Phare de l'île vierge

6 avis sur Phare de l'île vierge

Le gardien le plus haut d'Europe

C’est une très jolie balade en Bretagne, le long de la mer, pour voir se détacher sur l’horizon le phare de l’île vierge. Le phare le plus haut d’Europe avec ses 82,5m fait partie de la « route des phares » de Bretagne et met à rude épreuves nos jambes (397 marches) !
Construit au XIXème siècle, il est le seul phare encore gardé de Bretagne, un travail de guide pour marins qui est donc encore exercé à temps plein. Partant du port de Lilia, vous pouvez y accéder à pied à marée basse, sinon en bateau.

Le plus haut phare du monde en pierre de taille

Une fois que vous aurez gravi les 365 marches de pierre et granit et les 32 marches en fer, vous aurez la chance d'avoir une vue imprenable sur le pays des abers de notre chère Bretagne. Si vous baissez la t^te vous verrez également un deuxième phare plus petit. Depuis tout petit mon grand père me disait qu'il s'agissait de son "bébé". Pour moi ce phare représente tous mes souvenirs dans une des plus belles régions de France.
Breizh atao.

Un paysage magnifique ou l'air est...

Un paysage magnifique ou l'air est vivifiant, couleurs somptueuses, rochers escarpés, bateaux de pêches typiques, un port dont on ne peut pas oublier, venez très nombreux, c'est un p'tit paradis à ne pas manquer !!!!

Information Phare de l'île vierge