Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Le Puy Du Fou ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Le Puy Du Fou

info
sauvegarder
Enregistré

22 avis sur Le Puy Du Fou

15
Voir les photos de Morgane F.
15 photos

Le puy du fou

Le Puy Du Fou est un parc de loisirs incontournable de la région des Pays de la Loire.
4e parc à thème de France en 2010, il accueille quelques 1,5 millions de visiteurs par an. Il est situé en Vendée, sur la commune des Epesses, près de Cholet, et à 1h d'Angers et de Nantes.
L'étymologie, du latin podium (hauteur, colline) et fagus (hêtre), conduit à interpréter ce nom, Puy du Fou, comme la "colline du hêtre" ou "sommet des hêtres".

Ce parc situé en pleine nature fut créé en 1989, sur le site d'un ancien château. Plusieurs spectacles sont venus peu à peu amener attrait et dynamisme au Puy du Fou. Ils ont notablement été améliorés au fil des ans, et aujourd'hui le parc a ce petit quelque chose, encore mieux qu'avant !
Parmi les incontournables:
- Les Vikings, où des drakkars surgissent de l'eau;
- Le Bal des Oiseaux Fantômes, où vous pourrez observer de magnifiques oiseaux et rapaces de très près;
- Le Secret de la Lance avec ses combats à cheval et ses remparts qui disparaissent;
- Le Signe du Triomphe, avec les jeux du cirque dans la Grande Arène;
- et plus récemment, Les Mousquetaires de Richelieu, véritable ballet mêlant danseuses de flamenco et prouesses équestres, dans Le Grand Carrousel.

D'autres spectacles pour enfants et bien sûr les spectacles de nuit, époustouflants, sont également proposés.

De retour au Moyen-Age, vous serez ravis de parcourir ce parc et d'assister aux spectacles, tous plus épatants les uns que les autres. A faire au moins une fois !

Tarif: à partir de 27 euros (entrée parc + spectacle de nuit "Les Orgues de Feu" en semaine).
Morgane F.
12
Voir les photos de Kahlie
12 photos

Un p'tit tour ailleurs, au pays des fous !

Cet été je suis retournée au Puy du Fou avec une partie de ma famille.
Petite je me souviens des 1ers spectacles et des moyens plus désuets du parc, aujourd'hui le lieu est devenu incontournable lorsque l'on vient en Vendée. D'autant qu'on a ensuite une meilleure idée de l'histoire de la région (attention, certains spectacles sont purement imaginaires)
Cette année bonne surprise, les spectacles 'le Secret de la lance' (chevaliers) et du 'Signe du Triomphe' (Stadium) ont été repensés et enfin (!!!) dans le stadium un auvent à été rajouté (pour le plaisir de nos têtes qui cramaient bien souvent au soleil)

Etant accompagnée de petits d'environ 3 ans cette année nous avons fait le choix de ne pas voir tous les spectacles. Le parc s'agrandit et il devient plus que difficile de tout faire en une journée (et évidemment pour ceux qui le peuvent, les débuts de saison ou les fins sont plus agréables car il y a moins de passage).
Pour les parents : pensez à apporter un cache-oreille pour les petits, ils adorent les spectacles mais les premiers leur font peur (beaucoup de bruit, trop de gens...), vous pouvez facilement venir avec une poussette des parcs sont prévus à chaque entrée.

Je vous conseille également l'animation proposée sur l'eau 'Les orgues aquatiques'. Peut être moins tape à l'oeil que les Vikings ou les Mousquetaires, mais il est rafraîchissant de voir ces jets d'eau danser durant 8mn.
Et puis pour une fois j'ai pris le temps d'aller voir le Magicien Ménestrel, qui nous en met plein la vue en quelques minutes.

Je ne reviens pas sur l'histoire du Parc qui a déjà été très bien expliqué par d'autres voyageurs. Mais c'est un lieu qui mérite de se faire connaître rien que par l’investissement des bénévoles et le caractère unique (en tout cas en France) des animations proposées.
Courez-y vite !
Kahlie
13
Voir les photos de apnolymp
13 photos

Le puy du fou, j'y suis allé l'année ...

