Aimez-vous Pont des Arts ?

Pont des Arts

51 avis sur Pont des Arts

Voir les photos de paulinette

L´un des rares ponts piétons de paris...

L´un des rares ponts piétons de Paris avec le pont de Solferino, et le nouveau pont piéton près de Bercy, c´est le pont bohème de la ville, avec vue sur Notre Dame, l´ile de la Cité, la Samaritaine et la rive gauche de la Seine.

On vient en bande au pont des arts, déplier une nappe pour faire un pique nique entre copain les soirs d´été, ou bien avec son groupe pour jouer de la musique, faire danser les passants et récolter quelques pièces pour se payer un coup plus tard dans la soirée.

Le pont rejoint les quartiers de Buci, Saint Germain des Prés, et de l´autre le Louvre et l´église de Saint Germain l´Auxerrois.

Pour y aller en transport, il faudra descendre au pont neuf en métro, ou bien prendre le bus 72 qui longe la Seine.

Mais c´est plutôt une partie intégrante d´une balade entre les deux rives, on y va a pied. Parfois, il y a des expositions d´art, des toiles sont présentées en plein air, et le moment phare de la vie culturelle et musicale du pont est bien sur le 21 Juin, le soir de la fête de la musique, quand il se remplit d´artistes en tous genres pour une nuit musicale.
paulinette
Voir les photos de Dimitri Robert

Traversant la seine et reliant la cou...

Traversant la Seine et reliant la cour carrée du Louvre à l'Institut de France, ce pont réservé aux piétons est en partie en bois ce qui fait tout son charme.

Un endroit agréable pour se poser avec un livre sous le soleil parisien en plein après-midi ou pour un pique-nique entre amis lorsque le soleil commence à se diriger vers son lit.

Il est le théâtre d'un étrange rituel amoureux, celui de cadenas gravés et accrochés contre la rambarde. En effet, les couples venus des quatre coins du monde en profitent pour symboliser leur amour de cette manière.

Le pont des arts, un pont en bois traversant la Seine et reliant le Louvre (Cour Carrée) à l'Institut de France (que l'on voit sur la photo)

Lorsque l'on se trouve au milieu du pont on peux observer un petit bout de la capitale.

Ce qui me plait c'est sa situation, il est bien placé et donc ne détourne pas énormément du circuit Louvres, Tuilerie, Concorde, Arc de Triomphe.
Dimitri Robert
Voir les photos de Pauline Moreau

Improvisation parisienne

Je me baladais dans les rues de Paris avec mon appareil photo autour du cou, profitant d'une semaine de vacance improviser a la dernière minute. J'ai suivit les touristes sur le pont des arts, celui des amoureux, me remémorant les paroles de Damien Saez "Au pont des arts il y a des regards qui font que la vie semble belle" (extrait de "Les Magnifiques") et au hasard d'un pan des grilles de la balustrade mon regard a été attiré par ce joli mélange de couleur qui semblait être accroché la pour capter l’œil tel une peinture enivre le spectateur. Je l'ai pis en photo, j'ai bien vu d'autre pan tout aussi fourni mais les couleurs n’étaient pas si harmonieuse. 3 jours plus tard la mairie de Paris anéantissait l'amour de milliers d'inconnue du monde entier pour laisser place a des tags, autre forme d'art, pour plus de sécurité.
L'art peut être éphémère, inconstant et surprenant comme l'amour ou un cadenas qui enchaine les sentiments.
Pauline Moreau
Voir les photos de cindy --

Le pont des arts est un de mes endroi...

Le Pont des Arts est un de mes endroits préférés à Paris. Je ne sais pas pour quelle raison, mais une atmosphère particulière se dégage de ce pont. Peut-être est-ce au fait qu’il soit en bois ? Ou qu’il soit piéton ? La magnifique vue de Paris qui s’offre à nous y est sans doute également pour quelque chose… Il fait bon s’y arrêter, y organiser un pique nique entre amis, ou simplement y passer, pour rejoindre le Louvre ! Et vous croiserez sans aucun doute quelque artiste, peintre ou musicien, sur ce pont qui exprime une ambiance unique dont Paris a le secret !
cindy --
Voir les photos de Irène

Le pont des arts traversent la seine ...

Le pont des arts traversent la Seine reliant le quai le quai de Conti où se situe l'Institut de France, au quai François Mitterrand qui longe le Louvre. Il fut construit dans les années 80 pour remplacer l'ancien pont datant du début du 19ème siècle et qui était le premier pont métallique de Paris. Il tient son nom de l'ancien nom du Palais du Louvre que l'on appelait sous le premier empire le Palais des Arts. Le pont des arts est connu de tous les amoureux qui viennent ici pour y accrocher un cadenas, symbole de leur amour! Du pont, on peut admirer la vue sur la Seine et l'île de la cité. Ce pont célèbre dans Paris, fut donc inscrit au monument historique en 1975.
Irène
Voir les photos de Anaïs Ballanger

Le pont des arts

Le coin romantique de Paris par excellence. On y croise des couples, mais aussi des gens seuls venus se recueillir sur un amour perdu, des amoureux transi et des célibataires en mal d'amour. Sur ce pont, des milliers de cadenas, avec ou sans initiales, avec ou sans dates, avec des messages plus ou moins personnels. De la lecture à n'en plus finir et un grand sentiment d'amour au fond du coeur !
Anaïs Ballanger
Voir les photos de Mandy Fernandes

Le pont des amoureux

C'était le dimanche 16 juin 2012, il faisait beau & chaud sur Paris.

On se baladait le long des quais de Seine, et nous avons découvert ce fameux pont.
Après quelques stand, nous nous arrétons devant une charmant dame qui vendait des cadenas uniques, car peint à la main.
Nous inscrivons alors la date du jour ainsi que la date de notre rencontre, l'attachons au pont.

Une clé pour chacun et une au fond de la Seine pour sceller notre amour pour toujours.
Mandy Fernandes

En plein paris, par-dessus la seine, ...

En plein Paris, par-dessus la Seine, le pont des arts est le lieu de rassemblement de toutes générations qui partagent allègrement l’art, le pique-nique et la boisson.

Les soirs d’été, lorsque le temps le permet, l’endroit se remplit de bout en bout pour devenir une interface intergénérationnelle, cosmopolite et multiculturelle où le jazz renaît au son des saxophones, des guitares manouches et de l’accordéon.

Quand la simplicité vient prendre la place du parisianisme, il serait dommage de rater une occasion si belle d’y faire des rencontres.
Antoine D'Audigier
Voir les photos de Beverley

Rdv des amoureux ou attacher un de ces nombreux cadenas signe de pérennité

rdv des amoureux ou attacher un de ces nombreux cadenas signe de pérennité
Beverley

Paris

Pont situé a coté du Louvres où des centaine de cadenas sont accrochés. Ces cadenas sont les "cadenas des amoureux". Il est possible d'en acheter a proximité, sur les bords de la Seine, et d'y inscrire ce que l'on veut.
laurahphd

Pique-nique entre amies, after work

Pour se retrouver en famille ou entre amis, et partager les plats que chacun apporte
José-Duarte Da Silva Rocha
Voir les photos de guanche
guanche
Voir les photos de Débora Cançado
Débora Cançado
Voir les photos de archy
archy
Voir les photos de paulinette