Port d'Alicante

69 avis sur Port d'Alicante

Le Port d'Alicante

Alicante fait depuis toujours partie des importantes villes portuaires espagnoles. En effet, son activité de commerce maritime semble être établie depuis le XIIIe siècle, privilège accordé à l'époque par le roi Alfonso X. Depuis, le port n'a connu qu'une expansion significative: une grande partie du commerce espagnol s'y effectue, et en 1778, le port est autorisé à traiter directement avec les colonies américaines. Pendant la guerre civil, le port fut aussi un important bastion du camp républicain, offrant un refuge à des milliers de réprimés. Aujourd'hui, si le port est principalement tourné vers le commerce, il fait aussi office de port de plaisance, et propose plusieurs navettes maritimes aux destinations paradisiaques, comme Oran, Ibiza, Majorque ou encore la magnifique île de Tabarca, a seulement une vingtaine de kilomètres de la ville.

Bienvenue a Alicante - la cite la plus...

Bienvenue a Alicante - la cite la plus amicale de l’Espagne !
Alicante est une ville qui a beaucoup de choses pour tout le monde. Elle est située dans la peninsule espagnole, à 200km au Sud de Valencia. Le temps est toujours plein de soleil et de chaleur presque toute l'année. Cest une destination merveilleuse pour les touristes. Près de la côte méditerranéenne la ville a des musees intéressants, des plages et des monuments historiques. Il y a le palais, un cercle de taureaux traditionel et une marine tres impressionnante d'où on peut faire des voyages. Il y a plein de bars et de boîtes de nuit à Alicante.

Le port d'Alicante

Tout au bout du quai perpendiculaire à la promenade d'Alicante, on pourra tomber naturellement sur le port. Assez vaste - c'est même l'un des plus grands de l'Espagne - il est séparé d'un côté par le port commercial ou arrive les conteneurs et de l'autre par le port de plaisance où sont amarrés les voiliers et d'où partent les paquebots de croisière. Nous sommes allés jusqu'au bout du quai et avons trouvé un parc des expositions en plein air ainsi qu'un petit musée.

Le port d'Alicante est l'un de mes...

Le port d'Alicante est l'un de mes endroits favoris. On y trouve un centre commercial avec bars à tapas et également des espaces récréatifs pour les enfants. Les bars à verre ou à tapas disposent de grandes terrasses, avec vue sur le port, où vous pouvez bavarder entre amis ou simplement s'accorder un moment de détente, une grande expérience.

Profiter de la vue

Une balade sur le port en journée ou en soirée avec les restaurants au alentour, des bancs sont entourés des fleurs et d’arbres pour se protéger du soleil.

Juste beau

Information Port d'Alicante