Port de Saint-Jean-de-Luz

10 avis sur Port de Saint-Jean-de-Luz

Balade sur le port...

Le port de Saint Jean de Luz est situé entre Saint Jean de Luz et Ciboure, et c'est principalement un port de pêche.
Il est petit mais très bien situé car lorsque vous êtes sur la place principale, vous avez vue sur le port de pêche, et lorsque vous êtes devant le port, derrière vous, il à la belle plage basque!Si vous vous demandez ce qui se pêche dans les alentours, et bien selon mes sources, ce serait l'anchois et le merlu.Il faut savoir qu'il accueille aussi des chalutiers qui vont vers l'Amérique du Nord et l'Afrique du Nord-Ouest; en effet il est plutôt bien placé pour faire une halte,

Il est le premier port sardinier et...

Il est le premier port sardinier et thonier de France. On trouve beaucoup de bateaux de pêches et de plaisances . On en prend plein les yeux, car il y en a de toutes les tailles et de toutes les couleurs... Le port était jadis un repère de pêcheurs de baleines et de flibustiers, on l'appelait "la cité corsaire" ! La balade est agréable et il ne faut pas hésiter à aller jusqu'au phare qui borde la grande plage de Saint-Jean-de-Luz. On a une vue imprenable sur les maisons d'armateurs de Ciboure d'un côté et de l'autre sur la baie. Ce lieu de promenade est charmant et chargé d'histoire.

Le port de Saint jean de Luz est un...

Le port de Saint jean de Luz est un endroit magnifique, reposant, à deux pas du centre ville. Il fait bon de s’y asseoir et de contempler les bateaux, souvent pittoresques qui dorment au port en attendant de prendre la mer. Ce port possède aussi une histoire mouvementée, datant du XVème siècle, il faut notamment dès le 16ème siècle le point d’attache des corsaires qui combattaient pour la France et dont le point de ralliement était saint Jean de Luz. Au XVIIIème siècle, après l’opulence, c’est la ruine que le port connu, déserté des pêcheurs et des habitants. De nos jours, le port et jumelé à la

Le port de Saint-Jean-de-Luz est devenu...

Le port de Saint-Jean-de-Luz est devenu célèbre depuis le IXe siècle grâce à la chasse à la baleine. Des siècles plus tard, il y avait la pêche à la morue à Terre-Neuve. Aujourd'hui, les protagonistes du port sont surtout les sardines et les thons. Ne manquez pas non plus la visite de Ciboure / Ziburu.

Le port de San Juan de Luz (Donibane...

Le port de San Juan de Luz (Donibane Lohitzune en basque), s'est rendue célèbre vers le IXe siècle grâce à la chasse de la baleine.
Des siècles plus tard, il est devenu la terre-neuve de la pêche à la morue. De nos jours, la sardine et le thon sont les protagonistes du port.
Ne vous perdez pas non plus avec la visite à la voisine Ciboure / Ziburu.

cette ville est superbe n esiter pas a venir

Très intéressante

La visite de la ville est très intéressante et le port en fait parti.

Information Port de Saint-Jean-de-Luz