LE Puy du Fou, j'y suis allé l'année dernière en août lors d'un voyage organisé par Communauté d'Agglomération de la Porte du Hainaut. Nous y sommes restés 2 jours (ma femme et mes 3 enfants). Quel merveilleux endroit. Je connaissais certains parc à thèmes comme Disneyland mais sans commune mesure avec ce Puy du Fou. On est comme transporté hors du temps, ou plutôt, on fait un voyage dans le temps en tant que spectateur, et pour certains qui sont choisis au hasard, en tant que participant (rassurez vous, rien de bien méchant, au contraire). Les Viking, le moyen-âge, les Romains, les villages reconstitués avec la fabrication de souvenirs, les tavernes avec aubergistes d'époques et plats typiques.....Enchanteur, dépaysant et reposant. Allez voir les dresseurs d'oiseaux, les jets d'eaux, lac, animaux., fleurs....La liste est trop longue pour tout citer. Et le soir venu, à la tombée du jour, rendez-vous au cinéscénie, grande fresque historique reprenant l'histoire de la Vendée. Cela se passe le soir avec plusieurs centaines de figurants. On passe d'une époque à une autre, avec commentaires en voix off. C'est splendide. Je ne trouve plus les mots pour exprimer mon émerveillement vis à vis de ce Parc. Courrez y vite, vous serez charmés. Bon voyage.
apnolymp
17
Voir les photos de Alexotisme
17 photos

Un parc unique en europe qui fait voy...

Un parc unique en Europe qui fait voyager les spectateurs dans le temps. j'ai adoré le vol des oiseaux fantômes. Des dizaines de rapaces (faucons, vautours, grands ducs, chouettes, aigles...,) vol à ras de nos têtes, dans un balais orchestré par les fauconniers du parcs, au centre d'une petite arène. un prodigieux spectacle! mais le reste du parc est tout aussi magique, les reconstitutions nous transportent et nous voilà tour à tour romains, vikings, chevaliers, chouans (guerres de Vendée obligent!), habitant au cœur du XVIIIème...
A faire en famille, attention aux petits dans le stade gallo-romain car il n'y a pas d'ombre. Pour compenser les petits peuvent voir le spectacles de magie ou celui des marionnettes.
Alexotisme
Lire 10 autres
Publier
5
Voir les photos de Leo
5 photos

Nous sommes retournés au puy du fou c...

Nous sommes retournés au Puy du Fou cet été, il y avait encore un nouveau spectacle : les chevaliers de la table ronde, et pour l'année prochaine encore du nouveau : la renaissance du château, axé sur cette période de l'histoire. J'aime bien le spectacle de Noël également il est vraiment magnifique, il y a plusieurs week-end disponibles au mois de décembre. Le grand parc par contre est à découvrir en été plutôt pour pouvoir se balader toute la journée entre les différents spectacles. Si vous voulez profiter sans "courir" il faut plutôt deux jours pour tout voir.
Leo
5
Voir les photos de Irène
5 photos

Le puy du fou est un immense parc par...

Le Puy du Fou est un immense parc partagé en différents thèmes allant des romains aux vikings en passant par l'histoire de la Vendée! Vous pourrez y voir de nombreux spectacles tout aussi spectaculaire les un que les autres dans un environnement très réaliste. Ce parc situé en pleine nature offre un agréable moment de détente où petits et grands trouveront des activités à leurs goûts. Il ne faut bien sur pas oublier la fameuse Cinéscénie qui a lieu le soir au pied du château. Ce spectacle théâtrale de sons et lumières racontant l'histoire de la Vendée est un moment inoubliable qui nous est présenté par les Puyfolais qui sont tous bénévolent!
Irène
4
Voir les photos de fab
4 photos

Crée en 1989, le parc du puy du fou e...

Crée en 1989, le parc du puy du fou est à ce jour un des lieux les plus visité en France.
Je vous le recommande vraiment pour ses magnifiques spectacles, les vikings, le bal des oiseaux fantômes et la mise en scène tout simplement étonnante parfois même impressionnante.
Le soir, le spectacle de la Cinéscénie est à couper le souffle, un travail immense sur l’histoire de la Vendée avec plus de 3000 acteurs bénévoles.
Mon spectacle préféré : Le bal des oiseaux fantômes.
Petit conseil : Emmenez votre pique-nique car il y a souvent une longue file d’attente aux stands de restauration rapide, les très belles allés ombragées vous permettent de faire une pause déjeuné tranquillement.
fab
3
Voir les photos de Anne Robillard
3 photos

Oyé oyé ménéstrels et troubadours, ve...

