Pont Alexandre-III

+33 147 429 056
+33 147 429 056

65 avis sur Pont Alexandre-III

Situé dans le prolongement des ...

Situé dans le prolongement des Invalides et construit pour sceller l'amitier franco-russe ce pont fut inaugurer en 1900 juste avant l'exposition universelle. Reliant aujourd'hui les invalides aux petit et grand palais il se distingue des autres ponts grâce à ses quatre renommées placées en haut des colonnes ( art, sciences, commerce et industrie) encadrant le pont. Renommées, illustrées à travers les âges: Renaissance, Moyen-Age, Louis XV et époque moderne comme le montre le bas des piliers. Ce monument est donc chargé d'histoire transmise quasi-instantanément aux touristes; qu'ils marchent vers les Invalides ( où se trouve le musée d'histoire militaire et le tombeau de Napoléon) ou vers le Grand et le petit Palais (Lieux de toutes les expositions et dans un certain sens du génie français).

Le Pont Alexandre III, qui relie les...

Le Pont Alexandre III, qui relie les invalides à la place Clemenceau, fut inauguré lors de l'Exposition universelle de Paris en 1900, sa particularité réside en le fait que sa première pierre fut posée par le tsar Nicolas II de Russie. Le pont était à l'origine un symbole de l'amitié franco-russe, résultat de l'alliance conclue entre le Tsar Alexandre III et le président de la république, Sadi Carnot. Vous y verrez de nombreuses sculpture remarquable, mais également le passage des bateaux péniches.

Je trouve le pont Alexandre 3...

Je trouve le pont Alexandre 3 absolument magnifique,surtout la nuit avec ses lumières.
Le pont se situe entre le 7ème et le 8ème arrondissement et ainsi permet de franchir la Seine,il a été construit en 1900 lors de l'exposition universelle avec le but de symboliser la bonne entente Franco-russe.Il doit en effet son nom au tsar Alexandre 3.Ce dernier fait environ 46 mètres de largeur,160 mètres de longueur et est orné de très belles statues et cadélabres.

Le pont Alexandre III, avec le Grand...

Le pont Alexandre III, avec le Grand Palais et le Petit Palais en arrière plan, baignés de soleil, d'où affluent des visiteurs de toutes horizons.

Il faut y être pour ressentir cette sensation que l'on retrouve dans les grandes villes, de se balader entouré de voix inconnues, redécouvrant ses propres avenues.

Le Pont Alexandre III, entre les Invalides et le Grand Palais, d'où l'on peut observer la tour Eiffel, les péniches parisiennes, ressentir la force architecturale de Paris.Les badaux semblent s'élever vers la tranquillité, profiter de ces richesses.

Franchissant majestueusement la Seine...

Franchissant majestueusement la Seine entre le septième et le huitième arrondissement parisien, reliant la très belle et vaste esplanade des Invalides au non moins remarquable Grand Palais et aux Champs Elysées, le Pont a été offert par le Tsar Alexandre III à la France pour célébrer la coopération franco-russe, et fut inauguré en 1900, année de l'exposition universelle à Paris. On aime beaucoup ses statues dorées imposantes et son architecture reconnaissable, qui ont permis au monument d'être classé monument historique en 1975.

Pont Alexandre III

En plus de tous les monuments parisiens, je dois admettre que j'aime également beaucoup les ponts de la ville. C'est vrai, ça aurait été trop facile que seuls quelques monuments dans Paris soient beaux, non non, tout est beau, même les ponts ! Et ils ont tous leur histoire !
J'aime vraiment beaucoup le charme de cette ville, ce n'est pas une surprise si elle est tant appréciée des gens, et ce partout dans le monde !

Souvent décrit comme le plus ornée de P...

Souvent décrit comme le plus ornée de Paris, le plus extravagant le pont Alexandre III ne laisse personne indifférent. Inauguré à l'occasion de l'exposition universelle de 1900 et classé au monument historique il est véritablement imposant que ce soit dans ses mensurations ou dans sa décoration. Je suis pour ma part sensible à son style architectural Art Nouveau, à ses fameuses colonnes dorées représentant les quatre renommées et à se multiples travées.

Un pont somptueux!

Le pont Alexandre III est sans doute le pont le plus célèbre de Paris. En traversant ce pont, qui est aussi proche du Grand et du Petit Palais, pour aller aux Invalides quelqu'un peut voir les deux grandes statues de chaque côté. Cependant, vous allez regarder mieux les détails des parapets ornés en bronze en faisant une petite croisière avec un bateau-mouche. Pendant la journée ou la nuit ce pont est pour les habitants ou les visiteurs du centre parisien un ornement somptueux qui ne peut pas passer inaperçu!

Information Pont Alexandre-III