est
1
Voir les photos de Seches Isabelle
1 photo

Ici la photo d'un nénuphar sur un bas...

Ici la photo d'un nénuphar sur un bassin du palais d'été de Pékin. Cet endroit est très agréable à visiter bien qu'il y ait beaucoup de monde qui le visite. C'est un lieu raffraichissant au milieu du tumulte de Pékin. D'ailleurs, l'ensemble des parcs et jardins fait beaucoup de bien au visiteur fatigué.
Seches Isabelle
5
Voir les photos de heloise55
5 photos

Ce palais d'eté se compose en fait de...

Ce Palais d'Eté se compose en fait de plusieurs palais disséminés dans un vaste parc au Nord Ouest de Pékin. La visite peut se faire avec l'aide d'un audio guide disponible en français et que l'on loue à l'entrée.
heloise55
1
Voir les photos de bab0u
1 photo

Magnifiques couleurs, éclatantes, des...

Magnifiques couleurs, éclatantes, dessins au design soigneux, émerveillement des yeux... Des toits magnifiques, une multitude de porte, la beauté de l'art chinois dans toute sa splendeur, le plaisir des yeux
bab0u
15
Voir les photos de sonia requejo salces
15 photos
sonia requejo salces
5
Voir les photos de Heinz Sanchez Abad
5 photos
Heinz Sanchez Abad
7
Voir les photos de Andres Garcia
7 photos
Andres Garcia
1
Voir les photos de Madalena Pedreira
1 photo
Madalena Pedreira
Publier
Lire 10 autres

Information Palais d'Été