N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
(10)
18,32

4 avis sur Le Palais du Tau

Palais du Tau

Le palais du Tau était pendant des siècles la résidence de l'archevêque de Reims et le lieu où séjournaient les rois de France lorsqu’ils venaient ici pour leur couronnement. Le palais est devenu un musée depuis de 17° siècle. Il abrite aujourd’hui de nombreuses tapisseries qui recouvraient les murs de la cathédrale pendant un temps mais aussi de nombreuses sculptures originales de la cathédrale, mises ici, afin de les conserver. Dans ce musée on peut aussi voir certains objets qui ont servit aux sacres des Rois et ce qu’il reste du trésor de la cathédrale.
J’ai trouvé très intéressant, les

Palais du Tau

Jouxtant la cathédrale Notre-Dame de Reims, le Palais du Tau est également l’un des principaux monuments historiques à découvrir à Reims. Il s’agit en réalité de la résidence archiépiscopale et royale, qui fut le théâtre du sacre de 32 rois de France. Le palais a été édifié sur les fondations des premières maisons des évêques et archevêques de Reims, datant du Vème siècle, et accueille désormais différentes collections d’objets et œuvres d’art relatifs à l’histoire de France et aux sacres royaux.

Information Le Palais du Tau