+33 (0)4 66 21 82 56
+33 (0)4 66 21 82 56

7 avis sur La Tour Magne

La Tour Magne est un des trois...

La Tour Magne est un des trois principaux monuments romains de Nîmes.
Au sommet du versant sud des Jardins de la fontaine, la Tour gallo-romaine bénéficie d'une position privilégiée dominant toute la ville de Nîmes.
Ainsi, bien qu'étant un musée, le principal intérêt de la Tour Magne reste avant tout son panorama. Une magnifique vue d'Est en Ouest sur tout l'horizon Nîmois.
Le visiteur qui aura gravi les 33 mètres de la Tour sera de ce fait amplement récompensé de ses efforts par une vue imprenable. Des Tours de Nîmes-Ouest jusqu'aux Costières, en passant par l'Ecusson et les allées

Au dessus de la source de ce qui est...

Au dessus de la source de ce qui est aujourd'hui les jardins de la fontaine, dominant la plaine jusqu'à la mer, il est facile de comprendre pourquoi cette tour existe sans doute depuis le développement de la première agglomération nîmoise à l'âge de fer. Les romains en firent le point culminant d'une enceinte fortifiée de plus de six kilomètres. Aujourd'hui il est encore possible de profiter du panorama qu'offre la ruine de cette tour qui a traversé les âges, moyennant presque 3 euros vous pourrez emprunter l'escalier en colimaçon jusqu'à la terrasse à 130 mètres d'altitude.

La Tour Magne est un monument...

La Tour Magne est un monument Gallo-Romain à Nîmes.
Mais pourquoi j'ai choisi la Tour Magne??
Simplement parce que c'est un des monuments inconnus de Nîmes, et que j'aime beaucoup à cause de sa splendeur et de sa majesté.

Attention au vertige mais la vue est à coupe le souffle

Information La Tour Magne