Charlottenburg est un quartier agréable de l’ancien Berlin Ouest. La raison pour laquelle un village s’est développé a Charlottenburg est la présence d’un château, résidence d’été des rois de Prusse. Aujourd’hui encore c’est l’une des raisons principales pour laquelle les visiteurs viennent a Charlottenburg. Le bus M45 est direct depuis la place du zoo. Le château a un jardin superbe. Le sud du quartier concentre les zones les plus riches de Berlin avec de magnifiques demeures. La partie nord est plus populaire. Il y a une importante communauté russe, parmi lesquels les 80% de juifs qui vivent aujourd’hui a Berlin, soit 25000 personnes. Charlottenburg était le coeur de Berlin Ouest avant la chute du mur. A part le château, on trouve le stade olympique, construit par Hitler pour les JO de 1936, un exemple de style nazi, a priori inspiré des splendeurs grecques et romaines. On l’utilise toujours. Enfin, pour sortir, c’est autour de Savignyplatz que ca se passe.
"Charlottenburg est un quartier très agréable..."
Charlottenburg est un quartier très agréable de l’ancien Berlin-Ouest. Le développement de ce village est marqué par la présence d’un château, résidence d’été des rois de Prusse. Aujourd’hui, c’est l’une des raisons principales, pour laquelle les touristes viennent à Charlottenburg. Le bus M45 est direct depuis la place du zoo. Le château dispose d’un jardin agréable. Le sud du quartier est une des zones les plus riches de Berlin avec de superbes maisons. La partie nord est très populaire. Il y a une importante communauté russe et 80% des Juifs vivent actuellement à Berlin, environ 25.000 personnes. Charlottenburg était le cœur de Berlin-Ouest avant la chute du mur. Outre le château, on y trouve également un stade olympique, construit par Hitler pour les Jeux de 1936, une construction typique des nazis rappelant la splendeur des civilisations grecque et romaine. Il est encore utilisé pour les événements sportifs. Visiter aussi Savignyplatz, un endroit avec des restaurants et des bars assez luxueux.
Découvrez aussi...
-
Berghain / Panorama Bar
Plus besoin de la présenter, c'est sans doute la...
-
Palais du Reichstag
Pour monter en haut du Reischtag, le parlement allemand,...
-
Eastern Comfort Hostel
L’hôtel Eastern Comfort de Berlin est en réalité un...
Créez votre guide de Berlin personnalisé, avec le contenu de votre choix, à imprimer ou à consulter sur votre mobile Téléchargez votre guide de voyage personnalisé en PDF
-
Voyage créé par Cindy Chaussette Bonnefoi
-
Voyage créé par amandine
-
Voyage créé par Maria Martinetti
