Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Mont Palatin ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Mont Palatin

info
sauvegarder
Enregistré

18 avis sur Mont Palatin

6
Voir les photos de Sacha
6 photos

Naissance de rome

Selon la légende, c'est sur cette colline que Rome fut fondée par Romulus en 753 av JC.
Selon les historiens, il existe bien trace de vie dès le VIIIème siècle av JC.

C'est très agréable de venir visiter le Palatin après le Colisée, on reste dans l'ambiance antique mais plus calme. Encerclé par des routes à forte circulation, le Palatin est un havre de paix. Se reposer dans les jardins en admirant les ruines est fascinant. La vue sur Rome est splendide et la végétation luxuriante, c'est vraiment un agréable moment.

Des morceaux de murs qui formaient des villas, un ancien stade, des ruines de thermes, beaucoup de monuments ont disparus presque en totalité mais il faut avoir un peu d'imagination et se projeter dans la Rome antique pour comprendre que le Palatin était un haut lieu impérial.
D'autres, dont la Domus Flavia par exemple sont encore débout et le Musée du Palatin lui dévoile desobjets issus des fouilles sur le Palatin.

Un temps de découverte et de pause sur le Mont Palatin, la visite s'impose!
Sacha
7
Voir les photos de lamaga
7 photos

Le mont palatin a été, selon l'histoi...

Le Mont Palatin a été, selon l'histoire et les légendes, la première enclave romaine dans le Latium.
Avec ses vastes étendues de pelouse, ses ruines et ses pins, c'est l'un des endroits les plus magiques de la ville.

On dit que l'occupation du Palatin est très ancienne, puisque l'Enéide évoque l'existence d'une population installée ici, à l'arrivée d'Hercule.
C'est également ici que la louve aurait secouru Romulus et Remus.

Pendant la période de la République, le Palatin est le quartier aristocratique de l'Urbs. Par conséquent, il y a là beaucoup de palais.
Le nom "Palatinum évoque d'ailleurs le "palais" par excellence, celui de l'empereur.
Durant le Moyen-Age et la Renaissance ont a crée ici de magnifiques jardins.

C'est un lieu inoubliable que vous ne pouvez pas manquer.
lamaga
9
Voir les photos de Anais0757
9 photos

Le palatin est la plus célèbre des se...

Le Palatin est la plus célèbre des sept collines de Rome. La légende veut que ce soit sur cette colline de Rémus et Romulus ont fondé Rome. Par la suite, c'est devenu un quartier résidentiel où habitèrent les Empereurs de Rome tels qu'Auguste, Tibère, Domitien. La promenade du Palatin est saisissante. La nature et l'histoire de l'Homme s'entremêlent. On y aperçoit Rome de différents points de vue. L'entrée est à 9 euros. C'est un billet unique pour le Palatin, le Colisée et le Forum.
Anais0757
3
Voir les photos de Leo
3 photos

L'entrée au musée du palatin est comp...

L'entrée au musée du Palatin est comprise dans la visite de tout le site et du Colisée également quand vous prenez un billet général. Le musée est donc en libre accès. Plutôt petit mais rassemblant beaucoup d'objets anciens, des statues de romains, des objets de l'époque et autres vestiges du passé, c'est intéressant d'y faire un tour, et bien sûr quand il fait chaud, cela permet de faire une pause.
Leo
Lire 10 autres
Publier
3
Voir les photos de Emeline Haye
3 photos

Mont palatin

Le Mont Palatin est l'une des sept collines de Rome , notamment avec le Colisée.
On y trouve les ruines des ancien palais des empereurs romains.
Le cadre est enchanteur , on se promène dans la verdure avec ue belle vue sur la ville.
On peut également visiter la maison d'Auguste et ce qui est pratique , le billet est jumelé avec le Colisée.
Emeline Haye

Cet édifice, attaché au "domus august...

Cet édifice, attaché au "Domus Augustana", a la forme d'un cirque.

Il est entouré d'un portique de deux étages et est le troisième secteur du palais de Domitien (composé également du Domus Flavia, Domus Augustana, et du Domus Severi).

Le stade a servi d'arènes et de jardins. Ce lieu a servi également au martyr des chrétiens (Saint-Sébastien y fut d'ailleurs probablement martyrisé).
lamaga
13
Voir les photos de Jenny Diab Photographe
13 photos
Jenny Diab Photographe
9
Voir les photos de Lucalu
9 photos

