5 avis sur Phare de Chassiron

Le phare de Chassiron situé tout au ...

Le phare de Chassiron situé tout au bout de l'île d'Oléron est très reconnaissable par sa peinture. Du haut de ses 46 mètres, il guide les marins depuis le 17ème siècle, sur près de 50 km à la ronde. Aujourd'hui, il n'y a plus de gardien depuis un peu plus de 10 quand le phare a été automatisé. Il a été transformé en musée que vous pouvez visiter en montant les 224 marches pour aller admirer la vue. Ce musée reprend l'histoire du phare mais aussi toute la culture oléronaise et l'histoire de cette belle région. Vous remarquerez également le jardin entourant le phare en forme de rose des vents.

Située sur la pointe Nord de l'île d...

Située sur la pointe Nord de l'île d'Oléron, ce phare nous donne une très jolie vue sur l'Atlantique.
La montée est payante, mais abordable; la montée prends quelques minutes et est très sympa.
La vue est panoramique, et le phare est facilement accessible par voiture, ou encore à pied ou vélo par les chemins côtiers.
A voir pour les amoureux de l'océan!

Au bout d'une petite route un phare...

Au bout d'une petite route un phare noir et blanc dont les alentours ont été aménagés en un jardin d'herbes folles et de galets blancs, se dresse comme un véritable mat de pavillon de l'île d'Oléron.

Phare de Chassiron

Information Phare de Chassiron