Oyé oyé ménéstrels et troubadours, venez festoyer dans ce parc unique en europe !
Des combats de gladiateurs épiques dans l'arène aux courses de chars spectaculaires dans un colysée gigantesque , vous ne pourrez pas être déçu de ce voyage dans le temps à couper le souffle. Chaque spectacle est programmé à une heure précise, quand un se tremine, un autre commence tout de suite après, les files d'attentes étant plutôt courtes. La grande force du parc réside dans la cinéscénie, un spectacle nocturne magique. Petits ou grands enfants , tout le monde en prendre plein la vue .
Anne Robillard
2
Voir les photos de Agathe Delsart
2 photos

Le puy du fou est un parc qui retrace...

Le Puy du Fou est un parc qui retrace l'histoire d'un temps révolu. J'ai été séduite par les nombreux spectacles proposé, la mise en scène est incroyable, les décors bougent et les acteurs évoluent aussi bien sur terre que dans l'eau! Les jeux de lumière dans ceux qui ont lieu la nuit sont tout autant à couper le souffle! Il y a un vrai travail artistique derrière chaque représentation, c'est ce qui rend chaque spectacle vraiment magnifique! Le Puy du Fou est un parc que je recommande à tout le monde, les petits comme les grands! Vous n'allez pas en croire vos yeux!...
Agathe Delsart
2
Voir les photos de Gwendoline Yzèbe
2 photos

Le puy du fou est un parc original co...

Le puy du fou est un parc original constitué de spectacles haut en couleurs et en actions. Petits et grands y trouveront leur compte parmi les nombreux spectacles proposés et les trois différents villages pour une immersion totale dans l'histoire: La cité médiévale, le village du 18ème et le bourg du 1900. La forêt du Puy du fou ravira les enfants, des marionnettes, des jets sauteurs...
Vous vivrez une invasion vikings, vibrerez avec les mousquetaires, et serez ébahi devant les rapaces.
Gwendoline Yzèbe
4
Voir les photos de Estelle Mori
4 photos

Excellent parc

A faire au moins tous les deux ans, y'a toujours des nouveautés comme les chevaliers de la table ronde cette année. 2 jours c'est bien, pour ne pas courir partout et pour tout voir ;)

Pensez aux bouteilles d'eau pour pouvoir attendre dans les files des spectacles sans avoir trop chaud et aux chapeaux peut-être aussi, surtout pour les enfants!!
Estelle Mori
1
Voir les photos de Leslie_marque
1 photo

La dernière fois que je suis allée au...

La dernière fois que je suis allée au Puy du Fou j'avais 6 ans, et j'en avais gardé un très très bon souvenir malgré les années. Puis une année le Puy du Fou a ouvert une partie du parc pendant les périodes de vacances d'hiver et ce fut magnifique. Cette photo est une photo de la partie du parc "Village 1900", une reconstruction très réussi, comme tout le reste du parc !
Leslie_marque
1
Voir les photos de Tourisme Ocean
1 photo

Le puy du fou est un parc de loisirs ...

Le Puy du Fou est un parc de loisirs à thématique historique. Situé en Vendée, c'est également le lieu d'un spectacle nocturne pris en charge par des bénévoles retraçant l'histoire de la Vendée à travers le destin d'une famille : La Cinéscenie, le plus grand spectacle de nuit au monde! Le parc propose presque 60 attractions pour tous les âges. C'est un voyage à travers l'Histoire que le Puy du Fou vous offre.
Tourisme Ocean
22
Voir les photos de Turiscapadas
22 photos
Turiscapadas
1
Voir les photos de Pays de la Loire
1 photo
Pays de la Loire
Publier
Lire 10 autres

Information Le Puy Du Fou

Numéro de téléphone de Le Puy Du Fou
+33820091010
+33820091010
Adresse de Le Puy Du Fou
Les Epesses
Les Epesses
Site web de Le Puy Du Fou
www.puydufou.com
Voir plus