Le cradle of rome

Il est sûrement le plus célèbre colline de Rome, et ses premiers habitants qui se sont installés ici, mille ans avant Jésus-Christ, a été réglée sur. Par conséquent, il est également connu comme le berceau de Rome. Selon la tradition, autour de 750 avant JC, Romulus et Remus fondée sur le site de la "quadrata Roms". Il a également la légende, il était sur la grotte Palatine où la louve, Lupercales, où les jumeaux fondateurs de Rome, Romulus et Remus furent allaités était. Dans le Palatin peut voir d'innombrables vestiges des bâtiments imposants qui ont été construits dans l'ancienne haute société romaine. Bien que l'ensemble est impressionnant, ce sont quelques-uns des points qui méritent une attention particulière: Domus Flavia: Le splendide palais Domus Flavia a été construit en 81 avant JC par ordre de l'empereur Domitien à être utilisé comme résidence officielle et publique. Aujourd'hui vous pouvez encore voir les parties de l'étendue de construction. Maison de Livie: Cette maison de modeste apparence construit au premier siècle avant JC, est l'un des bâtiments les mieux conservés de la Palatine. Il est encore possible de voir les restes des mosaïques et des fresques qui, une fois donné de la joie aux plafonds et les murs. Maison d'Auguste: Construit comme la résidence privée d'Octave Auguste, la maison construite sur deux niveaux conserve encore beaucoup de fresques précieuses et colorées qui décoraient les murs. Jardins Farnèse: Projection milieu du XVIe siècle sur les ruines du palais de Tibère, les jardins Farnèse étaient l'un des premiers jardins botaniques qui ont été créés en Europe. Hippodrome de Domitien: Equipée avec l'apparition d'un cirque romain, on ne sait pas avec certitude si le stade a été conçu pour effectuer des courses à pied, ou tout simplement pour être utilisé comme jardin. Musée du Palatin: Ce petit musée des conclusions différentes au cours des fouilles du Palatin exposée. Contient des sculptures, des fresques, des mosaïques et autres objets appartenant à l'apogée de la Palatine. Et bien sûr, que la vue sur le Forum romain, sont absolument magnifique. Il me semble quelques raisons de ne pas perdre que vous visitez?

La cuna de roma

Es seguramente la colina más famosa de Roma, y en ella se asentaron los primeros habitantes que poblaron este lugar, mil años antes de Cristo aproximadamente. Por ello, también se le conoce como la cuna de Roma. Según la tradición, hacia el año 750 a.C Rómulo y Remo fundaron en este emplazamiento la "Roma quadrata".

También cuenta la leyenda, que era en el Palatino donde se encontraba la cueva de la loba, Lupercal, donde se amamantó a los gemelos fundadores de Roma, Rómulo y Remo.

En el Palatino se pueden ver infinidad de restos de las imponentes edificaciones que fueron construidas para la alta sociedad romana en la Antigüedad. Aunque el conjunto es impresionante, estos son algunos de los puntos que merecen especial atención:

Domus Flavia: El espléndido palacio Domus Flavia fue construido en el año 81 a.C. por encargo del emperador Domiciano para ser utilizado como residencia oficial y pública. En la actualidad aún se pueden ver algunas partes de la extensa construcción.

Casa de Livia: Esta casa de aspecto modesto construida en el siglo I a.C., es uno de los edificios mejor conservados del Palatino. Aún es posible vislumbrar los restos de los mosaicos y frescos que un día dieron alegría a los techos y paredes.

Casa de Augusto: Construida como la residencia particular de Octavio Augusto, la casa edificada en dos niveles aún conserva gran parte de los preciados y coloridos frescos que decoraban sus paredes.

Jardines Farnesianos: Proyectados a mediados del siglo XVI sobre las ruinas del Palacio de Tiberio, los Jardines Farnese fueron uno de los primeros jardines botánicos que se crearon en Europa.

Hipódromo de Domiciano: Dotado de la apariencia de un circo romano, no se sabe a ciencia cierta si el estadio fue concebido para la realización de carreras a pie, o bien para ser utilizado simplemente como jardín.

Museo Palatino: En este pequeño museo se exponen los diferentes hallazgos realizados durante las excavaciones llevadas a cabo en el Palatino. Contiene esculturas, frescos, mosaicos y otros objetos pertenecientes a la época de esplendor del Palatino.

Y desde luego, que las vistas sobre el foro romano, son absolutamente impresionantes. Os parecen pocos los motivos para no perderos esta visita?
Lucalu
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de Patrícia Veludo
4 photos

Le musée palatin est situé à l'intéri...

Le Musée Palatin est situé à l'intérieur du mont Palatin, après avoir été ouvert dans le SC. XIX et voici toutes les conclusions résultant des fouilles du mont Palatin. Le même se compose de dix chambres, réparties sur deux étages. En rs-de-cho trouver les traces de l'histoire du Palatin de la pré-histoire (l'âge paléolithique de bronze) à s Eras archaïque et républicaine (sc. BC à la SC. BC), j au premier étage il y a traces de tous l'époque impériale. L'entrée includa is sur le billet pour visiter le Forum romain et le mont Palatin et un lieu qui mérite sans aucun doute notre visite, à quoi bon rapide que le bon petit musée.

O Museu Palatino localiza-se dentro do Monte Palatino, tendo sido inaugurado no séc. XIX e aqui se encontram todos os achados resultantes das escavações do Monte Palatino.
O mesmo é composto por dez salas, divididas por dois andares. No rés-de-chão encontramos os vestígios da história do Palatino desde a pré-história (do Paleolítico à Idade do Bronze) até às Eras Arcaica e Republicana (do séc. VI a.C. ao séc. I a.C.), já no primeiro andar encontramos os vestígios de toda a Era Imperial.
A entrada está incluída no bilhete da visita ao Forum Romano e ao Monte Palatino e é um local que merece sem dúvida a nossa visita, que é bem rápida pois o museu é bem pequenino.
Patrícia Veludo
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de Viagens Lacoste
2 photos

Le palatin est l'une des sept colline...

Le Palatin est l'une des sept collines de Rome, se trouve à 70 mètres de haut et est actuellement un musée en plein air énorme. Compte d'un côté du Forum Romain et le Circus Maximus de l'autre. Le billet permet de visiter le 12 Euros Colisée, le Forum et le Palatin.

O Monte Palatino é uma das sete colinas de Roma, tem 70 metros de altura e é actualmente um enorme museu ao ar livre. Conta de um lado com o Fórum Romano e do outro o Circus Maximus. O bilhete de 12 Euros permite visitar o Coliseu, o Fórum e o Monte Palatino.
Viagens Lacoste
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de Javier Jiménez Sanz
2 photos
Javier Jiménez Sanz
Traduire
Voir l'original
12
Voir les photos de nuria
12 photos

Forum romain: désordonnées ces ruines...

Forum romain: désordonnées ces ruines étaient autrefois le centre du monde, avec des temples de marbre, les tribunaux et les bureaux. Colonnes ruines sont plein d'anecdotes: de signe Tribune Antonio a parlé aux Romains, il est dit que dans le Lapis Niger était le tombeau de Romulus; vierges répondu à la flamme sacrée dans le temple de Vesta; et les Juifs romains éviter de passer sous l'Arc de Titus, construit pour célébrer les victoires de Vespasien et de Pebble à Jérusalem et considéré comme un point de repère historique du début de la Diaspora. Palatine: l'élégant quartier de l'ancienne Rome sur le Palatin. Il était la maison d'aristocrates de la capitale, par les empereurs des intellectuels de célébrités égocentriques tels que Cicéron. Plein de maisons en ruines et avec des vues précieuses, aussi il abrite le musée du Palatin qui abrite une précieuse collection qui comprend des outils paléolithiques et avec un buste de la jeune princesse, fille de l'empereur Marc-Aurèle. L'entrée du Forum romain, le Palatin et le Colisée un total de 11 pour les adultes.

Foro Romano: queste rovine disordinate furono una volta il centro del mondo, con templi in marmo, tribunali ed uffici. Le colonne diroccate sono piene di aneddoti: dal Rostrum Segno Antonio parlò ai romani, si dice che nel Lapis Niger si trovava la tomba di Romolo; le vergini rispondevano alla fiamma sacra nel Tempio di Vesta; e gli ebrei romani evitavano di passare sotto l'Arco di Tito, costruito per celebrare le vittorie di Vespasiano e Ciottolo a Gerusalemme e considerato un simbolo storico dell'inizio della Diaspora. Palatino: la zona elegante dell'antica Roma è il Palatino. Era la casa degli aristocratici della capitale, dagli egocentrici imperatori alle celebrità intellettuali come Cicerone. Pieno di ville in rovine e con preziose viste, accoglie inoltre il Museo Palatino che ospita una preziosa collezione che include strumenti del Paleolitico e con un busto della Giovane Principessa, figlia dell'imperatore Marco Aurelio. L'entrata al Foro Romano, Palatino e Colosseo è di 11 € in totale per gli adulti.

L'Ippodromo di Domiziano è collocato sul colle Palatino a Roma, vicino al palazzo di Severo. E' una struttura che all'apparenza sembra un circo romano e il cui nome in greco significa appunto circo ma è troppo piccolo per essere il luogo delle corse dei cavalli tanto da essere meglio descritto come un teatro greco e quindi luogo per corse podistiche. Il suo scopo rest tuttavia oggetto di dibattito. E' noto che fu usato per eventi sportivi nell'epoca dei Serveri ma l'ipotesi più probabile è che in origine fosse stato un giardino a forma di stadio. Secondo una guida della Sopraintendenza Archeologica di Roma la maggior parte del vicino museo Palatino proviene dall'Ippodromo. Domiziano inoltre costruì uno stadio più grande che fu usato realmente per competizioni podistiche, l'attuale Piazza Navona. Il Palatino è oggi un grande museo all'aperto e può essere visitato di giorno con una piccol sovratassa sul biglietto per l'ingresso al Colosseo
nuria
Traduire
Voir l'original
11
Voir les photos de Tamara crespo ibáñez
11 photos
Tamara crespo ibáñez
Viagens Lacoste
1
Voir les photos de Elena Romero
1 photo
Elena Romero
Publier
Lire 10 autres

Information Mont Palatin

Numéro de téléphone de Mont Palatin
0639967700
0639967700
Adresse de Mont Palatin
Via di San Gregorio
Via di San Gregorio
Voir plus